20 juillet 2012

Après Sarko 1er, le bouffon...



Résolument François Hollande a l’étoffe d’un néo-impérialiste. Je ne sais au nom de quels phantasmes bizarroïdes il s’engage sur la pente glissante du rôle du leader charismatique de la nation française. Mais cela crève les yeux par son évidence et je ne peux me taire.
Après le petit bourreau aux talons Louis XIV qui a joliment contribué à l’empalement du chef de l’Etat libyen, François Hollande passe outre la souveraineté nationale et plaide la cause du droit d’ingérence. Décidément il se croit tout permis y compris les raids aériens en territoire ennemi et la guerre subversive en Afrique du Nord. Alain Chouet, l’un des anciens chefs du renseignement français, a ouvertement déclaré sur nos ondes que l’Etat-major américain a instrumentalisé les révolutions de couleur. Comme, en vertu du crime commis par Nicolas Sarkozy, la France est devenu un allié militaire des Etats-Unis, au sein de l’OTAN, elle doit en partager la responsabilité. On peut dire que l’aventure libyenne aussi bien que l’ingérence dans les affaires de Damas sent le n »o-impérialisme à plein nez. Le pétrole pue et le mensonge aussi. Mais cette odeur pestilentielle n’empêche pas le chef des Armées de nous décrire avec toute sa superbe les simples joies d’une guerre coloniale.

Donnons-lui la parole :

« (…) le régime syrien n’a d’autre stratégie qu’une escalade dans les massacres. Ce régime pense, comme d’autres avant lui, que c’est l’effroi qui dissuadera le peuple de revendiquer sa liberté alors que c’est la violence qui conduit de nombreux Syriens à rejoindre chaque jour l’opposition. Mais c’est ce déchaînement qui peut conduire à la guerre civile et c’est la raison pour laquelle nous devons arrêter ce processus. C’est une nécessité humaine et politique.

Nous le devons au peuple syrien, nous le devons aussi aux voisins de la Syrie, qui subissent la crise et craignent à juste raison pour leur avenir. Nous le devons aussi pour les principes qui nous guident pour l’avenir de notre planète. La sécurité et la stabilité de la région menacent la paix dans le monde ».

Et encore plus loin : « Je veux m’adresser à ceux qui ne sont pas là, à ceux qui nous reprochent de nous ingérer dans les affaires intérieures d’un État. Je veux leur dire qu’au moment où nous en sommes de la crise syrienne, il n’est plus contestable que cette crise est devenue une menace pour la paix et la sécurité internationales. Il faut donc en tirer les conséquences ».

Malbrouch s’en va-t-en guerre ! Une chose que François II a omis de dire : tout d’abord comme se plaisait à répéter le général Ivan de Saint-Germain : « Il ne faut pas trop monter sur ses grands chevaux ! » La France n’a pas les moyens d’endosser le chèque libyen et je ne parle pas que de l’argent. A chaque fois que vous regardez fixement le précipice, lui aussi, il vous regarde. A chaque action coercitive la France hérite inexorablement des problèmes du pays réprimé. Les Libyens ont déferlé en Europe et la France a restauré le service des garde-frontières avec l’Italie. Les coups de feu de Merah ont retenti après l’ingérence française dans les affaires de Tripoli et- signe menaçant ! – les Français d’origine nord-africaine et les Musulmans français au sens large du terme sont partagés. Ils ne savent plus à quel saint se vouer. Et ils peuvent très bien épouser une autre cause que celle de François Hollande. En plus la France est au bord du précipice financier. Sa voisine immédiate, l’Italie, a vu sa cotation rabaissée par Meryll Linch jusqu’au niveau du Kazakhstan.

Mais François Hollande ne se contente pas de prôner la guerre impérialiste. Il se croit investi d’une mission au nom de l’avenir de la planète Terre. Une fibre messianique qui colle mal avec le physique d’un chef-comptable. Il s’octroie le droit d’établir la paix pour la sécurité de la planète/ Il y a 60 ans de cela les chefs extrémistes de l’Italie et de l’Allemagne croyaient dur comme fer qu’ils avaient le droit de raser l’URSS pour se débarasser de la peste rouge. Certains chefs français – ceux qui ont créé la division SS « Charlemagne » et ont organisé la rafle du Vél d’Hiv y croyaient aussi. A chaque fois qu’un être ordinaire se donne le droit de s’immiscer des affaires d’autrui au nom d’une cause supranationale, il y a des crimes tout à fait abominables. L’inquisition, elle aussi, croyait qu’elle défendait les pats catholiques contre l’hérésie au nom du Christ. Et les brasiers brûlèrent.

Pour moi les paroles de François Hollande riment à ceux d’un criminel de guerre. Personne ne lui a conféré le droit d’attaquer les Syriens. Mais en fait, il hérite de la tradition impérialiste du début vingtième. Lorsque les pays de l’Entente cordiale à savoir la France et l’Angleterre ont attaqué la Russie à la fin de la première Guerre Mondiale, eux aussi ils péroraient sur les droits de l’Homme mais ils avaient le pétrole azéri derrière la tête.

François Hollande ne respecte pas le choix démocratique du peuple syrien qui lors des dernières élections à plus de 70 p.c. s’est prononcé pour Bachar al-Assad. Mais le Président français est un visionnaire. Il veut laisser parler les canons au nom des droits de l’homme. En plus, il ment. Il dit :

« Kofi Annan a pris l’initiative d’organiser une réunion importante à Genève le 30 juin dernier. Son résultat n’est pas entièrement satisfaisant mais il constitue un pas dans la bonne direction, ce pas vers un engagement sincère de tous les participants à soutenir le principe d’une transition politique et les moyens d’y parvenir, y compris en prenant des mesures fortes au Conseil de sécurité ».

Seulement François II a vite fait d’oublier que le plan Koffi Annan repose sur l’initiative du ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov ce que Thierry Meyssan, grand bien lui en fasse ! – a déjà fait valoir. Et le groupe de travail de Genève s’est réuni également sur l’initiative de Moscou. Seulement Moscou est un sujet tabou pour l’élite française. La Russie c’est un peu la Syrie ou l’Iran mais un peu plus gros. Dommage que l’on ne puisse pas s’ingérer des affaires intérieures russes.

Entre Poutine et Hollande il y a une différence qui rend Poutine beaucoup plus proche des pays en voie de développement et des leaders du type Chavez. La Russie garde une mémoire génétique de son parcours où les pays dits développés ont essayé à plusieurs reprises de la démanteler pour avoir jouissance de son territoire et de ses matières premières. La Russie a toujours demandé le droit de se gouverner souverainement. Elle réclame le même droit pour tous les autres peuples en voie de développement – Iranien, Algérien, Touaregs, Syrien ou Libyen. La France, pour sa part, a rallié les bannières des envahisseurs – ceux qui font feu sur la côte yougoslave, couvre les étripeurs bosniaques qui bradent les organes serbes, commanditent les massacres de Houla et Srebrenica. Derrière tout ça il y a un intérêt économique qui est parfaitement évident et parfois les relents d’une vendetta. Mais la vérité perce à travers les barreaux.

J’espère que les générations à venir garderont une autre image de la France que celle de François II, roi de l’ingérence impérialiste.

14 commentaires:

  1. Hollande, formé par les cercles Elitistes : HEC, Sciences Politiques, ENA...un digne représentant de la "pensée unique", celle du NWO.
    Il est remarquable dans ces "extraits" de sa pensée (ou plutôt, de la pensée unique qu'il débite):
    "Nous le devons aussi pour les principes qui nous guident pour l’avenir de notre planète. La sécurité et la stabilité de la région menacent la paix dans le monde ».

    Les "principes" qu'il sous entend ne sont pas les principes de liberté, de souveraineté, ni de libre choix des peuples. Non, les "principes" c'est la doctrine Ultra-libérale et mondialiste des Elites.

    Plus loin, le pantin Hollande déclare :
    « Je veux m’adresser à ceux qui ne sont pas là, à ceux qui nous reprochent de nous ingérer dans les affaires intérieures d’un État. Je veux leur dire qu’au moment où nous en sommes de la crise syrienne, il n’est plus contestable que cette crise est devenue une menace pour la paix et la sécurité internationales. Il faut donc en tirer les conséquences ».
    Hollande s’assoit donc sur la souveraineté d'un pays tiers, ce qui est un néo-colonialisme assumé. Enfin, rappelons que la souveraineté de la France a été vendue par les traîtres Sarko et Hollande, au pacte de stabilité Européenne et au diktats financiers de l'Eurocratie et du "conseil des gouverneurs" non élus.
    [contemplez ce qu'ils font à l'Espagne, après la Grèce !]
    Enfin, nous retrouvons la litanie sur la "paix et la sécurité internationales" utilisée avec tant de succès par les E-U pour justifier les guerres contre le terrorisme et contre des états souverains : Afghanistan, Irak, Lybie, Syrie, et peut-être l'Iran menacé depuis des années.

    La seule manière de sauver la nation et la démocratie serait de sortir le pays de l'Otan et de cette Union Européenne (UE) qui est le sous marin des (EU).

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien à sauver, surtout pas, c'est ce que les élites de niveau inférieur, les valets de l'oligarchie, essaient de faire avec le finance, regardez le résultat en Grèce et en Espagne, dans le monde.
      De même il faut sortir de la naSSion, de la démocraSSie. Des systèmes pour contrôler les populations. En Europe, la culture celtique initiale représentait un modèle possible ou chacun avait sa place. Pas d’État, de nation, des principes de vie dans des communautés, liées par une culture, avec sens du bien commun.
      L’Empire Romain et le christianisme y ont mis bon ordre. L'Empire ne date pas d'aujourd'hui. L'histoire me semble être un vaste plan qui se déroule sur des lustres et des lustres.
      Rien n'étant éternel en ce bas monde, tout a une fin et un recommencement.

      Supprimer
    2. Sur le fond, oui bien entendu une humanité unifiée vivant dans la coopération et la solidarité, sans Elites ni Oligarchie, n'aura que faire des "nations" et des "pays".
      Mais cela n'est pas pour demain...
      Si je dis qu'il faut sortir la nation et la démocratie - disons si vous préférez, le population qui réside sur le territoire dénommé France - de l'OTAN et de l'UE, instances impérialistes et au service des Elites, il s'agit du premier pas, mais ce premier pas il faut déjà le faire.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    3. Tu oublies qu'il est aussi formé par la FAF ( French American Foundation) ce qui permet d'expliquer son positionnement néo-impérialiste.

      Supprimer
    4. Il n'aurait pas été formé par la FAF, il n'aurait pas eu accès au pouvoir... D'autres s'y sont essayés qui ont été proprement évincés.

      Je suis d'accord pour dire que dans un premier temps il nous faudrait sortir de l'Europe et de l'OTAN.

      J'ai honte de ce que "nous" faisons en Syrie. De ce que nous avons fait en Lybie. De ce que certaines personnes se permettent de faire au nom du peuple français.
      C'est à hurler, comme le dit anonyme de 17h05, oui.

      Supprimer
  2. A force de vouloir jouer les "libérateurs de peuples opprimés", on va se manger des attentats pas piqués des vers, histoire de nous rappeler les limites de nos frontières!

    RépondreSupprimer
  3. comme tout dirigeant ( pourris ) qui se respecte , il a dut passer un deal avec les usines d'armements ; les guerres n'ont jamais servies les peuples , elles n'ont jamais étaient faites par humanisme , elles ne servent qu'à une minorité de gens , qui veulent assoir leur pouvoir ; et ce sont toujours les populations les moins à l'abris à tout point de vue , qui trinquent ;j'aimerai qu'il se passe quelques choses qui , pour une fois , feraient trinquer cette minorité qui occasionne tant de morts et de malheur , en ce bas monde ;

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet excellent article. Je suis personnellement très déçue par Hollande. J'avais espéré qu'il ne se comporterait pas comme Juppé and Co. Que nenni!!!Il fallait voir son attitude condescendante lors de son interview du 14 juillet par les deux lèches-culs de service "J'ai dit à Monsieur Poutine" bla bla... mais est-ce que Hollande sait qui est Poutine, on se le demande....Je crains que les dirigeants français n'en soient restés à l'ère soviétique et aux dirigeants momifiés de l'époque! Ils ne sont pas au bout de leur surprise.. le drame c'est que Hollande par son manque total de vision et son égocentrisme va causer la mort de milliers de soldats et de civils . C'est à HURLER!

    RépondreSupprimer
  5. Et le sieur est aussi accessoirement et comme par hasard? un FrancMac!
    J'en suis toujours à me demander comment, et si, réellement un type comme çà a pu se faire élire"naturellement" ( je veux dire par les votes des urnes )car lorsqu'on sonde les gens aujourd'hui, beaucoup, beaucoup, n'ont aucune illusion sur ses capacités et sa représentativité en tant que président!..??
    Alors, comme je suis très parano, et que je sais qu'il était le favori du système maçonnique(après Strauss-Kahn over)bien entendu, et qu'il faut appliquer le PLAN n'est-ce pas? et que tout le dépouillement des votes français est géré aux "States"par une société privée spécialisée soi-disant là dedans ( on peut vérifier l'info!), on peut peut-être se poser des questions!!!...
    Ou alors les Français ont été "karcherisés" du cerveau pour ces élections, parce qu'être capable de penser voter pour un programme social et humain avec du Hollande c'est comme croire qu'un athée va se mettre à prier Jésus...
    Je crois que les français se sont tous donnés la main pour sauter plus vite dans le précipice!...Poussez pas, yen aura pour tout le monde, les femmes et les enfants d'abord(toujours dans les naufrages!..)
    Quel malheur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les humains sont devenus des robots, peut-être l'ont-ils toujours été ?

      Supprimer
    2. Depuis quand il est "FrancMac" ?

      Supprimer
    3. On n'arrive pas à ces "sommets" si l'on est pas un frère la truelle. C'est une condition sine qua non. On ne laisse pas les rênes de l'état à la plèbe ignorante et insignifiante !

      Comme diraient certains, cherche Google est ton ami.

      Antares

      Supprimer
  6. Exellentes reflexions collegiale , garder la foi mes amis vous etes le contre pouvoir qui s'ignore dans la multitude . merci a tous de vos pertinences cordialement

    RépondreSupprimer
  7. "Les humains sont devenus des robots, peut-être l'ont-ils toujours été ?"
    A méditer !!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.