Pages

16 septembre 2024

Trump « sain et sauf » après avoir été pris pour cible par un assassin potentiel armé d'un AK-47

L'ancien président Donald Trump a survécu de justesse à une nouvelle tentative d'assassinat après qu'un tireur d'élite armé d'un fusil AK-47 à lunette s'est approché à quelques centaines de mètres de lui, alors qu'il jouait au golf dans son club de West Palm Beach, en Floride, dimanche.

C'est la deuxième fois en deux mois qu'un fou armé d'un fusil d'assaut tente de tuer le 45e président des USA

Le shérif du comté de Palm Beach, Ric Bradshaw, a déclaré que le suspect s'était mis à l'abri près d'une clôture grillagée entre 300 et 500 mètres de Trump, alors qu'il jouait au cinquième trou vers 14 heures - notant qu'« avec un fusil et une lunette, ce n'est pas une longue distance ».

Des sources policières ont déclaré au Post que le suspect est Ryan Routh, un résident hawaïen de 58 ans qui a défendu des causes progressistes en ligne et était un donateur pour les candidats démocrates .

Le suspect a été arrêté par la police locale peu de temps après sur l'I-95 à FL-714, à environ 41 miles au nord de Palm City.Composite du New York Post

Sa page LinkedIn montre qu'il a fréquenté la North Carolina Agricultural and Technical State University, mais qu'il a déménagé à Hawaï vers 2018.

Il se décrit sur cette page comme étant « mécanicien » et affirme : « Le travail n’a jamais été une question d’argent, mais plutôt de création de cadres permettant aux gens de s’épanouir et de réussir. »

Des sources policières ont déclaré au Post que le suspect était Ryan Routh, 58 ans, originaire d'Hawaï.

Selon le Département des services correctionnels pour adultes de Caroline du Nord, une personne portant le même nom et la même date de naissance que Routh a accumulé plus d'une douzaine d'accusations criminelles en 2001 et 2002, notamment pour port d'arme dissimulée et délit de fuite.

Il a également été inculpé d’un crime particulièrement grave en avril 2002 pour « possession d'arme de destruction massive », selon les dossiers.

Une boîte à preuves qui pourrait contenir le fusil utilisé lors de la fusillade près du Trump International Golf Club alors que l'ancien président Trump jouait au golf.MÉGA

Dimanche, l'assassin présumé a installé une caméra GoPro sur la clôture avec l'intention apparente d'enregistrer la fusillade - un véritable nid à sniper qu'il a orchestré dans les haies au bord du parcours de golf international Trump, où il attendait que Trump apparaisse dans son champ de vision.

Voici ce que nous savons sur la tentative d’assassinat de Trump en Floride :

  • L'ancien président Donald Trump a survécu à une tentative d'assassinat au Trump International Golf Club, à West Palm Beach, le 15 septembre 2024.
  • Peu de temps après, Trump a envoyé une déclaration à ses partisans pour annoncer qu'il était « EN SÉCURITÉ ET EN BONNE SANTÉ ».
  • Le suspect, identifié comme Ryan Routh, 58 ans, d'Hawaï , a pu s'approcher de Trump à une distance comprise entre 300 et 500 mètres d'une clôture grillagée au bord du parcours où il avait installé un AK-47 et une caméra GoPro pour apparemment filmer la fusillade prévue.
  • Routh a pour habitude de soutenir des causes progressistes en ligne et a fait 19 dons à des candidats démocrates depuis 2019.
  • Un agent des services secrets a repéré Routh et a ouvert le feu sur lui alors qu'il pointait son arme à travers la clôture. Le suspect a pris la fuite et a été arrêté sur l'I-95 peu de temps après.
  • Selon le shérif du comté de Palm Beach, Ric Bradshaw, le dispositif de sécurité de Trump était plus léger parce qu'il n'est pas un président en exercice, malgré la précédente tentative d'assassinat contre lui en juillet.
Tentative d'assassinat de Trump sur un terrain de golf

Un agent des services secrets a repéré le suspect alors qu'il enfonçait le canon de son fusil à travers la clôture grillagée à la périphérie du parcours de golf international Trump à West Palm Beach South.

L'agent, qui se trouvait un trou de golf devant Trump, a ouvert le feu sur le suspect - qui a ensuite fui les lieux, a déclaré Bradshaw aux journalistes dimanche soir.

Les autorités n'ont pas encore déterminé si le tireur avait tiré sur les agents des services secrets ou sur Trump.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.