15 juillet 2012

Les changements ne sont pas un mythe, on y est !

Commentaires de PDC sur son site :

Beaucoup de lecteurs ont de la difficulté à supporter les changements récents. Voici quelques exemples :
« ce qui m'interpelle c'est la hiérarchisation que" je fais " dans mes fautes morales envers mes semblables , familles ou connaissances,et le différentiel dans le l'éprouvé émotionnel (somatique et physique )désagréable qui en découle… Cet "éveil" est dans le prolongement de mes ruminations...., c'est un "processus" d'accouchement " long et douloureux....il faut espérer que tout cela sera à terme salvateur pour chacun de nous . »

« En tous cas je ressens maintenant directement les effets des éruptions solaires. Cela me provoque des irritations sur la peau, ma mémoire diminue, mon psychisme devient perturbé, plus instable, agressif. Il se passe vraiment des choses qui nous sont cachées, mon corps ne me ment pas ! »

« …Mes instabilités psychiques deviennent difficiles à supporter, chaque problème prend de l'importance. Très difficile de rester objectif. C'est usant et cela ne donne pas signe de vouloir cesser… »


C'est l'éveil. Comme si les souvenirs se raboutaient tout à coup et présentaient les choses dans un portrait nouveau qui n'avait pas été vu auparavant. Ce n'est pas un portrait différent, mais plus riche, plus texturé, tenant compte de plus de détails. Une conscience qui s'élargit. Le moment ou notre propre rôle dans ces souvenirs prend de plus en plus de place jusqu’à nous retourner une image douloureuse, mais plus réaliste de ta vie. Tout ce qu’il faut pour sombrer dans un trou profond de culpabilité et de dépression. Le ruminage total. Ça dure de quelques semaines à quelques mois à la fois et le moment n’est pas le même pour tous. Des facteurs génétiques sont peut-être à l’oeuvre.

Être charitable pour soi-même. C’est le début. S’en remettre à un jugement détaché et omniscient qui n’est pas celui de vos pairs. Eux n'y penvent rien de toute façon. C'est entre vous et vous. Prier aide et permet ça.

Apprendre à devenir un observateur de la situation et ne pas réagir émotivement. Se réserver le droit d’y réfléchir à nouveau. Ne pas laisser les réflexions nous consommer. Analyser ses humeurs et ne pas accepter de communiquer si elles ne sont pas optimales.

Passez le plus de temps possible en bas du niveau du sol dans un endroit frais. Nu-pieds, quelques heures par jour. Gardez un chapeau. Ne pas s’exposer au soleil du midi et profiter de la fraiche de l'aube du matin et du lever de soleil. Consommez de l'eau glacée régulièrement et de la nourriture légère. Peu de viande.

Pierre

23 commentaires:

  1. je ne suis donc pas seul

    RépondreSupprimer
  2. Il est sûr que les Espagnols, ou nous les Français à un moindre degré, avons du mal à supporter les changements récents...surtout quand ils n'augurent rien de positif. Mais nous sommes encore privilégiés par rapport à disons, les Grecs ou les Syriens...

    Bref, ce que dit Pierre a du sens, et j'ai appris depuis longtemps maintenant à être un simple "observateur" de ce qui se passe.
    Sans doute plusieurs raisons à cela, la première et officielle pourrait être qu'étant chômeur sans ressource, je n'ai plus d'existence sociale...je suis devenu un "sans nom" dans le système.
    Mais en réalité, c'est un choix de ma part, puisque je n'adhère plus du tout au Système, dont je souhaite ardemment la fin. Et comme je suis très souvent frustré, je trouve que le système tient toujours et encore...
    Peut-être devrais-je me réjouir et penser que tant que la 3° guerre mondiale, le krach financier terminal, la famine, la peste, les OGM ou les chemtrails ne m'ont pas affecté plus que ça, je devrais être satisfait...

    Mais comme je suis encore assez humain, j'ai encore de l'impatience et parfois je me dis que je préfèrerais une catastrophe à l'absence de tout changement, en dehors de poursuivre la trajectoire absurde et toute tracée du Nouvel Ordre Mondial. Mais je me reprends et je profite juste de l'instant présent.

    Je remercie "Paulot" et les blogueurs (anonymes ou pas), sur les sites que je fréquente, c'est ma petite aventure intérieure quotidienne. De temps à autre, je vais dans mon jardin entre deux averses pour prendre l'air et m'adonner à quelques activités physiques, respirant le bon air campagnard.

    Bref, tout va très bien !

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'importance de ces changements n'est pas seulement dans le côté visible des évènements, mais le côté énergétique. L'hémisphère nord est bombardé en continu maintenant de rayonnements que je ne peu même pas nommer, mais qui dézinguent progressivement tous les humains qui s'y trouvent. Les psychismes "fragiles", vont péter les plombs, ça va partir dans tous les sens. Seuls ceux qui analysent et contrôlent leurs pensées et leurs actes vont s'en sortir à peu près indemne (génétique différente ???). L'oligarchie a les moyens et la connaissance pour se préserver de ce qui se passe. L'hémisphère sud sera épargné, ainsi que les endroits enterrés, entourés de granite, les vitrages recouverts d'or. Certains vêtements, chapeaux, ont certainement été mis au point (doublures avec des feuilles dorées). Ceux de l'hémisphère nord qui survivrons sans protections sont différents.

      Supprimer
    2. Je pense que les humains qui ont une conscience aiguë d'eux-même, de leur relation avec les autres, de leur rôle dans tout ce bins, sont différents. Cette conscience et la solitude qu'elle génère les fait souffrir. La souffrance des autres, leur inconscience, leur somnolence, les touchent.
      Compassion naturelle et non de circonstance.

      Supprimer
    3. MMM...qu'il y ait des radiations ou des rayonnements cosmiques, "why not" ? mais il y en a toujours eu...
      Il y a en moyenne, paraît-il, une extinction massive de 98% des espèces tous les 26 millions d'années...une "espèce" dure en moyenne, 4 million d'années...les échelles de temps sont considérables donc.

      Moi je trouve que globalement, quoique on en dise, l'humanité encaisse très bien les "chocs" (la Stratégie du choc) et garde son calme. C'est même hallucinant, à moins que ce "calme" ce ne soit de l'apathie ? mais je n'en suis pas sûr. peut-être est-ce de la "sagesse", ou une forme plus élevée de conscience. Il n'y a plus guère, quoiqu'on en dise, des masses fanatisées par un dictateur (sauf peut-être, en Corée du Nord ?). Alors que au XX° siècle, il y eut Hitler, Staline, Mao, Pol Pot...

      J'ai lu aujourd'hui que l'intelligence moyenne (QI)des femmes aurait rattrapé, voire dépassé, celle des hommes. Cela ne me surprendrait pas, dans les études on constate que les filles sont plus sérieuses et consciencieuses. Elles ont le défaut d'être moins "sûres d'elles" ce qui les handicape.

      J'ai entendu parler aussi de l'Effet Flynn (un prochain article pour Paulot ?) comme quoi le QI moyen prendrait 3 à 7 points par décennie...

      "Le gain moyen de points de QI semble compris entre 3 et 7 points par décennie selon les études." (Wikipedia, Effet Flynn)

      Bref, l'espèce devient moins agressive, plus calme, se maîtrise mieux, devient plus intelligente, et les femmes sont au moins aussi intelligentes que nous, les mâles. Elba va se réjouir...

      C'est plutôt encourageant, pas de quoi se paniquer donc. Et au fond, ce réveil progressif doit bien emmerder nos Elites, qui ne sont pas si intelligentes que ça (regardez et écoutez GW Bush, Sarko ou Flamby, vous comprendrez : ce sont des médiocres au pouvoir). Même un salopard beau parleur comme BHL, qui le croit vraiment ?

      Allons Paulot, restons calmes, comme le dit PdC,
      dixit :
      "Apprendre à devenir un observateur de la situation et ne pas réagir émotivement. Se réserver le droit d’y réfléchir à nouveau. Ne pas laisser les réflexions nous consommer. Analyser ses humeurs et ne pas accepter de communiquer si elles ne sont pas optimales. "

      il n'y a pas de quoi se paniquer, même si je comprends bien que vous aimeriez de l'action, du sang chaud qui bouillonne, et de la peur à grands jets d'adrénaline...nourriture appréciée, paraît-il, des Reptiles et des Dragons, bébêtes que vous avez fréquentées.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    4. Bonsoir à tous .
      En ce qui me concerne je ne suis pas du tout paniquée par ce qui se passe autours de nous . Même si je constate les changements partout sue notre terre et dans le système solaire j'en ai marre, je suis fatiguée d'attendre le changement profond que nous attendons tous . Je suis encore parfois tellement bêtement humaine qu'il m 'arrive de réagir violement . En plus je rumine à longueur de journée des choses du passé qui ont refait surface . Evênements pour lesquels je suis la victime mais on me fait payer la facture . Thahisons, mensonges, jalousie ... Pourquoi tant d'épreuves ? Je pensais être au dessus de tout cela et j'y arrivais très bien . Maintenant c'est un vrai cauchemard . Je rêve de vivre en paix avec chaque âme de ce monde.
      Je suis fatiguée de toutes ces méchancetés. Je dois arriver à regarder ces évênements en n'éprouvant plus la moindre émotion . Je peux y arriver . Les forces du mal ne gagneront pas cette fois .
      Bonne soirée à tous . Gene

      Supprimer
    5. J'ai l'impression que vous ne saisissez pas ce qui se passe, petit Pierrot, êtes vous un autiste ?
      C'est la quantité et le type de rayonnement qui fait la différence. L'humanité ne va pas disparaitre, ne vous en faites pas, juste quelques réajustements cycliques. Vous ne pensez tout de même pas que vous allez trouver des données la-dessus sur des sites officiels. Prétendriez-vous connaitre tous les rayonnements qui nous bombardent et leur intensité. Vous ne connaissez que ce que l'on vous montre du doigt. Je ne me fie qu'à ce que mon corps ressent, puisque la nature m'a doté d'une peau ultra-sensible. Je ressens les les rayons X, les neutrons, les radio fréquences et beaucoup d'autres chose qui me sont inconnues (aura des gens qui souffrent). Depuis un moment ma peau s'irrite de radiations que je n'identifie pas, hormis qu'elles sont liées à l'activité solaire, qui devient permanente et crescendo. vous ne verrez pas de stats la-dessus, je vous l'assure. Votre QI ne vous sera d'aucune utilité, le bon sens, l'écoute, l'observation suffiraient ! Vous répétez les affirmations des pseudos-scientifiques, qui passent leur temps à désinformer les masses. l'espèce devient de plus en plus agressive, renseignez-vous autour de vous, quittez votre jardin ou vous ne reconnaitrez bientôt plus le monde qui vous entour. La panique n'a rien à voir dans tout ça, mais ce qui se passe, à un niveau subtil, est très important. Des transformations s'accomplissent partout, ce que vous pouvez constater facilement à travers des témoignages du monde entier, faut-il que vous soyez borné avec votre NWO, dont on n'a rien à battre puisque cela nous échappe complètement, c'est un épouvantail afin d'occuper les curieux. C'est notre sort qui est important, et il dépend de tas de facteurs, dont notre code génétique et toute l'info impalpable qu'il y a autour. L'enjeu est maintenant "qui va passer à travers les mailles du filet cosmique ?". Sélection naturelle. L'humanité est multiple et vous devriez déjà le constater.
      La violence aberrante actuelle, qui va crescendo, est un effet du bouillon dans lequel nous baignons, tout le monde ne s'en sortira pas, il va y avoir de la casse, que ça plaise ou non aux peureux. Il vaut mieux être conscient de ce qui s'en vient, plutôt que de subir bêtement les choses sans comprendre. Vous verrez, cela vous aidera à un moment de votre vie.

      Supprimer
    6. @Gene
      Ce qui se passe dépasse les clivages bien-mal, nous subissons des cycles cosmiques. Ceux qui savent, l'oligarchie entre autre, essaient de tirer les marrons du feu et utilisent les changements terrestres à des fin de pouvoir absolu sur les humains, ils savent s'en protéger. Mais l'humanité n'est pas une, et à un moment il y aura du sport. Mais le moment n'est pas encore venu. Certains ne sont nés que pour participer au final.

      Supprimer
    7. Merci Paul pour la réponse à mon commentaire .
      Oui il risque d'y avoir du sport mais cela peut être soit fortement diminué en intensité ou devenir pire . Cela dépend du niveau de conscience .Le temps est cyclique et non linéaire comme on nous l'a toujours enseigné . Nous arrivons en fait à la fin de deux cycles importants . Un premier cycle de 5125 ans et un autre de 25525 ans . Grgg Braden affirme que lorsque la résonnance de Schumann atteindra 13 Hz que nous aurons atteint ce fameux point zéro du magnétisme terrestre et que les pôles electromagnétiques basculeront . Il s'avère que nous sommes occupés à nous déplacer vers la Russie . Donc ... Il est certain que l'oligarchie utilise ce qui se passe pour continuer à nous manipuler comme ils l'ont toujours fait depuis que le monde est monde . Et dire que la plupart des gens pensent encore qu'ils sont coupables du réchauffement climatique .... Lorsque l'on sait que toutes les planètes de notre système solaire se réchauffent il y a de quoi mourir de rire . Pour que l'on ait encore envie de rire de tous ces mensonges . Ce que je peux dire c'est que nous sommes bien en route sur le chemin de l'éveil . Nul ne sait quand nous arriverons . Mais ce qui est certain c'est que les forces du mal sont finies et qu'il n'en reste déjà plus que l'illusion . Quant aux symptômes physiques ; grande fatigue, insomnies, pertes de mémoires et j'en passe. Lâchons prise et immunisons nous contre la haine, la jalousie, l'hypocrisie et toutes mauvaises émotions . Il nous sera plus facile de communique avec notre MOI supérieur et là, plus rien ne pourra nous atteindre et nous faire du mal .
      Bonne journée à tous . Gene

      Supprimer
  3. Franchement, j'avouerais que j'aimerais VRAIMENT qu'il n'y ait aucune catastrophe sur la terre, où que ce soit, que cette cata ait trait à l'économie ou à autre chose comme ces tremblements de terre, inondations, sécheresses, guerres, comme nous pouvons en constater à présent.
    J'aime les gens, et je n'ai pas envie que qui que ce soit souffre. Alors de ce fait, je ne parviens pas à faire comme le conseille P.de Châtillon, à savoir ne pas réagir émotivement... Cependant, l'émotion que je ressens à ce propos m'est propre, et j'assume ce trait de caractère qui est le mien. Et puis, si j'ai envie de pleurer un bon coup dans mon petit coin, ça ne regarde personne. Héhé !

    Côté physique, je ressens souvent de la fatigue (pour ça j'ai fait une petite cure de chlorate de magnésium qui m'a fait du bien... Je referai. Je fais aussi la sieste si j'en ai l'occasion.) Pour les pertes de mémoire, il m'arrive (à mon grand étonnement) dans une conversation de chercher un mot tout simple. Mais comme j'avance en âge (bientôt le 3e) et que j'ai un boulot un peu pénible physiquement, je me dis que c'est peut-être à cause de ces deux critères.
    Cependant, je crois sincèrement (là, j'ai une petite pensée pour notre ami Pierrot) que si je ne travaillais pas, j'aurais tendance à me "désocialiser" car je constate aussi que j'ai un désintérêt pour les fêtes, le shopping, et tout ce qui est 'consommation'. Ceci, depuis quelques années. Le boulot me force donc un peu à sortir de ma coquille, et je pense que c'est bien pour moi.

    Pour la première fois de ma vie, j'ai fait une allergie au soleil lorsqu'en mars ou avril (me souviens plus) j'ai tondu ma pelouse pour la première fois de l'année. Eruption cutanée qui a duré un bon moment, d'ailleurs.

    Au contraire de ce qui est dit dans l'article, je ne me sens pas plus agressive que par le passé ; au contraire, j'ai envie de lâcher prise sur les choses qui me gonflent et j'ai tendance à m'éloigner des personnes qui m'irritent.

    Des changements, oui. Mais le monde change sans cesse, et nous aussi. Nous évoluons tous au cours de notre vie. Faut-il nécessairement mettre ça sur le dos des CME ? Là, je n'ai pas de réponse.

    Pour finir je vais dire que j'ai éclaté de rire en lisant le commentaire prédédent qui annonçait que j'allais me réjouir (hihi !) : depuis qu'un homme de ma connaissance, musulman accompli, m'a décrété que les femmes étaient moins intelligentes que les hommes parce que leur cerveau était plus petit, j'accepte ce point de vue parce que chacun a le droit de dire ce qu'il veut (et que chacun a aussi le droit de penser ce qu'il veut...) et ça me fait vraiment plaisir de ne pas contrer ce monsieur, parce que ça n'en vaudrait pas la peine.

    Je ne pense pas, personnellement, que les hommes ou les femmes sont plus (+) ou moins intelligents les uns que les autres. Hommes et femmes sont différents, c'est tout, et il nous faut admettre ces différences, tout en pensant que nous sommes surtout complémentaires. Par contre, certaines personnes ont tendance à mélanger "intelligence" et "instruction", et ça, c'est dommage.
    Les tests de QI que je trouve parfois, font trop allusion à l'instruction il me semble. Si je résume l'intelligence telle que je la comprends, c'est un peu cette phrase : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent." Cela nous demande juste de réfléchir un peu avant d'agir.

    Pfiou ! J'ai été longue (comme souvent, d'ailleurs ! ça fait aussi partie de moi, le bavardage) pardonnez-moi. Paul, supprimez mon commentaire si vous le trouvez hors sujet. ^^
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tests de QI ont été fait par des hommes pour des hommes. Je suis certain qu'à des tests de QI élaborés par des femmes, les hommes se ramasseraient grave !
      Pierrot est un peu macho par moment, question d'éducation je suppose...

      Supprimer
    2. daccord avec Paul. les tests de QI etant une interpretation 'moderne' de l'intelligence. celle que la societe a decide de definir comme 'correcte' et acceptable.
      le plus dur est d'outre-passer tous ces enseignements repetes pendant des decennies.

      Supprimer
    3. Bah ! Pierrot ne me paraît pas si macho que ça.
      ... Je dis bien 'paraît' Mdr !!!
      Je l'aime bien, ce Pierrot : il m'apprend tout un tas de choses. ^^

      Supprimer
  4. Pour ma part ,ce que je ressent s'approche d' un commentaire cité :
    -lors de légère sudation je ressens aussi comme de fort picotement(depuis moins d'une semaine)
    -les instabilités psychiques prennent moins d'ampleur et passent du meilleur au pire rapidement sans repasser par des états très sombre(disons équilibrage des contrastes)
    -je ressent aussi les points de déséquilibre dans l'organisme et essaie de les associer à des attitudes et comportements
    -les mals de tête ne reviennent plus

    Mathieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien venu au club, il y a un certain nombre de gens qui ressentent ce genre de choses, j'ai échangé la-dessus auprès de différentes personnes. Mais nous ne sommes qu'une minorité à les ressentir.

      Supprimer
    2. J'ai comme l'impression que ma tete devient un poste radio depuis quelques temps, une sorte de bip en continue qui devient aigue par moment.
      Et pas mal de "pixel" au niveau de la vue, c'etait flagrant la nuit avec le noir et la je commence à le percevoir le jour. Une sorte de filtre c'est assez bizarre à définir.
      Pour les maux de tete, je doit peu etre avoir un don :D
      Pour les faire disparaitre, je pratique une sorte de petite méditation en me concentrant sur la douleur et hop ca passe apres une dizaine de minute. Je n'en ai que tres rarement (apres un long voyage en voiture par exemple)

      Supprimer
    3. Je rejoins car j'ai oublié quelque symptômes .
      -Grosse perte de mémoire depuis 1 an avec que des souvenir malsain(ceux à guérir ?):tant mieux ,sa m'aide à mieux poser mon regard sur les choses .
      -Plus de mal de crâne(comme si la glande pinéal enflait et comprimait mon cerveau sur la boite crânienne) ,disparu probablement en lâchant mes réflexions insensées .
      -beaucoup moins de sifflement permanent dans les oreilles depuis quelque temps .
      -aussi beaucoup de point blanc et de couleur rouge et bleu ,yeux ouvert ou pas .
      -chaleur côté gauche et fraîcheur côté droit
      -impression d'être très réceptif aux pensées et état émotionnel des autres(exprimant une colère qui n'est pas la mienne par exemple)
      etc
      @Vincent POTIER:Pour les faire disparaitre, je pratique une sorte de petite méditation en me concentrant sur la douleur et hop ca passe apres une dizaine de minute
      Pour ma part ,sans savoir comment ,je la faisais partir et revenir a volonté .

      Haaaaaaaa l'ASCENSION ^:^ migraine , chiasse et goutte au nez !

      Mathieu

      Supprimer
  5. Etre un simple observateur, c'est ce qu'il me semble être devenu.

    Je ne sais pas si c'est l'effet des changements, mais en tout cas, l'actualité ne m'inspire plus aucune sorte d'émotion, comme si j'étais totalement déconnecté de la matrice. Ce qui était totalement impensable quelques mois en arrière, où la moindre catastrophe me remplissait de tristesse et de désespoir. Comme Elba, je laisse couler, je ne me prend plus la tête.

    En parlant de tête, moi ce ne sont pas des migraines mais plutôt une sensation de lourdeur. Hier c'était le cas, et il y a quelques jours également, sans toutefois pouvoir affirmer que c'était pendant la série de classe M, dont nous a gratifié le soleil. La prochaine fois que cela se reproduira je regarderai son activité, histoire de voir s'il y a une relation. Par contre ce qu'il y a de certain c'est que depuis le début de l'année ces "maux" de têtes ont été assez fréquents.

    Au fait, le 2eme commentaire cité par PDC, ce ne serait pas du Paul par hasard ?

    Antares

    RépondreSupprimer
  6. Tout à chacune, tout à chacun...
    On naît toujours seul avec sa gueule...
    Mon QI était celui d'un génie...Mais je ne posais pas les bonnes questions...
    Nous ne sommes pas restés amis longtemps...
    Quand même content de voir que je ne suis pas le seul SEUL!!!
    Anyway, leur monde ne sera pas le nôtre...et ils le savent...
    Ça va bien se passer...

    Jaques

    RépondreSupprimer
  7. Nous baignons tous dans un bouillon de culture pestilentiel et de plus en plus mortifère, comme des poissons dans un aquarium d'eau morte et putride. Au-delà des cycles cosmiques et des courant telluriques, des vibrations éthériques et autres facteurs qui nous échappent dans notre condition actuelle de l'incarnation, ce qui me frappe le plus, personnellement, c'est l'accélération des cancers et autres maladies dégénératives à grande échelle; tout se passe comme si un empoisonnement généralisé était programmé, comme si quelqu'un sciait sciemment la branche sur laquelle on est assis, et cela dans l'indifférence générale et l'impuissance, voulue ou pas, de notre médecine officielle.
    www.alterinfo.net/Le-cancer-une-pandemie_a38874.html

    Seul l'élévation de notre vibration énergétique propre semble pouvoir proposer une protection adéquate, au mieux, sinon un retardement de l'échéance finale, au pire

    RépondreSupprimer
  8. Contente de ne pas être seule, malgré qu'une de mes filles ressentent les mêmes choses...

    Je ne suis pas seule, je vous rejoins, et ce n'est pas fini, ce n'est que le début...

    RépondreSupprimer
  9. Notre mode de civilisation connait également les mêmes type de symptome. L'économie s'effondre et c'est tant mieux. La planête nous montre aussi quelques réajustements...
    Personne ne connait le timing exact. Il va surement y avoir beaucoup beaucoup d'évènements chocs pour la majeure partie de la population, mais c'est certainement nécessaire.
    Il sera toujours temps de leur expliquer ce qui se passe lorsque tout ça surviendra.

    Concernant les sypmtomes physiques, j'ai des douleurs qui apparaissent, deci delà et ma femme a beaucoup de maux de tête. Le mieux, c'est d'accepter tout ça, d'en rire et ça passe.

    RépondreSupprimer
  10. Pour les points de couleurs apres recherche peu etre un lien avec le phosphène ca y ressemble. Surement du au soleil qui bouge actuellement.
    (cf wikipédia: Un phosphène est un phénomène qui se traduit par la sensation de voir une lumière ou par l'apparition de taches dans le champ visuel. Les phosphènes peuvent être causés par une stimulation mécanique, électrique, ou magnétique de la rétine ou du cortex visuel mais aussi par une destruction de cellules dans le système visuel.)
    Il est drole que ce phénomène touche aussi les astronautes dans l'espace.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.