Pages

08 février 2023

Des chercheurs japonais découvrent une épée de 2m dans un ancien tumulus funéraire


Des chercheurs japonais ont récemment trouvé cette épée dakō en fer de 2,13m dans un tumulus du IVe siècle. Avec l'aimable autorisation du Conseil de l'éducation de Nara.

Des chercheurs japonais ont découvert une grande épée en acier dakō et un miroir géant en bronze dans un tumulus du IVe siècle, dans la ville de Nara.

Les deux objets ont été retrouvés en novembre dernier dans le tumulus de Tomio Maruyama. Le conseil scolaire de Nara et l'institut archéologique de la ville, qui ont soutenu les fouilles des deux objets, ont publié cette semaine un communiqué de presse sur la découverte.

Selon les groupes gouvernementaux locaux, le miroir décoré, en forme de bouclier de 125 livres, a été le premier du genre à être découvert, et l' épée dakō serpentine en acier de 2,13m est la plus grande et la plus ancienne de la période Kofun (300 CE-710 CE) à trouver. Les experts disent que cela permet aux deux éléments du tumulus de Tomio Maruyama d'être classés comme trésors nationaux.

Kosaku Okabayashi, directeur adjoint de l'Institut archéologique de Kashihara de la préfecture de Nara, a déclaré au Japan Times que les deux objets constituaient une percée dans la recherche, indiquant que la technologie de l'époque était « au-delà de ce que nous avions imaginé, et ce sont des chefs-d'œuvre de ferronnerie de cette période. »

 

L'ancien miroir en forme de bouclier de 125 livres trouvé dans le avec des motifs complexes basés sur des personnages imaginaires.

Le miroir en forme de bouclier mesure deux pieds de long et un pied de large et présente des motifs géométriques et des motifs similaires aux miroirs daryu, basés sur des personnages imaginaires. Une radiographie prise du miroir a détecté de l'étain, du cuivre et du plomb.

L'épée a une forme ondulée en forme de serpent et des marques qui indiquent une gaine et une poignée. Selon le Japan Times, plus de 80 autres épées dakō ont été trouvées à travers le Japon jusqu'à présent.

Le professeur d'archéologie de l'Université de Nara, Naohiro Toyoshima, a déclaré à Kyodo News que l'épée et le miroir en forme de bouclier, utilisés pour protéger les morts des mauvais esprits, peuvent également indiquer que l'individu avec lequel ils ont été enterrés était impliqué dans des affaires militaires et rituelles.

Riku Murase, membre de l'équipe qui a fouillé les objets, a déclaré que la longueur de l'épée était si surprenante que son équipe a d'abord pensé qu'il s'agissait de plusieurs objets. Il a dit à Kyodo News qu'il pensait avoir trouvé une plaque de bronze unique.

"C'était mon rêve de déterrer un miroir. Qui savait que ce serait quelque chose d'aussi incroyable », a-t-il déclaré.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.