24 juillet 2012

...

4 commentaires:

  1. Entre les vaches et les moutons ...
    C'est quand, prochainement ?
    http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/07/24/matiere-noire-les-mauviettes-restent-bien-cachees_1737620_1650684.html#xtor=AL-32280515

    Qu'on rigole tous un bon coup, et qu'on laisse la parole à ceux qui ont des idées.

    Amitiés,
    Ploz

    RépondreSupprimer
  2. Ploz, je n'ai pas accès à la page dont tu mets le lien... On me dit qu'il y a une erreur... Pff !

    Au regard de cette petite vidéo, je me demande si on doit bien chercher à connaître la vérité, parfois : ça peut nous coûter la vie ^^

    RépondreSupprimer
  3. Evidemment la petite fable est pessimiste et explique que ceux qui discernent mieux que les autres la vérité cachée (comme le croco immergé) se font dézinguer en priorité, ce qui explique la permanence du mensonge et de l'illusion (voir un rondin à la place du croco, un pur "reptile").
    La stratégie qui s'impose donc à celui qui a discerné la vérité bien cachée (ou le mensonge bien en évidence, comme vous voulez) n'est pas d'aller "tester" au risque d'être éliminé tout de suite.
    Le "Guerrier de la Lumière" (Paulo Coelho) a le devoir de rester en vie ! sinon, qui pourra combattre et informer ?
    La grande difficulté jusqu'ici, c'est que les "Guerriers" sont isolés. La stratégie du croco fonctionne depuis des temps immémoriaux parce que le guerrier solitaire ne fait pas le poids tout seul.

    Qui avait dit "L'union fait la force" ? ou "Tous pour un, Un pour tous" ? et dans ce monde ultra-individualiste - à dessein, "diviser pour mieux régner" nous sommes confrontés à la solitude du gnou averti, jusqu'à présent.

    Mais la raison profonde ce cette solitude de celui qui sait, c'est bien l'indifférence ou l'aveuglement des masses. Et ça, c'est la raison la plus profonde et la plus désespérante qui explique que les "loups" bouffent les moutons, et que les "crocos" se repaissent des gnous.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  4. Merci Pierrot, pour cette âme si voisine que pourtant je ne connaissais.

    Paulo Coelho - L'Alchimiste - Citations
    http://www.youtube.com/watch?v=_v8WTiouD5E

    Amitiés
    Ploz

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.