11 avril 2012

Front de gauche, faire valoir de la droite

Extrait de l'émission " Zemmour & Naulleau " du 16/03/2012 où les deux Eric ont invité Clémentine Autain, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle.
Dans cet extrait, Eric Zemmour détruit, je dirais même explique la vie à Clémentine Autain sur la contradiction majeure du Front de Gauche. Eh oui, car ce parti qui souhaite défendre le peuple, les travailleurs et les salariés contre le capitalisme mondialisé, est en même temps pour la libre circulation totale des capitaux, des marchandises, des personnes et des entreprises. C'est assez étonnant de constater dans cet extrait, le manque d'intelligence de Clémentine Autain qui est absolument pitoyable, ne comprenant rien de ce qu'explique Eric Zemmour sur le capitalisme mondialisé, alors qu'au contraire, c'est tellement simple et logique à comprendre. Seulement voilà, Clémentine Autain n'a jamais voulu comprendre et admettre les conséquences dramatiques d'une ouverture totale et sans contrôles des frontières, au nom de son " nouveau monde ". Elle ne comprend pas que elle, Mélenchon et son parti sont les idiots utiles au capitalisme !

3 commentaires:

  1. Bah ! Demain, Clémentine Autain prendra un "sans papier régularisé" avec elle pour travailler, et partagera son salaire avec celui-ci... Je pense que comme ça, ça ne posera plus de problème de survie ni à l'une, ni à l'autre...

    C'est ça, le socialisme, non ? ^^

    Ces débats sont stériles, car toujours effectués par des gens qui n'ont aucun problème pour vivre au quotidien. Même si certains ont de bonnes idées, accepteraient-ils de baisser leurs salaires, afin de partager avec les gens du "prolétariat" (avec ou sans papiers) dont ils ne font pas partie ?

    ***

    Il nous faudrait déjà nous attaquer au problème de l'Europe : une fédération d'états dont les salaires, la législation intérieure, sont loin d'être 'aplanis' pour former un bloc cohérent.

    Lorsque je vois que pour 40h de travail/semaine en Espagne, par exemple, les salaires minimums sont de 800 à 900 euros, je ne m'étonne pas que des sociétés françaises (ou américaines implantées en France) délocalisent dans la péninsule ibérique.

    Je sais, ceci est un peu hors sujet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Elba, on parle de nous, on parle de nous...
      Mais nous ne sommes pas que des sujets de conversations...

      Supprimer
  2. En 2005 l'Espagne a régularisé 600 000 immigrés clandestins (et pas des sans papier, soyons clairs mme Autain). Cela a provoqué un immense appel d'air contrairement aux discours lénifiants disant le contraire!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.