12 octobre 2012

Le Nobel de la Paix attribué à l'Union européenne !!!

 
Le prix Nobel de la Paix a été attribué ce vendredi à l'Union européenne pour avoir contribué pendant plus de six décennies à promouvoir la paix et la réconciliation, la démocratie et les droits de l'homme en Europe, a déclaré ce vendredi Thorbjoern Jagland, président du comité Nobel norvégien.

Le prix Nobel de la paix récompense la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix, selon la volonté, définie par testament, d'Alfred Nobel. Cela comprend la lutte pour la paix, les droits de l'homme, l'aide humanitaire, la liberté.

Source

Paul : on croit rêver ! Mais non, Afghanistan, Libye, Syrie, Mali... Viva la libertad !

9 commentaires:

  1. Je trouve qu'il est plutot facile de s'autoattribuer un prix ^^
    Et puis ca permet à la population de se sentir dans le bon camp voir meme inciter son voisin à prendre l'exemple.
    Fallait oser, ils l'ont fait

    RépondreSupprimer
  2. Moi ça ne m'étonne pas , le dernier était bien pour Obama , non ?
    Je pense même que Bush devrait le recevoir à titre rétroactif .On n'est plus à une connerie prêt .

    RépondreSupprimer
  3. L'Oligarchie s'auto-congratule. C'est plutôt ridicule, étant donné la situation réelle de l'Eurpe, et la récente guerre de Lybie (parmi d'autres).

    Le plus comique, selon le "Figaro" est dans cela :

    "La Norvège, par la voix de son premier ministre Jens Stoltenberg, a félicité l'UE pour son prix mais a exclu une nouvelle fois une adhésion de son pays au projet européen. "

    Ce qui s'appelle un "démenti réel" au Prix Nobel censé récompenser le "projet Européen" qui a ruiné l'Europe.

    D'ailleurs, la Suisse (pays prospère...) n'en veut pas non plus...

    l'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  4. " Cela comprend la lutte pour la paix, les droits de l'homme, l'aide humanitaire, la liberté."

    ... Même pas en rêve !!

    "L'oligarchie se congratule" suis d'accord avec ça... Il y a de l'argent à la clé, ou bien ces messieurs ont seulement besoin de se faire plaisir ? (quel plaisir, d'ailleurs ?)
    On reste dans le pitoyable et le honteux.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça devient ENORME tout de même ! Il va vraiment falloir être aveugle et sourd pour ne pas voir ce manège. Ils se foutent ouvertement des peuples et ils ont raison de s'amuser ainsi, de pousser le bouchon de plus en plus loin, puisque les peuples sont incapables de lire derrière les apparences et se confortent dans la virtualité de leurs vies.
      Nos maîtres pensent pour nous, c'est reposant et rassurant !

      Supprimer
  5. Si l'on examine dans la même veine que pratiquent les Elites depuis longtemps,on comprend que cette auto-congratulation ressemble effectivement à de la pensée par substitution et même à un horrible reformatage de l'esprit des peuples.
    Récompenser ce qu'il y a de bien pourri, de dépravé, d'assassin, de décadent chez un humain ou une institution, c'est l'avaliser et la donner en modèle comme une nouvelle norme à suivre en tout cas à ceux qui ne cherchent pas à s'interroger plus loin.
    Et les humains sont les champions du suivisme mimétique du moment que le bien penser et agir est confortée par la multitude et nos référents!...
    BêhBêhBêêêêhhh!!!.....
    P.P. du S.

    RépondreSupprimer
  6. Ah! J'oubliais, à moins qu'ils ne se félicitent en récupérant au passage le pognon du prix Nobel sachant que leurs jours sont comptés et les nôtres avec, et que le Jeu va bientôt se terminer, alors l'Europe et son gros nez de CLOWN vient faire un dernier tour de piste ( prout, prout, quelques pétarades!...)avant que tout s'effondre et qu'ils ne puissent plus faire joujou ( en attendant de d'ouvrir la pochette du prochain SIM'S)?!!!!...

    RépondreSupprimer
  7. bon, il faut dire aussi que Nobel aimait bien jouer avec la dynamite :-)
    catherine

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue qu'en voyant ça aux actualités, j'ai hésité entre rire et pleuré, mais union européenne demeurre à mes yeux à des millions d'années lumières du prix nobel de la paix. Le prix nobel de l'illusionisme, en revanche, me parît plus approprié. Cordialement,
    Léonie.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.