Pages

08 février 2023

2024 : Tremblement de terre du millénaire

L’électricité, le pétrole, les transports et les communications forment la fibre de nos sociétés. Qu’un ou l’autre de ces quatre chefs cessent et tout change. Ils sont garants de la qualité de vie là où vous êtes et le seront après.
Le premier problème sera le passage de l’évènement lui-même. C’est le tremblement de terre du millénaire. Un tremblement de terre d’une ampleur et d’une durée jamais vu, jamais même envisagé, touchant la planète entière, de là, le nom d’universel donné par les anciens. Beaucoup de ceux qui ne sont pas écrasés par les édifices détruits meurent de terreur ou un organe lâche d’avoir été brassé aussi longtemps.

Ce n’est pas une question. Il va y avoir un fort tremblement de terre l’an prochain. La question est de savoir comment fort il sera là où je me trouve. S’il est universel comme il est dit, il aura des conséquences partout. Dans tous les villes et villages, il y aura de la destruction, des morts et les quatre chefs seront instables.

Un tremblement de terre de magnitude 6 sous ta maison, et tu perds pied. Tout ce que tu peux faire, c’est t’écraser au sol à l’endroit où tu te trouves, le temps que ça passe. Imagine des heures où même des jours.

Et il y aura l’après. La famine sera sans aucun doute le second problème rencontré dans la suite des évènements. La faim change les gens. Après une semaine, les étagères des centres d’alimentation sont vides. Après un mois, la nourriture est volée à la pointe du fusil. Des épisodes de cannibalisme apparaissent après trois mois. Plein de gens vont avoir la chasse comme solution immédiate. Ça ne sera pas long avant que les chasseurs se croisent en rangs serrés et que les territoires vont se dégarnir. Les plantes sauvages demeurent toujours une solution. Sinon il y a la culture, les petits élevages ou la pêche.

Dans le scénario du tremblement de terre universel dévastateur, il y a de fortes probabilités que tu ne remettes jamais les pieds chez toi. Une pandémie laisse toutes les structures debout, mais les tremblements de terre de cette ampleur mettent tout au sol. Dans un tel monde, sachant que beaucoup sont morts, tu ne voudras pas être seul. La fenêtre, c’est 12 mois. Après 12 mois, il n’y a que 10% des gens qui réussissent à survivre et qui sont capables de trouver leur nourriture.

PDC

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.