Si des aliens nous observent, ils doivent nous assimiler à des machines, rien de plus. Nous faisons corps avec les machines, c'est une réalité. Pourquoi nous traiteraient-ils autrement que des entités sans âme, sans conscience ? Nous sommes devenus un prolongement des machines et non le contraire...
Si vous suivez bien depuis le début avec la création d'Adam, c'est la guerre. Il y a eu plusieurs "interférences" sur la création Hommes-Dieu :
RépondreSupprimerL'arbre de la connaissance du bien et du mal, les dieux qui sont descendus du ciel pour faire des enfants aux femmes (manipulations génétiques). Après Noé, cela à continué. De nos jours nous en sommes à la robotique, et c'est toujours la guerre. Le but, chacun peut le voir comme il l'entend.
Le clip est superbe, on croirait une maquette....
RépondreSupprimerLa musique est cool
Vidéo assez remarquable, on a l'impression de regarder une "maquette", un modèle réduit, ce qui "colle" bien avec le texte "Si des aliens nous observent etc".
RépondreSupprimerCeci dit, l'auteur (et Paulot ?) ont un parti pris : que ces aliens sont hostiles, ou au minimum condescendants envers les misérables vermisseaux que nous serions à leurs yeux.
c'est un "biais", après tout rien ne prouve:
1/ que les aliens soient comme des humains de tendance psychopathe, animés de ce genre de sentiments hostiles ou méprisants. Et des aliens, il doit y en avoir une sacrée variété dans les univers, et s'ils n'ont rien fait de remarquable et d'officiel dans l'histoire contemporaine...
2/ que les humains soient des misérables vermisseaux, ce que les oligarques psychopathes pensent effectivement et leurs maîtres obscurs.
On pourrait aussi estimer que l'univers "disons 3D" soit partagé entre diverses orientations, service de soi et service d'autrui (comme nous tous à des degrés divers) et qu'il y a des luttes d'influence, mais aussi des "accords de non ingérence". Pas d'attaque en règle de méchants aliens sur la Terre, "Verboten". Mais en revanche, les salopards qui sont sur Terre, eux peuvent faire leurs combines, surtout quand ils sont officiellement "humains".
C'est donc à "nous autres" (humains normaux) de nous laisser dominer ou pas par cette engeance (oligarchie psychopathe), c'est vrai que nous ne sommes pas très bien "barrés", mais rien de véritablement décisif n'a encore eu lieu, et ça c'est déjà très bien !
l'ami Pierrot
Si des aliens nous observent, peut-être qu'ils sont plus avancés que nous, et qu'ils savent faire la part des choses entre les machines et les humains...
RépondreSupprimerIl est faux de dire (tout du moins à l'heure actuelle) que l'homme est un prolongement des machines, tout pendant que celles-ci ont encore besoin d'un humain pour se mettre à fonctionner... Une voiture par exemple, reste inerte tout pendant qu'elle n'a pas de conducteur à son bord. Une machine fonctionnant à l'aide d'un ordinateur ne se mettra pas en marche tout pendant qu'un humain n'allumera pas l'ordi.
Espérons que ce sera toujours le cas !
... Ou alors, le monde fonctionnera sans nous... Mais dans ce cas, les machines seront-elles de taille à rivaliser avec la nature elle-même ? J'ai un doute.
La nature est tellement bien faite !
pour l'effet sur le clip, c'est fait avec un objectif specifique, le tilt-shift.
RépondreSupprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_%C3%A0_d%C3%A9centrement
http://obsession.nouvelobs.com/mode/20110421.OBS1714/tendance-quand-la-photo-fait-retrecir.html
peut etre fait en post-process aussi.
Nous ressemblons à des fourmis, où est l'échange véritable ???
RépondreSupprimer