29 novembre 2024

Six morts dans des chutes de neige record en Corée du Sud


La capitale de la Corée du Sud, Séoul, et ses régions environnantes, continuent de faire face à des chutes de neige record et à des conditions de gel généralisées, qui ont jusqu'à présent entraîné au moins cinq décès.
Alors que le mois touche à sa fin, le pays connaît le mois de novembre le plus froid jamais enregistré, et l’un des plus enneigés de tous.

Plus de 40 centimètres de neige ont recouvert Séoul mercredi, les chutes de neige les plus abondantes depuis le début des relevés en 1907, et 30 centimètres supplémentaires se sont ajoutés jeudi. Ces chutes ont cloué au sol 142 vols en provenance de la capitale, perturbé 76 lignes de ferry et forcé la fermeture de 1.285 écoles dans la province de Gyeonggi.



De fortes chutes de neige frappent Suwon, dans la province du Gyeonggi [Hong Ji-won/Yonhap/AP]

Les conditions météorologiques extrêmes se sont révélées mortelles.

Quatre personnes ont perdu la vie dans la province de Gyeonggi lorsque des bâtiments se sont effondrés sous le poids de la neige, et deux personnes sont mortes dans un accident de bus sur une route verglacée. Un carambolage impliquant 53 véhicules sur une autoroute de la province de Gangwon a fait 11 blessés.

Les autorités ont exhorté les résidents à éviter les routes car les surfaces glacées continuent de présenter des risques importants.

Au milieu du chaos, Lee Sook-ja, 73 ans, a cherché du réconfort au marché Namdaemun de Séoul. « Il fait froid et glacial », a-t-elle dit, tenant à la main une tasse de soupe de poisson fumante, « mais ça m'aide à me réchauffer ».

Les chutes de neige ont progressivement diminué jeudi, mais le gel persiste et devrait s'intensifier même pendant le week-end.

Les agriculteurs du nord de la Chine luttent contre des records de froid et de neige

Le nord de la Chine continue de subir une vague de froid sans précédent, avec des chutes de neige record et des températures en chute libre qui mettent en danger les agriculteurs et leurs récoltes. Les autorités ont déployé des spécialistes agricoles pour aider à atténuer l'impact de ces conditions météorologiques extrêmes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.