Pages

01 janvier 2024

Christophe Oberlin, chirurgien mondialement connu : « L’otage Mia Shem a bénéficié à Gaza des techniques chirurgicales de haut niveau »

Christophe Oberlin conteste les allégations sur les soins à Gaza. Son engagement humanitaire et son expertise en microchirurgie font la différence.

 Le 21 novembre 2023, le chirurgien mondialement connu, spécialisé dans la microchirurgie et la chirurgie de la main, Christophe Oberlin, était invité dans "La matinale de Radio Courtoisie", où il a abordé des points cruciaux concernant les soins médicaux prodigués à l'hôpital Chifa à Gaza.

Christophe Oberlin, intervenant régulièrement à Gaza, opère trois fois par an sur des handicapés victimes de blessures de guerre et l’homme a aussi un rôle crucial dans la formation des chirurgiens palestiniens. Son expertise dans la microchirurgie et la chirurgie réparatrice, notamment l’« Oberlin procédure » pour les paralysies, lui a valu une reconnaissance internationale.

Contredisant le témoignage de la tante de Mia Shem, repris par les médias français, Christophe Oberlin affirme que l’otage franco-israélienne a bénéficié des techniques chirurgicales les plus récentes. Il révèle avoir reconnu la signature d’un chirurgien de haut niveau qu’il a formé, démentant ainsi les allégations selon lesquelles elle aurait été opérée par un « vétérinaire ».

« Je peux le démontrer, car j’enseigne des techniques spécialisées aux chirurgiens de Gaza depuis 20 ans, en particulier dans le domaine de la chirurgie orthopédique. »

Il dévoile qu’elle a été traitée pour une fracture de l’humérus avec un fixateur externe de haute technologie « d’une valeur de 2500 € ». La qualité de l’intervention, y compris une exploration chirurgicale du nerf radial, démontre les meilleurs standards de la chirurgie orthopédique à l’hôpital Chifa.

 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.