Pages

21 août 2012

Destin, chemin de vie, sens de la vie



Le destin, ou chemin de vie, m'apparaissent comme un plan prédestiné, activé dès notre naissance.
Cela s'apparente à une feuille de route inconnaissable, où tous les points de passages importants sont inscrits. Chacun est libre de passer ou non par ces chekpoints, qui se présentent comme des épreuves significatives positives ou négatives. Ces chekpoints peuvent être évités, contournés. Dans ce cas on s'éloigne de son chemin de vie, qui devient chaotique et perd son sens initial. Sens connu uniquement et initialement par la déité d' nous émanons.

Notre pouvoir de décision est limité par la largeur imposée du chemin. Nous pouvons zigzager à loisir, nous asseoir sur les bas-côtés, peut-être même reculer, contourner les épreuves qui l'encombrent, sachant que le contournement peut prendre une vie entière.


La transcendance de notre état n'est possible que dans la mesure ou l'on accède à l'intention de notre déité créatrice, le sens de notre vie. Cette transcendance s'exprimant par la créature accédant à son créateur, et prenant sa place.

Mais pour cela il faut faire un sans faute, affronter chaque épreuve, quitte à la recommencer encore et encore. Le jeu est limité à une seule vie par plan, avec disparition inexorable au bout du temps imparti et réintégration descus dans la déité créatrice. Cette dernière crée à l'infini des émanations programmées, nous, afin qu'une d'elles finisse un jour par mener à bien son plan et prenne sa place.

Paul
 


27 commentaires:

  1. Pouvons-nous vraiment contourner les épreuves qui jalonnent notre chemin, Paul ?

    Je n'en suis pas persuadée.

    La seule chose que nous puissions faire, c'est de les surmonter du mieux possible, de lâcher prise sur certaines choses que nous ne pourrons jamais changer, et de conserver notre coeur d'enfant : des capacités inouies à la joie et à la résilience, que nous perdons souvent une fois passés à l'âge adulte.
    Soyons vigilants dans ce sens.

    Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement possible de contourner, d'éviter d’affronter l'épreuve, mais nous donnons une autre orientation à notre vie, cul de sac.

      Supprimer
  2. Notre feuille de route est fixée avant notre incarnation, c'est nous qui la signons en accord avec nos guides spirituels. Nous nous incarnons toujours à un moment précis car nous avons un travail à faire (je sais je sais avec 7 milliards d'individus cela peut paraître utopique, je pense aux gens plus évolués et non aux pauvres êtres qui se retrouvent coincés parmi tant d'autres en Afrique ou au Bengladesh)
    Notre destin est fixé dans les grandes lignes, mais cela n'empêche pas notre libre arbitre de s'exercer, c'est à nous de savoir si nous voulons servir les forces de la Fraternité Blanche Universelle ou celles de l'Ombre.

    Notre feuille de route s'appelle notre thème de naissance astrologique tout simplement, tout y est inscrit, notre passé, notre tâche à accomplir dans cette incarnation, nos talents, les challenges que nous devrons réussir... c'est cela l'astrologie karmique et holistique.

    Quelle belle photo pour cet article "self-explanatory", merci Paul
    France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma vision est basée sur mon vécu, mes expériences, ainsi que ceux de proches.
      J'évite laborieusement de donner dans les croyances, galvaudées depuis des lustres, ou plus récentes.
      Que notre feuille de route soit déterminée avant notre naissance, probablement. Mais mes expériences me démontrent que l'auteur de la feuille n'est pas "nous", ni d'éventuels guides, puisque nous n'existons pas encore, ce serait plutôt notre "déité créatrice". Hormis dans des forums ou des sites Internet, je n'ai jamais rencontré physiquement et interrogé de personne capable d'identifier formellement des "guides spirituels". Ces personnes s'en remettent entièrement à leurs canalisations, sans discernement. Les entités invisibles qui nous entourent, nous squattent éventuellement, sont capables de prodiges, apparaitre sous forme d'anges, de jésus et autres. Ils peuvent générer chez vous un grand bien-être. Ils vous placent sur un nuage, de telle façon que vous vous croyez arrivé, voir un élu.
      Expériences vécues.
      Le contenu de cette feuille de route nous échappe totalement, logique dans la mesure ou le programme risquerait de nous influencer, il n'est pas forcément réjouissant.
      Ce que l'on appel "libre arbitre" s'exerce de façon très encadrée, vous ne pouvez pas tout, des contraintes physiques, physiologiques et psychiques vous caractérisent. Ce sont vos limites.
      Nous n'avons pas à servir un tel ou un tel, ombre, lumière, bien, mal. Nous sommes conditionnés par la feuille de route, qui définie notre potentiel, nos tendances et le chemin à parcourir. Certains ont des chemins axés sur l'ombre, d'autres la lumière.
      On peut considérer comme personne "évoluée", celui qui a déjà satisfait à plusieurs épreuves et qui commence peut-être à comprendre le sens de sens chemin.
      L'astrologie pourrait-être considérée comme une vague approche du sens de notre vie, sans être pour cela une panacée.
      Profitons pleinement de notre vie, à la recherche des indices qui valides le fait que nous sommes sur le chemin. Perso je pense que les coïncidences sont des indices, mais je n'attache aucun autre sens à ces dernières, aucune symbolique.


      Supprimer
    2. "la feuille de route n'est pas nous ni nos guides puisque nous n'existons pas encore, ce serait plutôt notre déité créatrice" Qu'est-ce que la déité créatrice? C'est notre âme, non? Si vous comprenez le mécanisme de la réincarnation vous pouvez comprendre que nous existons éternellement même entre deux incarnations, on ne commence pas à exister en poussant notre premier cri d'être physique.

      "seuls les gens qui s'en remettent à des canalisations sont capables d'identifier leurs guides spirituels" Je ne sais pas, je ne fais pas de channelings personnellement et d'ailleurs je ne connais pas mes guides spirituels. Je me base sur les nombreuses lectures qui ont étayé ma vie, notamment ceux de Meurois-Givaudan (Anne Givaudan que vous citez sur votre site). Ils ont écrit des livres formidables pendant leurs voyage hors du corps et qui sont une mine d'information spirituelle.

      Je ne prétends pas que l'astrologie, la sacrée, pas celle dégénérée qui est pratiquée aujourd'hui, puisse être une panacée, mais elle peut certainement aider à mieux comprendre le but de cette incarnation et donc
      alléger quelque peu notre karma, tout en ne le supprimant pas évidemment!

      Si nous avons un libre arbitre, c'est d'ailleurs un cadeau divin, sinon à quoi servirait de s'incarner dans une dimension aussi lourde? Il est limité par un destin dont les grandes lignes sont déjà tracées, nos rencontres, nos unions, nos enfants etc etc...mais il existe et désolée mais il peut nous aider à choisir entre le bien et le mal. Personne ne s'incarne sur un chemin axé sur l'ombre, nous sommes là pour progresser spirituellement et non pour dévoluer.

      Enfin et pour finir, seule une meilleure connaissance de Soi peut nous aider à progresser personnellement, rien d'autre. La solution est en Nous.





      Supprimer
  3. Question, admettons qu'un être trouve sa place comme tu le dis Paul, que se passe t'il concrètement ????

    Cordialement

    Mimosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouver sa place cela voudrait peut-être dire être sur son chemin ?
      Je pense que rares sont les humains ayant parcouru leur chemin et satisfait à toute les épreuves. Ils ont réintégrés leur déité-créatrice et sont devenus celle-ci.
      Vaste programme...

      Supprimer
  4. Je suis assez d'accord avec Paul, le "destin", ou "chemin de vie" est tracé, on n'a guère en réalité, de possibilité de s'en écarter...à moins, peut-être, d'être un "initié" capable de faire appel aux "forces cosmiques" afin de modifier le chemin.

    C'est peut-être ce qu'on appelle la "Magie", qui peut être "Blanche" ou "Noire", et que les peuples dits "primitifs" pratiquent encore. Ce lien avec le "cosmos", et peut-être avec la "déité primordiale" qui nous utilise pour ses propres objectifs d'évolution, est alors le moyen d'éclairer notre chemin - en réalité fort sombre...et peut-être d'éviter quelques ornières.

    Quant à l'Astrologie, certes elle contient en potentiel beaucoup d'informations sur nous - de même, la Numérologie. Mais bien malin celui qui saura prévoir à l'avance les évènements de sa vie ! ces disciplines éclairent le passé, bien davantage que le futur.

    En tout cas, je suis incapable de prévoir comment va se passer la fin de cette année - mon "horoscope" ne me montre rien de bien sensationnel...pas de "fin de ma vie" ou d'ascension en tout cas.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utiliser des forces invisibles pour influer sur le destin n'est qu'un outil servant à l'action, comme une pioche, un fusil...
      Votre chemin de vie est votre chemin de vie, incorruptible, même avec des sacrifices. Certains espèrent de cette façon trouver un raccourci qu'ils ne trouveront jamais. Ils vivent dans leurs croyances.
      Laissez tomber votre horoscope, si les techniques permettant de le réaliser fonctionnaient, cela se saurait.
      Mais cela n'exclut pas qu'il existe d'autres façons de prévoir un avenir "potentiel".

      Supprimer
  5. @l'ami Pierrot

    Mais l'astrologie "sérieuse" ne s'occupe absolument pas du futur, l'astrologie karmique ou holistique vous explique par le biais des noeuds lunaires, d'où vous venez et quel est votre chemin dans cette incarnation. Personne ne peut prévoir vraiment l'avenir, sauf l'atrologie mondiale car elle est basée sur les planètes lentes et c'est une autre histoire. Il faut donc oublier les "horoscopes"
    F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'astrologie-astronomie était à la base destinée à assurer la survie des humains, des communautés et de les aider dans leurs travaux. Prévision des calamités à venir, prévoyance.
      Ce type "d'astrologie" à disparu, ces bases fondatrices ont progressivement été occultées au profit d'une minorité, une oligarchie, qui laisse les peuples dans l'ignorance de ce qui les attend, espérant toujours tirer les marrons du feux.

      Supprimer
    2. http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2012/07/26/la-grande-arche-de-la-defense-le-zodiaque-est-bien-sideral/

      Encore quelque chose qui nous est caché !!!!

      Supprimer
  6. Une explication du dr. Olivier Soulier sur la prédestination et le chemin qui nous a été programmé :

    http://www.aucoeurdelanature.com/sante_globale_bases_bio.htm

    En astrologie, il faut chercher les significateurs des ovaires,les maisons 4,6,8, 1...., les signes de la vierge, scorpion, poisson, verseau....surtout dans le cas d'évènements "anormaux", bizarres chez soi ou ses gosses.

    C'est mon cas et j'ai une lune en 12 verseau (thème sidéral), un saturne rétrograde en scorpion... et beaucoup de choses bizarres dans ma vie et celles de mon conjoint et de mes filles.
    Il y a des choses qu'on peut déprogrammer petit à petit par différentes méthodes, quand le bizarre est trop énorme.

    RépondreSupprimer
  7. les noeuds sont à examiner aussi bien sur

    RépondreSupprimer
  8. Tout d'abord merci Paul pour cet article incitant à réfléchir sur des questions fondamentales tellement plus dignes d'intérêt que les actu. décrivant les désordres de ce monde.
    Je me permets juste de complèter les commentaires par qq élts de réflexion sur note univers et son évolution:
    - Depuis sa " naissance" ou Bigbang l'univers se comporte comme une "machine" à fabriquer de la complexité. Tout d'abord énergie pure, puis particules, atomes, molécules, organismes vivants... A ce jour le niveau de complexité le plus élevé (connu de tous...) est le cerveau humain.
    - Il est intéressant de noter que les astrophysiciens ont pu démontrer que cette évolution de l'univers n'avait été possible que grâce à des lois d'une extrème PRECISION: le plus infime changement dans les équations et/ou constantes fondamentales aurait eu pour conséquence un univers totalement différent de celui que nous connaissons.
    - Dernier point (avant de lasser tout le monde), les modèles d'univers avec lesquels jouent les théoriciens comportent pour les plus "extrèmes" jusqu'à une infinité de dimensions et utilisent ce que les mathématiciens appellent les nombres imaginaires. Ces "spéculations scientifques" sur les modèles d'univers laissent à penser que ce qui préexistait au Bigbang était ni plus ni moins que de l'INFORMATION PURE(au sens scientifique du terme...).

    Ces "données" étant posées, et pour revenir sur la thématique de l'article, la question du déterminisme de nos petites vies semble s'inscrire naturellement au sein de la réalité hyper-structurée dans laquelle nous évoluons. De même la possibilité de réalités multiples et coexistantes ( appelée dimensions dans les blogs) semble être la plus pertinente aux vues des dernières théories cosmologiques.

    J'ai voulu ici exprimer que le "ressenti" des lecteurs de ce blog quant à leur chemin de vie/ destinée est corroboré par le "petit coin du voile" que la science a réussie à soulever quant à son approche de notre réalité cachée...le plus souvent inconnue du plus grand nombre.

    Fraternellement

    RépondreSupprimer
  9. http://i48.tinypic.com/238nxl.jpg

    va me falloir plusieurs vies pour trouver du sens à cette abomination

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien-sur que l'on peut mettre en cause l’égoïsme, l'indifférence, la prédation, etc.....
      Mais le sens réel de la souffrance, comme du bonheur, nous échappera à jamais.

      Supprimer
    2. Peut-être parce qu'il n'y en a pas, Paul... ^^

      Supprimer
    3. Pour avoir vécu certaines expériences, je pense pouvoir affirmer que tout à un sens, mais, dans notre état très limité "d'humain", il nous est pratiquement impossible d'y accéder, sauf décision de notre déité-créatrice, afin de nous le prouver.

      Supprimer
  10. Tiens en parlant de chemin de vie en voilà une qui revient de loin :
    http://www.voltairenet.org/Yara-Saleh-prisonniere-de-l-ASL

    RépondreSupprimer
  11. Au fond, il est vrai que nous n'avons pas le choix. Mais pas au sens où on l'entend dans le sens commun ; " c'est ainsi, on n'y peut rien, c'est comme ça et puis voilà (pessimisme et victime du destin, des conditions de sa vie, de sa naissance etc...)".
    Je pense en effet que l'univers est tout à fait ordonné, comme l'explique Thau. Il a un "Esprit" et tout s'organise naturellement vers un état d'équilibre entre des forces multiples et diverses. Le but, s'il y en a un, nous échappe, certes ; mais une chose est sûre c'est que nous faisons partie du jeu.

    Prenons la parabole de la musique : voyons l'Univers comme une immense symphonie, on parle d'ailleurs de la musique des sphères, au sein duquel chacun joue de son instrument (les planètes, comme les humains). Il y a un chef d'orchestre qui donne le ton. Certes, on a le choix (ce que nous appelons le libre arbitre), après tout de jouer un autre morceau voire même de jouer faux, mais cela crée un désaccord avec l'ensemble.

    De part cette simple constatation, qu'est ce que le libre arbitre ? Avons-nous vraiment la possibilité d'agir autrement qu'en accord avec l'Univers ? Ma réponse est non. Il n'y a pas de libre arbitre, autre que celui d'agir en harmonie avec le Tout. Sinon nous sommes un perpétuel désaccord dans la grande partition de la vie. A chaque fois, que nous voulons agir en désaccord avec l'Univers, nous créons de la disharmonie : maladies, souffrances, etc... Que de disharmonie sur notre Terre !

    Je pense que nous sommes ici pour apprendre à accorder notre Etre, une sorte d'école pour apprendre à jouer juste... c'est pourquoi il y a tant de fausses notes. Il y a même des usurpateurs, qui se prennent pour des chefs d'orchestre et nous font jouer une mauvaise partition.
    A nous, d'être à l'écoute, de faire preuve de discernement, d'aiguiser nos sens pour parvenir à l'éveil et à la justesse de notre "La" intérieur.
    Alors, à ce moment, le destin n'existe plus, nous entrons dans la Providence car nous sommes en accord avec le Tout.

    " A qui ne sait quel port gagné, il n'y a nul vent favorable " Sénèque

    Pour ce qui est de l'Astrologie, que j'apprécie à sa juste valeur, j'ai l'habitude de dire qu'elle est un miroir dans lequel nous ne pouvons trouver que ce que l'on est capable de chercher. Un reflet de ce que nous sommes, ainsi ce n'est pas l'astrologie (qu'elle soit sidérale, tropicale, les méthodes ou techniques ...) qui est en cause mais l'astrologue, car c'est à travers lui que l'information passe ; tel un cristal, s'il est bien transparent la lumière sera claire, s'il est opaque ou fendu, la lumière passera moins bien voire sera diffractée...

    Pour terminer, je me souviens d'un passage que je partage avec vous d'un des livres de Carlos Castaneda où son mentor parlait du chemin :
    " N'importe quel chemin n'est qu'un chemin parmi des quantités de chemins. Il convient donc de ne pas perdre de vue qu'un chemin n'est après tout qu'un chemin ; si l'on a l'impression de na pas devoir le suivre, inutile d'insister... si c'est ce que votre coeur vous dit de faire.
    Ce chemin a t'-il un coeur ?
    Tous les chemins sont pareils, ils ne mènent nulle part.
    Mais celui-ci a un coeur, et celui-là n'en a pas.
    Sur celui-ci, le voyage sera joyeux, et tout au long du voyage vous ne formerez qu'un.
    L'autre vous fera maudire l'existence.
    Le premier vous rendra fort, l'autre faible.
    Pour moi n'existent que les voyages sur les chemins qui ont un coeur, tous les chemins qui ont un coeur. C'est là que je voyage, et le seul défi qui compte, c'est d'aller jusqu'au bout."

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etes-vous sûr de ce qu'est le libre arbitre ?
      je veux dire par là,si demain matin vous deviez créer totalement votre déjeuné,vos habits les fabriquer choisir la couleur faire la découpe,est ce que tout ceci serait identique à aujourdhui,surement pas.
      dans une société commerçante il n'y à pas de libre-arbitre,il n'y a que des choix parmis des propositions.
      et le libre arbitre c'est aussi de ne pas choisir..

      Supprimer
    2. Cher Anonyme de 12:10 ; Je ne suis pas sûre que vous ayez bien compris ce que j'ai voulu dire, je parle de choix existentiels intérieurs pas du choix de la prochaine coupe de cheveux à la mode sociétale...
      Mais bon, c'est le problème de la parole (écrite ou parlée), d'être source de confusion. Je vais donc me taire à présent.

      Cordialement et bonne continuation
      Estelle

      Supprimer
    3. Merci de ton commentaire, Estelle. Je partage tout à fait ta façon de voir les chemins de vie. ^^

      Supprimer
  12. La souffrance
    http://laconscience-espace.com/textes/FR/souffrance.html

    RépondreSupprimer
  13. Salut
    Puis je avoir un lien vers un site web qui traite explicitement cette notion de chemin de vie/astrologie karmique?
    Merci

    PS: Très beau travail Paul et merci à tous les autres lecteurs pour leurs commentaires constructifs.

    RépondreSupprimer
  14. Yves Lenoble et Patrice Bouriche ont écrit un ou 2 articles sur les lignées familiales. ça n'a rien de karmique, mais il se trouve qu'on retrouve dans la Même lignée des conjonctions et des cycles transgénérationnels qui sont en aspect dans le thème ou dans la m^me maison ou maison opposée.

    http://yveslenoble.com/index.php/astrologie-groupale/70-pour-une-astrologie-groupale?showall=1

    http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2011/10/19/naissance-de-la-fille-de-carla-bruni-sarkozy-une-heredite-astrale/

    http://www.astrologie-astrologie.com/paxpyg.htm

    Les indiens, eux examinent à fond les thèmes des deux partenaires surtout dans l'intérêt de l'époux : la dot, la santé des époux, les tenants et les aboutissants dans les 2 familles. Les Chinois de même. Mais ils n'appellent pas ça karmique. Tu peux faire des recherches sur "astrologie jyotish ou védique" c'est en anglais mais je passe par google traduction. C'est intéressant

    En tout cas quand j'ai trouvé la recherche du Dr Soulier, ça m'a éclairé sur bien des points inexplicables autrement.



    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.