19 juillet 2011

2ème tempête de sable en Arizona, le 18 juillet

2 commentaires:

  1. C'est spectaculaire et presque beau...comme dans les Westerns, où l'on voyait les tempêtes de sable et les "Roses de Jéricho" qui tournoyaient dans les rues poudreuses de la ville de Far-West du film...Mais qu'est la "Rose de Jéricho" ?
    Origine du nom :
    La Rose de Jéricho fait allusion à la ville biblique de Jéricho. En effet, cette ville renaissait sans cesse de ses cendres tout comme cette plante qui est douée de la capacité de reviviscence.
    Milieu de vie :
    Adaptée au milieu désertique, la Rose de Jéricho possède la capacité de pouvoir se passer d'eau durant une période de 50 ans en se desséchant jusqu'à ne conserver que 3% de sa masse.
    On pourrait dire que cette plante 'étudie' son environnement, puisqu'elle ne s'arrête pas nécessairement au premier endroit humide. Elle attend de ressentir si l'environnement est approprié à sa survie, sinon, elle poursuivra son voyage.

    Effets et croyances :
    Au Mexique, la Rose de Jéricho est vendue comme diurétique. Elle est aussi utilisée dans les rites du voodoo et du santeria cubain pour évoquer l'amour et la fortune. On dit que la plante absorbe "l'énergie négative" quand on la porte sur le corps.

    Pas si bête, la "rose de Jéricho"...et tout cela à cause de ces belles tempêtes de sable. Cette fois là, pas d'Ovni ou d'avion jouant dans le nuage, de poussière...espérons que la rose bouffera l'énergie négative !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j’ai remarqué qu’il y avait quelque chose d’inhabituel sur une sonde surveillant le soleil, pour voir plus de détails il faut aller sur ce lien :
    http://soho.esac.esa.int/cgi-bin/soho_movie_theater
    Ensuite sélectionnez Lasco 3, gardez en 512 et mettez : 2011-07-18 - 2011-07-19

    Et regardez à droite …

    Voilà bonne découverte étrange ! :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.