Pages

17 avril 2023

USA : Incendie d’une usine chimique à Brunswick, en Géorgie

États-Unis, les responsables du comté de Glynn ont émis un avis d’abri sur place à la suite d’un incendie à l’usine chimique de Pinova à Brunswick, en Géorgie.

Il y a eu un grand incendie dans une usine chimique de Pinova à Brunswick, en Géorgie. Les responsables des urgences ont émis une ordonnance d’abri sur place dans un rayon d’un demi-km. Alors que de nombreux pompiers et agences combattent les flammes. L’usine produit des matériaux tels que des adhésifs, des colles et même des produits alimentaires couramment utilisés au quotidien.

WJCL rapporte que les autorités du comté de Glynn ont émis un avis de mise à l’abri à la suite d’un incendie à l’usine Pinova de Brunswick, en Géorgie.

L’avis s’adresse aux personnes résidant dans un rayon d’un demi-mile autour de l’usine, située au 2801 Cook Street à Brunswick, ainsi qu’aux habitants de St Simons, au nord de l’aéroport de St Simons.

Katie Baasen, de l’EMA du comté de Glynn, explique à WJCL que l’incendie s’est déclaré après 7 heures du matin samedi. Les équipes ont maîtrisé l’incendie à 9h45, mais sont restées sur place pour surveiller la propriété.
Vers 15 heures, le feu a repris. Les équipes continuent de lutter activement contre l’incendie. Pour l’instant, les autorités ne savent pas ce qui a brûlé. L’usine de Pinova fabrique de la résine plastique.

Les pompiers de la ville de Brunswick et du comté de Glynn luttent contre les flammes, et l’Agence de protection de l’environnement, le commissaire aux incendies de l’État et le directeur de la gestion des urgences sont sur les lieux.

Évacuation des pompiers de l’usine de Brunswick en Géorgie

(CNN) Un ordre d’évacuation a été émis pour les personnes dans un rayon d’un demi-mile d’un incendie d’usine qui a brûlé samedi après-midi à Brunswick, en Géorgie. Conseil des commissaires du comté de Glynn.

L’Incendie à l’usineLivraison de résines spéciales colophanes et polyterpènes, tôt le samedi matin, sablées au carton, a déclaré sur Facebook près de trois heures plus tard. Il est restreint et n’a pas de souci immédiat pour la sécurité publique.

Tard samedi, le conseil d’administration a déclaré dans un autre message sur Facebook que l’incendie s’était rallumé et a émis un ordre d’abri sur place dans un rayon d’un mile autour de l’usine. Le poste a ajouté que le personnel du service d’incendie de Jacksonville en Floride est arrivé pour aider.

Les routes à proximité seront fermées pendant un certain temps samedi soir pendant que des largages aériens sont effectués sur le site, ont déclaré des responsables du comté de Glynn. Dit sur Facebook« Avions et hélicoptères » sont en route vers l’incendie.

Kimberly Michelle Edmond, à qui il a été conseillé de rester sur les lieux, a déclaré à CNN que le feu brûlait vers 17 h HE et qu’elle pouvait le sentir depuis la maison de sa mère à environ un mile de distance. Edmond a dit qu’il se sentait un peu étourdi quand il est sorti, mais n’a pas décrit l’odeur de l’air comme particulièrement mauvaise.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.