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Fabrication d’un filtre racing

Si vous êtes bricoleur, que vous souhaitez économiser 60/70€ et que vous souhaitez équiper votre moto d’un filtre racing afin d’améliorer le taux de remplissage de votre moteur, voici un exemple de réalisation pour une Suzuki 125 GSX.

Récupérer votre ancien filtre à air et pratiquez les modifications suivantes :

1 - Découpez au cutter le papier de filtrage du filtre, limez les bords du support en plastique à la râpe à bois puis finir à la lime a métaux :


2 – Découpez deux grilles métalliques bien aérées, afin de ne pas freiner la circulation de l’air, et un tampon à récurer en nylon d’environ 8 à 9 mm d’épaisseur, afin que ces pièces s’emboitent librement à l’intérieur du support noir (le tampon à récurer devra entrer légèrement contraint afin d’assurer l’étanchéité latérale). Ces pièces devront dépasser d’environ 5 à 6mm de l’extérieur du cadre de la fenêtre, sur sa partie supérieure et inférieure.

3 – Pour maintenir en place les deux grilles et le tampon à récurer, pratiquer des perçages à environ 10 mm du bord et des encoches, comme suit :

Ces encoches serviront à fixer deux joints toriques.

4 – Posez deux petits joints autocollants en mousse sur la partie haute et basse de la fenêtre afin de conserver une étanchéité lors de la pose de la première grille :

5 – Dernière phase, vous placez une première grille sur le support du filtre :

Ensuite vous placez le tampon à récurer par-dessus la première grille :

Et enfin vous posez la deuxième grille sur le tout, en maintenant l’ensemble par deux joints toriques (il faut veiller à ne pas trop écraser le tampon à récurer afin qu’il freine le moins possible le passage de l’air à travers lui :

 Ce filtre sera pérenne, il est démontable et nettoyable.

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