Pages

11 octobre 2024

Le froid ravage les récoltes au Royaume-Uni


Le Royaume-Uni connaît actuellement sa deuxième pire récolte jamais enregistrée (depuis 1983), avec un temps froid et humide qui paralyse les cultures, du blé au raisin.
Même si les analystes accusent, comme on pouvait s'y attendre, le « changement climatique », la réalité est que ce sont les conditions inhabituelles de froid et d'humidité – exactement le contraire de l'avenir chaud et sec qu'ils prédisent depuis longtemps – qui ont dévasté la saison de croissance.

La production viticole a subi les plus grosses pertes, comme on pouvait s'y attendre, certaines régions ayant vu leurs rendements chuter de 75 %. La production de blé a chuté de 21 %, tandis que l'orge d'hiver et le colza ont respectivement baissé de 26 % et 32 ​​%. L'Energy and Climate Intelligence Unit (ECIU) estime que les agriculteurs subiront un coup dur de 600 millions de livres sterling, la production des principales cultures ayant chuté de 15 % au total.

Les conditions climatiques froides et humides ont retardé la croissance et les semis, ce qui a obligé à opter pour des cultures printanières moins productives, ce qui a coûté cher. Les vignobles ont été ravagés par la moisissure et les maladies, et les rendements en raisins, notamment dans le sud-ouest, se sont révélés désastreux.

Les prédictions alarmistes ne correspondent pas encore à la réalité : c’est le froid, et non la chaleur, qui ruine les récoltes. Pourtant, les défenseurs du climat persistent à déformer les faits pour les adapter à leur discours :



 
The Guardian

Le printemps et l’été ont été anormalement frais, mais l’automne a commencé avec des températures record et de fortes gelées, et ce n’est pas fini :




Anomalies de température GFS 2m pour le 13 octobre

Russie jusqu'à -28,1°C

Labaznaya, une région reculée de Russie située à une altitude de 707 mètres, a atteint -28,1°C le 11 octobre :



Il s’agit de la température la plus basse enregistrée dans l’hémisphère nord cette saison, en dehors du Groenland.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.