Pages

28 janvier 2024

La chute des USA

Campagnol :

"Léon affirme depuis trois ans que les Etats-Unis vont tomber à genoux, Todd est d'accord depuis trois mois, les États proches du Texas commencent à organiser la désobéissance contre Biden, donc nous y sommes. [...]
Heureusement car la machine européenne va enfin révéler ce qu'elle est : une excroissance du monstre américain déconnectée, amputée, gigotant comme une queue de lézard.

Il est indispensable que les États-Unis, puissance monstrueuse, moralement dégradante pour tous ses partenaires, finisse par se replier et nous laisser reprendre le fil de la civilisation européenne là où elle l'a rompu."
 
Vers les Etats-Désunis


L'État de l'étoile solitaire peut-il accéder à l'indépendance ?

Les États-Unis se rapprochent de la guerre civile. Le Texas a refusé de tolérer la situation des immigrés clandestins qui se déversent à travers la frontière, avec l'approbation de Joe Biden, et le gouverneur du Texas a été soutenu par 25 autres gouverneurs dans une pétition adressée au chef d'État américain.

La décision de la Cour suprême de supprimer certaines parties de la barrière de barbelés érigée par le Texas le long de sa frontière avec le Mexique a relancé les appels à l'indépendance de l'État dans le cadre du mouvement "Texit". La République du Texas a été indépendante pendant neuf ans avant de rejoindre l'Union américaine en 1845. Le mouvement nationaliste texan espère inverser cette tendance.

Pour ce faire, il a besoin d'un référendum. Un Texas indépendant serait gouverné comme un État unitaire, conserverait le dollar et créerait sa propre armée. Mais les experts affirment que l'histoire a clairement montré qu'il n'existe aucun scénario plausible dans lequel le Texas pourrait se séparer pacifiquement des États-Unis, même si c'était la volonté de ses habitants.

La géographie de l'Amérique du Nord pourrait sérieusement changer - certains habitants de la Californie ont déjà annoncé leur intention d'obtenir l'indépendance, ce qu'on appelle le Calexit. La grande ironie, peut-être, est que la seule force assez puissante pour détruire les États-Unis - sans aucun doute l'entité politique la plus puissante de l'histoire de l'humanité - c'est elle-même.

Pascal Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.