Pages

27 octobre 2023

à propos du prochain refroidissement mondial...


Directeur de l'Institut immunologique de la branche sibérienne de l'Académie des sciences de Russie, docteur en sciences géologiques et minéralogiques, Andrei Fedotov - à propos du prochain refroidissement mondial :

✔️ La période géologique actuelle est appelée l'Holocène. Son homologue s'est produit il y a 119 à 125.000 ans. Il faisait alors chaud et abondant. Le reste du temps est considéré comme une glaciation. Ce n’est pas le bon mot ! Tout le monde parle du réchauffement climatique, mais en fait tout conduit au fait que sur Terre, en un million d'années, les périodes que nous vivons actuellement durent 10 à 12.000 ans. Nous étions déjà au 13ème mille lorsque le réchauffement a commencé. Cela devrait bientôt se terminer. Et la raison en est non pas une personne, mais la « relation » entre le Soleil et la Terre.
✔️ Récemment, nous avons réalisé une composition isotopique du Baïkal. Il s'est avéré que l'eau qui se trouve actuellement au Baïkal n'est pas la même que celle qui tombe actuellement de l'atmosphère, elle est plus légère. C'est de l'eau du passé – le Petit Âge Glaciaire. Elle a commencé vers les XIe-XIIIe siècles, de manière différente dans toutes les régions. C'est alors que les Néerlandais inventèrent les patins à glace. Et cela s’est terminé dans les années 1860 et 1870.

✔️ L'eau qui se trouve actuellement au Baïkal s'avère provenir de cette période. Le renouvellement intensif des eaux a commencé dans les années 1920. [En d’autres termes, ce qui nous attend n’est pas un réchauffement, mais un refroidissement. Quand ?] Nous sommes maintenant dans une période prospère, mais passons à une période défavorable. C'est inévitable. Selon mes estimations, la transition devrait avoir lieu entre 2030 et 2035.
✔️ Jusqu'en 1870, l'Académie des sciences de Russie disait que la mer de Kara était une « cave à glace » ; la navigation y était impossible car elle était obstruée par la glace toute l'année. Dix ans plus tard, la navigation dans la mer de Kara atteint son maximum ! La glace a complètement disparu en été. En d’autres termes, le processus de restructuration se déroule très rapidement. Et il va aussi dans la direction opposée.
✔️[Donc l'ère glaciaire est déjà arrivée, mais nous ne l'avons pas encore ressenti ?] Non. Quand cela arrivera, vous le ressentirez immédiatement. [Et que devons-nous faire maintenant ? Préparer des bottes en feutre, des vêtements chauds, des radiateurs ?] Je commencerais par la nourriture. Manger des bottes en feutre ne tiendra pas longtemps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.