13 mai 2012

La Russie menace de détruire le bouclier anti-missile américain en Europe


La Russie est prête à détruire les installations de défense anti-missile des Etats-Unis en Europe si Moscou considère qu'elles représentent de réelles menaces, a annoncé vendredi le ministre de la Défense, Anatoly Serdyukov.

"(Le déploiement) suscite nos inquiétudes, c'est pourquoi nous détruirons la défense anti-missile", a déclaré M. Serdyukov aux journalistes à Sotchi, ville russe de la mer Noire.
Il a indiqué que les forces russes n'allaient pas avoir besoin de mesures supplémentaires pour mener cette mission, car les missiles Iskander existants sont capables de neutraliser les plateformes de lancement américaines.
Par ailleurs, M. Serdyukov a déclaré que Moscou attendait toujours les propositions des Etats-Unis sur le système de défense anti-missile controversé en Europe.
Moscou s'oppose depuis longtemps au déploiement des installations de défense anti-missile près de ses frontières et demande des garanties juridiquement contraignantes aux Etats-Unis et à l'OTAN prouvant que le bouclier anti-missile ne vise pas la Russie. 

4 commentaires:

  1. Je ne comprends rien aux systèmes de guerre...

    Mais un système de DEFENSE serait-il par hasard également un système d'ATTAQUE ? Je ne vois que ceci pour justifier les dires de la Russie...

    Le soi-disant système de défense, implique t'il la destruction des missiles qui seraient dirigés sur l'Europe, ou bien une contre-attaque qui enverrait à son tour des missiles sur la Russie ?

    L'homme arrêtera t'il un jour de mettre le monde à feu et à sang, de toutes les manières possibles ? Je vais finir par ne plus aimer les gens de mon espèce.
    Je suis une femme. J'ai donné la vie. Je ne comprends pas ceux qui passent leur temps à vouloir la détruire. Cette vidéo me fait frémir horreur !

    RépondreSupprimer
  2. Quel est la différence entre un Magnum 44 pour se défendre et un Magnum 44 pour attaquer???

    RépondreSupprimer
  3. Une grenade defensive (quadrillée) est beaucoup plus mortelle qu'une grenade offensive

    RépondreSupprimer
  4. Excusez-moi messieurs (je suppose que vous en êtes)... Mais je me disais qu'une plate-forme de défense c'était peut-être fait pour détruire les éventuels missiles. Et là, j'ai bien l'impression qu'il s'agit de lanceurs de missiles... Donc, pour moi ce n'est pas vraiment de la défense, c'est plutôt une menace de riposte. (arme dissuasive) Je me trompe ?

    En tout cas, c'est bien trop moche, tout ça !

    IL existe des grenades défensives et offensives ? savais pas.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.