Pages

02 octobre 2023

Lobotomie ?

Président de la Banque de Russie Nabioullina

Vice-président de la commission de la politique économique de la Douma d'État de la Fédération de Russie, docteur en économie, Mikhail Delyagin :

"Arrêtez de financer le fascisme ukrainien et vérifiez la bonne gestion économique, si vous avez été lobotomisés...

La semaine dernière, les dirigeants libéraux du bloc financier et économique, le ministre des Finances Siluanov et le président de la Banque de Russie Nabioullina, ont  marqué le débat avec de nouvelles déclarations stupéfiantes qui donnent l'impression, non pas d'une politique gouvernementale, mais d'une pathologie.

Siluanov, en riant de contentement, a expliqué (tout en se référant à Internet) que les prix des marchandises en Russie sont tout à fait acceptables si... vous ne les achetez pas ! De la même manière, vous pouvez vous référer à Internet et conseiller d'y rechercher des recommandations sur quoi et comment faire exactement avec des personnes du niveau intellectuel, professionnel et moral similaire à ceux qui gouvernent l'ensemble du pays, en l'occurrence à travers son budget.

"Madame Dévaluation" est allée encore plus loin : elle a déclaré que la Russie n'avait pas besoin de poursuivre la politique financière qui a permis à la Chine de progresser régulièrement pendant près de 45 ans, simplement parce qu'elle n'est pas assez libérale. Moins libérale que sa politique d'extinction littéralement meurtrière ? La Russie souffre d’une famine financière artificiellement créée et menée par Nabioullina.

Elle a ainsi montré que pour elle le critère de succès n'est pas le développement de la Russie, ni même (selon la Constitution) la stabilité du rouble, mais le degré de libéralité de la politique, c'est-à-dire le degré de refus de l'État pour s'acquitter de ses responsabilités en matière de régulation de l'économie et pour s'acquitter efficacement de ses devoirs envers ses maîtres occidentaux, en laissant partir plus de centaines de milliards de dollars du pays.
Après tout, les capitaux retirés de Russie (l'an dernier, le retrait net s'élevait à lui seul à 240 milliards de dollars) sont nécessaires non seulement pour soutenir le système financier occidental en difficulté, mais aussi pour financer le meurtre de nos soldats, officiers et civils, par les fascistes ukrainiens. Je pense que ce lien est une perception accessible même à Siluanov et Nabioullina, même si, bien sûr, ils n'admettront jamais remplir consciencieusement leurs devoirs libéraux.

Cependant, il ne fait aucun doute que tout État, essayant au moins de remplir ses devoirs envers son peuple, même s'il n'en n'est pas capable en raison de la décadence et de la sauvagerie, des méthodes de régulation, qui ne sont en aucun cas différentes qu'en Chine, prendrait les mesures les plus simples pour protéger son économie.

Tout d’abord, il faut interdire l’exportation de capitaux.
Après tout, l’argent est l’élément vital de l’économie : un pays ne peut pas vivre normalement avec une fuite massive de capitaux, tout comme une personne ne peut pas vivre normalement avec des artères rompues.

Les excuses officielles de Nabioullina se résument au fait que, premièrement, il n'y a pas de fuite des capitaux, il y a un « solde négatif des flux de capitaux », et, deuxièmement, il n'y aucun spécialiste sous ses ordres capable d'accomplir l'opération la plus simple : distinguer l'exportation des capitaux et l'avancée des importations. Cette dernière hypothèse est plausible : si vous excluez jusqu’au dernier membre de l’administration gouvernementale, il n’en restera vraiment plus aucun. Mais les fonctions de l’État, ses responsabilités envers le pays et le peuple ne disparaîtront pas pour autant.

Le retrait des capitaux de Russie devrait être interdit, sans cela, tous les discours sur le développement resteront des bavardages dénués de sens de la part des "gestionnaires efficaces", des "jeunes voleurs de technologie", des "propagandistes professionnels" et autres imitateurs du féodalisme des voleurs.

Quant aux hypothèses d’une telle politique sur la trahison totale de la Patrie par l’ensemble du clan libéral, qui dirige l’économie, je pense qu’aucun d’entre eux n’a trahi sa Patrie, les États-Unis et l’Angleterre.
A l'avenir, avant de nommer des personnes à des postes clés, il faudrait les envoyer passer un examen médical chez un psychiatre.

Ou, au minimum, effectuez un simple examen externe, à la recherche de traces de lobotomie."

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.