04 juin 2012

Inde : l'invasion d'araignées géantes terrorise un village

Des habitants d'un village indien situé dans un État reculé du pays ont rapporté lundi être victimes d'une invasion d'araignées géantes ressemblant à des mygales mais dont l'espèce est inconnue des spécialistes locaux. Les médias locaux ont fait état d'une dizaine de personnes hospitalisées après avoir été piquées par ces araignées, et de deux morts, non confirmés.


La première attaque s'est déroulée le 8 mai en soirée. En pleine célébration d'une fête hindoue, les araignées en nombre ont soudainement attaqué, piquant nombre de participants, rapporte The Times of India.
Deux personnes sont mortes les jours suivant, un homme et un écolier.

«On a d'abord pensé à une farce mais il y a eu ensuite un grand nombre d'habitants piqués par cette espèce particulière», a témoigné auprès de l'AFP par téléphone un vieux sage du village de Sadiya, dans l'Etat de l'Assam (est). Les villageois ont raconté leur traumatisme après l'attaque de masse. Mais les deux morts pourrait être dus à l'intervention de sorciers du village, estime le Dr Anil Phatowali, de l'hôpital local Sadiya. Il raconte ainsi que les deux ont d'abord cherché le traitement des sorciers, qui ont coupé les plaies ouvertes avec des rasoirs et vidé le sang avant de le brûler.


Une équipe de scientifiques a été déployée sur les lieux, situés à environ 600 km de la capitale de l'Assam, Guwahati, et les autorités envisagent de pulvériser un insecticide, du DDT, pour éradiquer les arachnides.  «Nous avons inspecté les lieux et trouvé qu'elle (l'araignée) était semblable à une mygale mais nous ne sommes toujours pas certains de l'espèce», a déclaré le Dr Saikia, un scientifique du département de Sciences de la vie à l'université Dibrugarh, dans l'Assam. «Il semble que ce soit une araignée agressive dotée de crochets plus puissants que la variété normale des araignées», a-t-il encore indiqué. «Elle saute sur tout ce qui se rapproche», explique-t-il encore.


Plusieurs araignées ont été envoyées hors de l'Assam pour être identifiées par des scientifiques. Des araignées ne sont pas originaires de la région, estiment les experts.

6 commentaires:

  1. "les autorités envisagent de pulvériser un insecticide, du DDT, pour éradiquer les arachnides"
    Je comprends le pessimisme de certain...
    Comme solution a nos problème ,nos génies propose le massacre en polluant en prime!!!

    Mathieu

    RépondreSupprimer
  2. sauf que la il ne se cache plus pour proposer des solutions debiles, voir completement delirante... et personne en fce pour les arreter.
    on est a la fin de ce cycle de fou furieux, incompetent notoire et dangereux dans leurs 'decisions', soit disant au nom de tous...
    vivement que ca se termine tout ca. on en arrive a etre usee.
    et meme si on sait que le reset va se faire au depend de bcp de monde, on ne merite certainement pas bcp mieux...

    RépondreSupprimer
  3. La question que je me pose, c'est pourquoi cette invasion soudaine : apparemment on ne connaissait pas l'existence de cette araignée, et celle-ci est soudainement arrivée 'en masse', attaquant les villageois.
    D'où viennent-elles ?

    Ca me fait penser à un film que j'avais vu, où il était question d'abeilles tueuses. Celles-ci étaient manipulées (par l'homme, bien entendu !) pour tuer.

    Pour Matthieu : que ferais-tu à la place des autorités, afin que ces araignées ne puissent plus nuire aux humains ?
    Personnellement, je ne me vois pas les accueillir à bras ouverts. Brrr ! Pourtant, je n'ai pas pour habitude de ne pas respecter les animaux. Cependant, je n'hésiterais pas à tuer un animal qui s'attaquerait à moi ou à mes enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère un jour voir les gens ,dans ce cas ci le village ,ne pas sombrer dans la panique sans fond et en sortir rapidement pour s'organiser au lieu de prier pour que les autorités règle le problème .La cohérence serais a mon avis de les mettre dans des boites avec l'aide de pelle ou autre(adaptation) sans les blesser(problème:«Elle saute sur tout ce qui se rapproche») et les relâcher par petit groupe dans la nature .Quoi faire d'autre que cela si ce n'est se plaindre et attendre que quelqu'un fasse les choses a notre place .C'est peu être pas grand chose mais attendre a ne rien faire !?Et aussi de s'adapter a leur nouvelle présence et respecter le milieu naturel donc ne pas tuer leur éventuel prédateur .
      On ne peut changer ce qui est mais seulement l'accepter .
      Pour ta question ,il est vrai que c'est bizarre .Est ce que ces araignées sont connus ailleurs sur terre ?D'où viennent-elles ?
      Nous ne connaissons pas le nom de cette espèce .Imagine qu'elle n'existait pas sur Terre et en un jour ,une invasion !Cela expliquerais la rapidité du changement de l'écosystème par le passé et l'évolution de la vie mais pas le mécanisme de leur arrivé sur Terre .

      Si je rêve d'araignée je partage ...

      Mathieu

      Supprimer
  4. eux aussi on leur balance des insectes par avion ?

    RépondreSupprimer
  5. Il y a eux une pluie de météorite dernièrement en Inde, y a-t-il une coincidence!!????? Comme d'écrit dans le livre (Monde en collision)avec les sauterelles.

    St-Francois

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.