Pages

08 décembre 2022

Une nouvelle drogue appelée « Tranq » aggrave le problème de toxicomanie déjà incontrôlable de Philadelphie

Comme si Philadelphie n’avait pas un assez gros problème sur les bras avec ses « rues zombies » du Nord-Est peuplées de toxicomanes…

…une nouvelle drogue fait son chemin dans la ville. Philly Voice a publié cette semaine un article détaillant le sédatif vétérinaire xylazine, également connu sous le nom de « tranq », qui est désormais « omniprésent » sur la scène de la drogue et qui est mélangé au fentanyl.

Il est responsable « d’overdoses plus complexes et de plaies cutanées douloureuses », indique le rapport. Ce médicament est un « anesthésique et un analgésique » qui « est utilisé par les vétérinaires pour traiter les chevaux et le bétail ». L’intérêt de le mélanger avec le Fentanyl est qu’il peut prolonger la perception de l’euphorie d’une personne.

Le rapport indique qu’il a été trouvé dans 90 % des échantillons de drogue testés par la ville l’année dernière. L’année dernière, il a été trouvé dans 44 % des décès par surdose de Fentanyl dans la ville et dans 34 % de tous les décès par surdose. Il s’agit d’une augmentation de 39 % par rapport à l’année précédente.

Jennifer Shinefeld, épidémiologiste de terrain pour le département de la santé publique de Philadelphie, a commenté : « La xylazine a été initialement ajoutée à l’offre de médicaments parce que l’euphorie de l’héroïne dure de 6 à 8 heures, alors que celle du fentanyl dure de 1 à 2 heures. »

« Le tranquillisant était ajouté pour imiter l’euphorie traditionnelle de l’héroïne, mais aussi pour prétendument en prolonger les effets. »

Le fentanyl est déjà responsable de la part du lion des overdoses de la ville, note le rapport :

Parmi les 1 276 overdoses mortelles de Philadelphie en 2021 – l’année la plus meurtrière jamais enregistrée dans la ville – le fentanyl était lié à 71 % des décès. Le médicament était présent dans 94 % des overdoses mortelles dans lesquelles des opioïdes ont été trouvés, ce qui montre à quel point le fentanyl a supplanté l’héroïne comme opioïde prédominant.

Et maintenant, l’utilisation de la xylazine comme additif « complique encore plus les interactions médicamenteuses chez les personnes qui utilisent ces substances, ce qui nécessite des changements urgents dans la réponse de santé publique de Philadelphie ».

En d’autres termes, la crise liée à la drogue à Philadelphie s’est (une fois de plus) aggravée, et la ville est qualifiée de « ground zero » pour cette nouvelle drogue, qui a fait son chemin depuis Porto Rico :

La xylazine est apparue comme une drogue récréative à Porto Rico au début des années 2000, des années avant que le fentanyl ne devienne un élément essentiel de l’offre de drogues aux États-Unis.

« On l’a observée chez les personnes qui résidaient dans des villes où l’usage vétérinaire était plus élevé », a déclaré Jewell Johnson, épidémiologiste spécialiste de la consommation de substances psychoactives au sein du service de santé de Philadelphie.

Comme le fentanyl s’est répandu d’abord dans le nord-est, puis vers l’ouest au cours de la dernière décennie, la xylazine a été considérée par les trafiquants de drogue comme une substance attrayante pour compenser la courte durée de l’euphorie du fentanyl. La drogue ne fait pas durer les opioïdes plus longtemps, mais elle prolonge l’état mental d’une personne sous l’effet d’une drogue.

Philadelphie, qui a longtemps été l’épicentre de l’épidémie d’opioïdes du pays, est devenue un endroit idéal pour que la drogue tranq se développe.

« En dehors de Porto Rico, faute d’un meilleur terme, Philadelphie est le ground zero de la xylazine », a déclaré Shinefeld.

Shinefeld conclut : « La xylazine est le principal adultéré (dans l’approvisionnement en drogues), je dis cela parce que nous ne considérons plus le fentanyl comme un adultéré primaire, mais (plutôt) comme le principal composant. Le fentanyl a commencé à prendre le contrôle de l’approvisionnement en drogues en 2010. Il ne reste plus beaucoup d’héroïne. Il y a certaines zones où on peut encore s’en procurer, mais tous les sacs que nous avons testés et qui contenaient de la véritable héroïne contenaient également du fentanyl. »

Vous pouvez lire le rapport complet de Philly Voice sur la drogue ici.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.