30 avril 2012

Ils retirent l'argent du système bancaire

Hier, le milliardaire Eric Sprott s'est exprimé sur King World News à propos de l'évolution de la crise mondiale. Il constate que les Européens ont maintenant perdu confiance dans le système bancaire et les gouvernements. Sprott, qui est président de Sprott Asset Management, a également averti que l'économie mondiale prend une nouvelle tournure et que les investisseurs doivent être préparés.

Voici l'analyse de Sprott de cette situation: 
"La chaîne de Ponzi du monde financier se poursuit. Mois après mois, de nouvelles techniques tentent d'empêcher les dominos de tomber. Nous constatons que les gens font une chose logique : ils retirent l'argent du système bancaire. "

La BCE se débat pour éviter les faillites bancaires
Le meilleur exemple, récemment, c'est l'Espagne, où 65 milliards de dollars ont été retiré des banques au cours du mois dernier

C'est pourquoi nous avons dû avoir un LTRO (prêt à long terme de la BCE), qui a fourni des milliards aux banques européennes car les gens vident leurs comptes bancaires

Les banques ne peuvent pas financer les retraits de dépôts et doivent donc emprunter auprès de la BCE.

Les citoyens européens ont perdu confiance envers le système bancaire et les gouvernements... 
"Rien ne s'est amélioré. Les indices de confiance et le PMI (indicateur de l'activité dans le secteur manufacturier) en Europe sont faibles. Je ne pense pas que cela pourra être résolu en continuant à imprimer de l'argent. Il n'y a aucun doute dans mon esprit que la plupart des pays ne peuvent pas rembourser leurs dettes."
Source

4 commentaires:

  1. Il serait peut-être bon de remettre les compteurs à zéro et de tout recommencer... Mais est-ce possible ? Les gens qui sont créanciers de ces dettes (et qui sont sans doute riches à millions) ne vont pas voir les choses de la même façon...

    Retirer son argent, oui mais... C'est pas ça qui donne à manger, mais le travail qu'effectuent les êtres humains.

    Le jour où tout le monde aura compris ça...

    Si personne n'est là pour cultiver vos légumes, ou monter les parpaings de votre maison, ou encore vous confectionner des vêtements, que ferez-vous de l'argent ?
    L'argent est juste un moyen d'échange, tout comme le troc.
    Et l'or a beau briller de tous ses feux, personne ne pourra survivre seulement avec ça.
    Nous avons besoin les uns des autres, avec toutes les diversités et les talents de chacun, parce que personne ne sait tout faire... C'est tout.
    C'est ça la vie. Soyons-en conscients.

    RépondreSupprimer
  2. Cet argent est fictif, numérique et virtuel. Les banques centrales ne font qu'ajouter des zéros dans le "Système" c'est à dire en définitive, le réseau mondial d'ordinateurs, la Bête.
    Le www code pour le "666", la valeur numérique de W en alphabet hébreu étant "6". de même, les codes barres contient 3 segments, délimités chacun par les deux barres qui dépassent, qui sont donc 3 "6".
    Le système est celui de la Bête, qui domine le monde et qui tente de rendre l'humanité esclave de la dette fictive. La bête se rajoute des zéros dans le système pour s'enrichir toujours plus.
    L'effondrement du système informatique est la seule solution pour libérer l'humanité. La monnaie virtuelle, le réseau d'ordinateurs, est au service de l'Oligarchie et du Nouvel Ordre Mondial.

    Remettre les compteurs à zéro, oui c'est un élément de solution, mais il faut savoir que les financiers recommenceront la même chose. Ils tentent de sauver leur bête en prétendant faire un "plan Marshall" Européen pour relancer la croissance : "Bullshit" complet, il ne s'agit que de fabriquer encore et toujours de la monnaie virtuelle, en gorgeant le système de nouveaux zéros c'est à dire, en définitive, au profit des banques et des financiers.

    Il faut revenir aux espèces physiques, ou aux échanges matériels de biens et services, comme le troc, afin d'éviter que les financiers et milliardaires ne reprennent le pouvoir.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Oh, il va y en avoir un `compteur` a zero mais ce sera pas celui de l argent!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.