17 septembre 2011

« Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure »

La résistance...
Photos pas courantes dans un poste de flics made in Usa, on se croirait dans le "Witness" avec harrison Ford...


Les Amishs
Leur crime ? ils refusent d'accrocher sur leur charrette le triangle orange fluo , obligatoire selon la loi américaine, pour désigner un véhicule lent ... selon leur religion, ce symbole coloré viole leur code de modestie ...
 Les amish sont eux mêmes divisés sur le sujet, mais le vieil ordre amish Swartzentruber refuse systématiquement tout symbole humain de protection ...
Les Amish sont une communauté anabaptiste présente en Amérique du Nord, vivant de façon simple et à l’écart de la société moderne. La première règle amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ».
La majorité des Amish appartiennent à l'Ancien Ordre (Old Order), très rigoureux, qui regroupe 47 000 personnes environ en Pennsylvanie, 55 000 en Ohio, 37 000 en Indiana et 59 000 dans d’autres États aux États-Unis (ainsi qu’en Ontario, au Canada).
Suite à une scission, un Nouvel Ordre (New Order Amish) a été créé, ainsi qu’un groupe de Beachy Amish, plus moderne (utilisant des voitures et l’électricité), qui comptait 7 228 membres en 1991.
Le nombre total d’Amish de l’ancien Ordre est de 227 000 en 2008 alors que la communauté ne comptait que 123 000 membres en 1992 la population a donc doublé en seize ans.

1 commentaire:

  1. Amusant que les Amish se soient eux même divisés en "Ancien Ordre " et "Nouvel Ordre" (Amish, et pas mondial !).
    Leur dynamique démographique s'explique t-elle par les naissances ou par des nouveaux convertis ?
    Ils préfigurent en tout cas une société plus égalitaire, dépouillée, et vivant dans l'harmonie naturelle et spirituelle, auto-suffisante.

    Bien que leurs "croyances" restent encore très influencées par le livre trafiqué, la Bible...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.