06 juin 2012

Panique au sommet d'EADS !




Avertissement. Si vous êtes cardiaque et que vos économies sont toujours dans votre banque, ne lisez pas ce qui suit :

J'en avais déjà parlé il y a un an, EADS (Airbus, etc.) est terrorisée à l'idée que ses banques fassent faillite et/ou ne puissent plus assumer leurs opérations basiques. ATTENTION: MAINTENANT EADS EST PASSE A UN STADE PLUS GRAVE. CETTE INFORMATION EST CAPITALE... ET VOUS MONTRE QU'IL NE VOUS RESTE PLUS BEAUCOUP DE TEMPS. En effet, cet article du FT AURAIT DU ETRE A LA UNE DE TOUTE LA PRESSE. Seuls les Suisses de Romandie l'ont mise en avant (via l'AFP qui a repris le FT): "EADS souhaite créer sa propre banque par peur de ne pouvoir récupérer sa trésorerie" me résume un lecteur sidéré qui a lui aussi halluciné. Mais oui, vous avez bien lu. Le dir-fi Hans Peter Ring est sur le point de partir, et du coup il peut dire tout ce qu'il a sur le coeur: "Ring se fait plus de souci actuellement concernant la solvabilité de certaines banques que pour les avions de son groupe, qui songe en conséquence à se doter d'une licence bancaire, a-t-il déclaré au Financial Times".

???? !!!!

Le FT a écrit: "EADS is considering the idea of forming its own bank in response to financial sector instability brought on by the deepening eurozone debt crisis". Comprenez par là, que EADS ait sa propre banque comme VW, Siemens, etc. Pourquoi?"cela permettrait à EADS, qui est actuellement souvent mieux noté par les agences de notation que ses créanciers (note: ha ha ha) de mieux protéger ses placements en liquidités, actuellement de 11 milliards de dollars actuellement ... Nous devons faire en sorte d'être certain que notre argent placé soit de nouveau disponible". Traduisez: "on a peur que nos banques partent en flammes et nous braquent notre argent... 11 milliards ce qui n'est pas rien"... Lire ici le grand papier du FTet ici l'AFP sur Romandie... Notez quand même que cela leur donnera accès aux "fenêtres" de la BCE... 

4 commentaires:

  1. pour en revenir au commentaire de Marie Laforet:
    dire 200 fois le budget de la France c'est comparer aussi son niveau de vie avec le reste du monde :

    Superficie de la france*200
    670 922 km2 * 200 = 134.092.200 km2

    Superficie des terres emergées de la terre
    148 940 000 km2

    Est ce que vous ne voyez pas comme un problème ?
    ça veut dire qu'une organisation dont tout le monde se fout semble comme posséder le budget du monde.

    Que faire?
    populariser cette video courageuse.
    Encourager les gens à en parler.
    Oui Paul le commentaire est sur le bon sujet aussi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est visiblement la guerre entre Oligarques : les oligarques de la Finance, les Banksters, d'une part, dont le naufrage risque fort d'entraîner tout le monde, et leurs plus riches clients, comme certaines corporations, avec.

    D'autre part, les riches clients, en particulier les patrons de multinationales, qui savent que leur trésorerie est aux mains des Banksters, (qui essaient de colmater les brèches), et voudraient bien quitter le navire.

    Rappelons que la BCE a injecté, depuis Décembre 2011, 1000 milliards de (faux) euros dans le Système, pour sauver les banques...(pas les pays, soyez rassurés).

    La séparation des banques de dépôt (qui gèrent l'argent des particuliers et des entreprises) et des banques d'investissement (ou de spéculation financière si vous préférez) est évidemment la seule solution, mais il semble que ce soit déjà bien trop tard. Et surtout, les "têtes" de l'UE qui sont les valets des familles des Banksters s'y refusent.

    Le naufrage de l'UE annoncé par le naufrage du Costa Concordia Vendredi 13 Janvier 2012 est imminent et il sera rapide. Mais comme le paquebot ne fit qu'une trentaine de victimes (contrairement 1500 du Titanic, en 1912 donc il y a 100 ans) nous pouvons espérer que les dégâts se limiteront aux mafieux qui ont créé et pourri le système...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Ouf pour moi, je ne suis pas cardiaque... Et toutes mes petites économies d'une vie de dur labeur sont à la banque.
    Si elles disparaissent... Eh bien je repartirai à zéro. Je ne veux pas devenir cardiaque par peur de tout perdre.
    Je me suis déjà aperçue que rien n'est immuable et que la vie ne nous apporte pas que de bonnes choses. Par chance, dans ma pauvreté toute relative, je ne manque pas du nécessaire et j'ai confiance en moi : je survivrai ou je mourrai. C'est le lot de tout le monde après tout, non ?

    Optimisme ? Oui, sans doute.

    Dommage qu'il y ait de sales voleurs pour pourir la vie de pas mal de gens...

    RépondreSupprimer
  4. ... "Pourrir" ... pardon ! ^^ Je ne m'étais pas relue.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.