30 novembre 2022

Site de mise en liens de personnes qui souhaitent échanger localement et qui partagent une vision humaniste orientée vers l’entraide, la solidarité, la résilience, la souveraineté…


Il est temps que je vous présente l’outil Sinaps (ou 6naps) accessible en ligne à l’adresse web http://www.6naps.net, dont je suis concepteur avec mon coauteur Romain, qui le développe mais ne souhaite pas trop se faire connaître. Il administre toutefois le groupe Télégram nommé « 6naps sinaps » qui est dédié aux feed-back des utilisateurs de 6naps.
6naps.net est un site de mise en liens de personnes qui souhaitent échanger localement et qui partagent une vision humaniste orientée vers l’entraide, la solidarité, la résilience, la souveraineté… enfin bref toutes les valeurs qui ont eu tendance à se perdre avec les crises covidiennes. Voir à ce propos, en tout premier lieu, la charte de Sinaps (icone en bas à gauche).
Vous y trouverez différentes fonctionnalités accessibles par icones, de bas en haut :

- Une foire aux questions, un tuto…
- La charte à lire impérativement pour devenir membre.
- Votre profil, qui doit comporter à minima une vraie photo de vous, vos besoins, vos offres et accessoirement une bio, une intention du moment, utile en cas d’accord pour participer à une expérience de contact quantique (mise en lien par hasard), etc.
- Une vitrine concernant des produits locaux échangeables en monnaie libre
- La possibilité d’inviter vos amis à devenir membre à leur tour (3 cooptations sont nécessaires pour cela).
- Votre compte personnel Sinaps en Junes, qui permet d’échanger directement des junes (monnaie libre) sans passer par le logiciel Césium, ainsi que d’imprimer des billets. L’avantage principal de l’échange de Junes dans Sinaps est la facilité, la rapidité et surtout d’éviter d’alourdir le système actuel de la June qui rame un peu en attendant la nouvelle version de sa blockchain (Duniter 2) prévue pour 2023 ou 2024. A noter qu’il n’y a pas besoin d’être dans la monnaie libre pour être membre de 6naps.
- Un agenda d’évènements proposés par les membres, triés par ordre de distance à chez vous.
- Une liste de demandes locales d’entraide, triées par ordre de distance à chez vous.
- Une liste des membres de votre voisinage, triés par ordre de distance à chez vous.
- La carte des membres sur laquelle vous pouvez zoomer ou dézoomer pour les découvrir.
- Et enfin, dernier né, un tchat qui vous permet de communiquer en direct avec d’autres membres, sur lequel pourront apparaître des « membres mystères » sélectionnés par un hasard quantique, lequel utilise le générateur quantique de nombres aléatoires de la société Suisse Id Quantique (leader en cryptographie quantique).
Vous l’aurez peut-être compris, je profite de ce site de mise en liens pour mettre en place une plate-forme expérimentale de la synchronicité. Pour l’instant elle est très rudimentaire et ce sont vos retours qui vont m’aider à améliorer cette fonctionnalité de l’outil 6naps, et plus généralement tout ce qui peut favoriser la mise en liens autour de valeurs humanistes.
Je rappelle (c’est dans la charte) que les membres de 6naps sont voués à se rencontrer localement et à développer ou enrichir des collectifs variés, tels qu’ils sont apparus depuis 2020 en réaction à ce que vous savez.
Il y a déjà plus de 2.000 inscrits dans 6naps.net parmi lesquels 1.400 environ sont déjà membres, les autres étant en attente de profil valide ou de cooptation.

Philippe Guillemant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.