12 septembre 2011

Beauté boréale



 Au cas où vous z'êtes pas au jus, le soleil nous mitraille depuis quelques jours de puissantes CME, on a eu des M et des X.
Ici, même sans internet on le sait, on se fait soudainement des nuits de 10h quand ça arrive et on se traîne toute la journée sans pouvoir lever même un marteau ...

J''aimerai bien vous dire que j'ai pris ces photos de ma chambre, mais par contre, niveau aurores et danses de lumières, on est un peu oublié ces derniers temps, pourtant on est quasiment au 51ème  parallèle, c'est pas Monaco quoi, mais non, rien, nada, dans notre ciel nocturne ... Il y a quelques années on en voyait tout le temps pourtant ... si quelqu'un a une explication à me donner ???

Photos de  Jónína G Óskarsdóttir, en Islande, sur les dernières aurores.

2 commentaires:

  1. Ah ! Voilà donc l'explication à ma sensation d'hibernation !! :) J'ai tout le temps envie de dormir !!
    Dommage, oui, pour les aurores boréales dont je ne profite pas non plus. Mais merci pour cette très belle photo.

    RépondreSupprimer
  2. Si les projections massives d'énergie électro-magnétique du soleil vous endorment, voire vous font "hiberner" vous n'êtes pas prêts de vous "réveiller"...
    Décidément, un paradoxe de plus.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.