20 avril 2012

Le "Sarko-tour" d'Eva Joly

"C'est ici que beaucoup d'hommes politiques passaient, selon des témoins, prendre des enveloppes." Postée devant la maison des Bettencourt à Neuilly, Eva Joly a offert mercredi à la presse un "Sarko-tour" en bus qui s'est achevé à la Commission nationale des comptes de campagne.

"Nous sommes ici au coeur du système. Dans cette rue, il n'y a que les bonnes qui paient des impôts, pour ainsi dire", lance la candidate écologiste, très en pointe depuis plusieurs jours sur le financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. "Neuilly, c'est 60 000 habitants, 19 % des membres du gouvernement en sont originaires", assure-t-elle, à la manière d'une guide touristique, à quelques encablures du domicile de Martin Bouygues.

Passage obligé au Fouquet's


Micro en main, Eva Joly a commencé la visite sur l'île de la Jatte, au 41, rue Vital-Bouhot, et égrène les chiffres concernant l'achat de l'appartement de Nicolas Sarkozy, revendu depuis. Un appartement "acquis à un prix qui est sous-évalué quelque part entre 13 et 30 %", explique-t-elle d'abord. "5,4 millions de francs. Comment est-ce que Nicolas Sarkozy l'a payé ? C'est une question très simple", poursuit l'ancienne magistrate. "Il y a un gap aujourd'hui inexpliqué de près de 2 millions de francs", dit-elle. "Nicolas Sarkozy doit, avant la fin de cette campagne, mettre sur la table le contrat de prêt qui lui a permis d'acquérir cet appartement !" réclame-t-elle.
Après un passage obligé au Fouquet's, où Eva Joly prend plaisir à citer quelques noms des "vingt amis du Fouquet's décorés de la Légion d'honneur depuis 2007", le bus fait un crochet à proximité du Crillon, place de la Concorde. L'actualité a en effet ajouté cette étape supplémentaire au "Sarko-tour", où une cinquantaine de membres du Premier Cercle, le club des donateurs les plus généreux de l'UMP, ont déjeuné dimanche selon Le Canard enchaîné. Un rendez-vous dont le parti majoritaire a formellement démenti être à l'origine.
Terminus à la Commission nationale des comptes de campagne, où la candidate dépose une demande de publication de l'intégralité des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, y compris les rapports intermédiaires entre la commission et l'équipe de campagne du candidat. "C'est important d'y regarder de près", affirme-t-elle.

Source 

Paul : Ne vous méprenez-pas, pour la gauche caviar c'est pareil, en plus discret, socialisme oblige !

1 commentaire:

  1. Eva semble ne pas avoir froid aux yeux - normal, c'est une femme du Nord, une Viking !

    Elle brise l'omerta et le tabou sur les magouilles et la corruption politiciennes, et elle n'a cure de l'élection au fond, car elle sait que son score sera probablement très faible et que dans son propre camp, les "infiltrés du système" la trahissent.

    J'ai beaucoup d'admiration pour elle, je regrette seulement qu'elle n'aille pas plus loin dans la dénonciation du pouvoir des banques, des lobbies et des Eurocrates.

    Eva est malheureusement à côté de la plaque pour trois points : la légalisation du mariage homosexuel (une des directives secrètes des Elites) et la loi de régularisation massive des "sans papiers". Enfin la chimère du réchauffement climatique anthropique et des GES.

    Dommage, je l'admire pour son courage politique, grand'ma Joly.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.