Pages

11 mars 2023

Pacifistes du Monde, entretuez-vous !



Alors que je pense que "la paix, la bonne volonté envers les hommes" [Luc 2:14] est généralement une bonne idée, et peut même se rapporter à "l'amour de tes ennemis" [Matthieu 5:44] (une fois qu'ils font une confession complète, se repentent sincèrement et expient leurs péchés), je pense également qu'il est parfois prudent d'appliquer l'Ancien Testament à vos ennemis et de "frappez le berger et les brebis seront dispersées" [Zacharie 13:7]. [Mais il serait plus efficace que les bergers allégoriques en question se frappent l'un l'autre. Il en va de même pour les deux mouvements pacifistes que j'observe actuellement, l'un en Russie et l'autre en Occident : Pourquoi ne s'entretuent-ils pas ? Le monde pourrait alors aller de l'avant et faire la paix. Car, voyez-vous, ils ne sont pas du tout pacifistes. Les pacifistes russes sont décrit comme des traîtres. Ces gens croient que la Russie devrait simplement laisser l'Ukraine tranquille. Ils ignorent le fait que pendant huit longues années, les nazis ukrainiens ont bombardé, tué des civils et saboté leurs anciennes provinces orientales, qui sont habitées par exactement les mêmes Russes qui vivent de l'autre côté de la frontière, en Russie. Lorsqu'on les interroge à ce sujet, ils commencent généralement à bavarder sur le fait que Poutine est un dictateur, aussi mauvais que Staline, qui était aussi mauvais qu'Hitler parce que les Goulags, bla-bla-bla. Et en creusant un peu plus profondément, il s'avère qu'ils sont pro-occidentaux, et donc anti-russes, et que cela ne les dérange pas de faire massacrer leurs propres parents si cela plaît à leurs futurs maîtres occidentaux, qu'ils sont si désireux de servir. Et cela fait d'eux des traîtres. Et alors qu'autrefois ils auraient été tués, aujourd'hui, tout ce que tout le monde peut faire, c'est expulser certains d'entre eux de la télévision d'État russe.

Et puis il y a les
pacifistes occidentaux. Ceux-ci ne se soucient pas vraiment du meurtre et du chaos qui se déroulent dans l'ancienne Ukraine depuis 2014, incités et encouragés par leurs propres dirigeants. Ce qui les dérange, c'est que cela leur coûte de l'argent, beaucoup d'argent : de l'ordre de 150 milliards de dollars jusqu'à présent. Ils préféreraient voir cet argent dépensé pour eux-mêmes. Si leur pacifisme est  moral, alors leur moralité a un prix. Mark Twain aurait un jour demandé à une femme si elle accepterait de coucher avec lui pour un million de dollars, et elle aurait répondu : "Bien sûr !" Et puis il lui a demandé si elle accepterait de coucher avec lui pour 10$. "Pour quel genre de femme me prenez-vous ? demanda-t-elle", insultée. "Nous avons déjà établi quel genre de femme vous êtes," répondit-il", "discutons maintenant de votre prix". Même histoire avec les pacifistes occidentaux : ils prendront le pacifisme pour 150 milliards de dollars, mais pas pour les 5 milliards de dollars que Victoria Nuland a déclaré que les États-Unis avaient dépensés pour déstabiliser la politique de l'ancienne Ukraine et orchestrer un renversement du gouvernement, qui a entraîné huit ans d'effusion de sang et finalement conduit à un conflit de grande ampleur.

Et donc je serais tout à fait favorable à ce que les pacifistes russes et occidentaux s'entretuent aussi complètement et rapidement que possible. Alors les vrais pacifistes russes, qui croient que la paix est de l'autre côté du triomphe sur le mal, et les vrais pacifistes occidentaux, qui croient que la paix est mieux préservée par la justice, en administrant la justice à tous les criminels de guerre, pourraient, après la victoire de la Russie, se réunir, tenir un tribunal des crimes de guerre à la Nuremberg, au cours duquel les criminels de guerre américains, européens et ukrainiens seraient jugés, condamnés et exécutés. Et alors le monde serait en paix, au moins pour un petit moment.

Dmitry Orlov

Source : https://boosty.to/cluborlov/posts/b0abdb8c-2d83-482c-905a-883bbd11a06a?from=email&from_type=new_post

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.