La Banque centrale européenne (BCE) a fait des « progrès importants » pour ramener l’inflation à sa cible, mais il reste encore un long chemin à parcourir et une nouvelle hausse des taux n’est pas à exclure, a déclaré mercredi le chef de la banque centrale néerlandaise, Klaas Knot.
« Dans l’ensemble, nous avons fait des progrès importants pour ramener l’inflation à sa cible, mais la route est encore longue et sinueuse », a déclaré Klaas Knot lors d’une conférence à Marrakech, au Maroc.
« Je pense que la politique monétaire est actuellement bien orientée (…) mais nous resterons vigilants et nous nous tenons prêts à ajuster davantage les taux d’intérêt si le processus de désinflation devait s’enliser ».
Avec la guerre en Israël, nous allons effectivement vers un nouveau choc inflationniste si la situation devait empirer et pas se calmer.
Je suis en train de vous terminer une édition spéciale sur les conséquences économiques des derniers évènements en Israël et de ce qu’il convient de faire pour s’y préparer.
Normalement le dossier spécial sera disponible dans vos espaces lecteurs jeudi soir, donc ce soir quand vous lirez ces lignes.
Nous sommes sur un évènement de la même ampleur économique que le Covid en 2020 avec globalement la même cinétique de montée du problème, à savoir en gros deux à trois mois avant les problèmes majeurs. Une période que nous pouvons mettre à profit pour prendre les meilleures décisions. Je vous explique tout dans le dossier spécial. Pour ceux qui ne sont pas abonnés et qui veulent souscrire à l’abonnement tous les renseignements se trouvent ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.