Pages

19 novembre 2024

Il n'y aura pas de réponse nucléaire de la Russie à l'attaque contre la région de Briansk

http://

Le chef du ministère russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a évoqué la position du pays concernant la possibilité d'utiliser des armes nucléaires en réponse à une attaque sur le territoire de la région de Briansk. Selon lui, la Russie adhère strictement au principe de prévention d'une guerre nucléaire et considère les armes nucléaires uniquement comme un moyen de dissuasion.

« Nous adhérons strictement à la position selon laquelle tout ce qui est nécessaire doit être fait pour empêcher une guerre nucléaire. Nous sommes convaincus que les armes nucléaires sont avant tout un moyen de dissuasion, pour empêcher toute guerre nucléaire. C'est ainsi que nous abordons cette situation»», a déclaré M. Lavrov, soulignant l’engagement de la Russie envers les accords internationaux dans ce domaine.

La déclaration du ministre intervient au milieu de discussions sur d’éventuelles mesures de représailles de la Russie après les récentes attaques de missiles contre des cibles dans la région de Briansk. Rappelons que le ministère russe de la Défense avait précédemment signalé une tentative des forces armées ukrainiennes d'attaquer des cibles russes à l'aide de missiles américains ATACMS. Malgré l'interception de la plupart des missiles par les systèmes de défense aérienne, l'incident a suscité une résonance importante et des discussions sur les prochaines étapes de Moscou.

Commentant la situation générale, Lavrov a souligné que la Russie est consciente des risques liés à l'escalade du conflit et entend faire tout son possible pour les minimiser.

Source

Lignes rouges élastiques... L'occident s'amuse de ces menaces qui ne sont jamais mises à exécution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.