Pages

23 novembre 2024

Merci Macron ! La France désormais une cible des missiles hypersoniques russes !

Je ne pense pas qu’Emmanuel Macron ait les capacités intellectuelles de comprendre la stratégie hypersonique que Vladimir Poutine a déployé dès mars 2022 en Ukraine. A son degré d’arrogance, on ne rattrape pas la double catastrophe d’une scolarité post-René Haby et d’un parcours SciencesPo-ENA sans apprentissage du doute. Mais peut-être aura-t-il au moins un minimum d’instinct de survie ou, tout simplement, réellement peur. Suite au jeu dangereux des Américains, des Britanniques et des Français, depuis dimanche dernier, avec la perspective de frappes en Russie, le président russe a en effet déclaré tout à fait officiellement que la France était désormais la cible des missiles hypersoniques russes.

Vladimir Poutine a pris la parole jeudi 21 novembre pour expliquer les motifs et les modalités de la frappe qui venait d’avoir lieu sur une usine de fabrication d’armement dans la région de Dniepropetrovsk. La Russie a testé sur le champ de bataille un nouveau missile hypersonique, l’Orechnik, qui vole à Mach 10. Quand le président russe insiste sur le fait qui s’agissait d’un missile hypersonique non nucléaire, il n’y a rien pour étonner les lecteurs du Courrier des Stratèges. Dès mars 2022 et l’utilisation des premiers missiles Kinjal par l’armée russe, nous avions insisté sur le fait que la Russie avait inventé un degré intermédiaire de la dissuasion – hypersonique sur un mode non nucléaire. Malheureusement, ni l’Elysée ni la Maison-Blanche ne se sont abonnés au Courrier! Vladimir Poutine est donc obligé de dire les choses lui-même, explicitement. Sur le mode “Ma stratégie hypersonique pour les nuls”. Nous donnons ici la traduction de l’intégralité de son discours. C’est nous qui soulignons les passages les plus importants, en particulier celui qui vise explicitement Paris. 

Source : https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/22/merci-macron-la-france-est-desormais-officiellement-une-cible-des-missiles-hypersoniques-russes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.