28 août 2011

Palabres

" Lorsqu'un seul homme rêve ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes
rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité "
Hundertwasser

 

 " Lorsqu'un seul homme fait un cauchemar ce n'est qu'un cauchemar. Mais si beaucoup d'hommes font le même cauchemar, c'est peut-être le commencement de la fin " Paul

 

Les rêves et les cauchemars sont une chose, remonter ses manches pour construire son destin en est une autre.

 

 Tout changement de paradigme, si il doit survenir, sera initié non pas par des actions de masse, toujours facilement manipulables par les élites et vouées à l'échec ou à la récupération (printemps arabe, Grèce, Espagne, Angleterre...), mais par la masse des actes individuels. Ce n'est donc pas une question de courage, mais de prise de conscience, d'ouverture de ses sens au monde et d'action concrète. Le principe du grain de sable multiplié à l'infini, à la porté de tous.

Mais la vraie question reste : combien de personnes cherchent-elles à changer vraiment quelque-chose à ce monde, demandez et vous verrez que beaucoup souhaitent tout simplement être Calife à la place du Calife. Prendre la place de leurs maitres. Accéder à la caste supérieure !

Ce monde se recrée donc éternellement, sauf que les changements cosmiques agissent maintenant avec force, chacun devra choisir son monde, pour les siècles qui viennent. Il est même possible que les vœux des uns et des autres s’exaucent.

 

2 Terres, 2 humanités, 2 destinées...


 

3 commentaires:

  1. Le meilleur de Paulot, habituellement "noir comme un café très serré" et de préférence sans sucre, est dans la "fin" (in cauda venenum):

    "Ce monde se recrée donc éternellement, sauf que les changements cosmiques agissent maintenant avec force, chacun devra choisir son monde, pour les siècles qui viennent. Il est même possible que les vœux des uns et des autres s’exaucent."

    Bon, les méchants, sans spiritualité, qui ne veulent pas ascensionner, auront leur monde barbare, c'est promis. Pas vrai, Paul ? "Blade Runner" ou "Conan le Barbare" ? ou "Mad Max" ? Des siècles ou plutôt des millénaires de galère survivaliste, sous la coupe de nos maîtres recyclés.

    Les autres iront retrouver les êtres jardiniers, pour être repiqués au Paradis. Cela me convient.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas vraiment si "beaucoup" souhaitent être à la place du Calife... Ne croyez-vous pas que la majorité d'entre nous a tout simplement envie d'être heureux par le pouvoir de l'amour ? Et bien entendu, d'avoir les moyens de manger chaque jour et d'avoir un toit.
    J'espère ne pas me tromper.

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison, mais beaucoup pensent que c'est en accédant à la caste supérieure qu'ils y arriveront, ou du moins que la solution à leurs problèmes est "plus d'argent".
    C'est justement l'argent, moteur de ce monde, qui l'amène ou il en est maintenant.
    Notre moteur devrait être l'entraide.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.