Pages

09 octobre 2022

Record et historique de basses températures en Nouvelle-Zélande - L'Europe centrale en dessous des normes saisonnières

Records historiques de basses températures en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande bat des records de basse température , mais les médias grand public l'ignorent. Ils sont prompts à sauter sur les vagues de chaleur et les incendies de forêt qui se produisent dans cette partie du monde, mais ils regardent ailleurs quand il s'agit d'un froid sans précédent.

Des records de froid se sont abattus sur les deux îles cette semaine.

Vous trouverez ci-dessous cinq points de repère qui sont tombés sur l'île Nord, vendredi matin, tels que rassemblés par MetService :

De nombreux autres creux record en octobre auraient chuté, notamment le 1,8°C à Auckland et le -3° C à l'aéroport de Wanaka. De rares gelées ont été signalées à Westport.

Les dépressions anormales ont été accompagnées de neiges printanières historiques. De très rares averses sont tombées au niveau de la mer sur l'île éloignée de Chatham. Et, comme indiqué hier, Christchurch a enregistré sa première neige d'octobre au niveau de la mer depuis 1969.

C'est un événement vraiment digne d'intérêt, mais passé sous silence.

"Black-out possible"

Le froid de cette semaine a été encore plus vif et un « avertissement de pénurie d'électricité » a été émis. Dans toute l'île Nord, une urgence du réseau national a conduit le public à économiser l'énergie en coupant les appareils électroniques et en ne chauffant que la pièce dans laquelle ils vivent.

L'opérateur du réseau national a émis l'avertissement mercredi matin, déclarant une urgence pour l'île Nord.

Le problème a depuis été résolu, en partie grâce aux efforts de ceux qui restreignent leur consommation d'énergie.

"Heureusement, nous avons pu résoudre le problème avant de devoir réduire la fourniture d'électricité, ce qui aurait entraîné la déconnexion de certains consommateurs", a déclaré Alison Andrew, PDG de Transpower. "Nous sommes reconnaissants aux Néo-Zélandais qui ont pris des mesures pour réduire leur consommation."

Les producteurs évaluent le coût de du "Blast" polaire

Le viticulteur de Bannockburn, James Dicey, a déclaré que les choses n'étaient « pas géniales ». Son barrage a été presque complètement vidé par le gel d'hier, et un hélicoptère a également été loué, a-t-il déclaré.

Le fruiticulteur de Cromwell, Simon Webb, a déclaré que sa récolte d'abricots avait été gravement endommagée et qu'elle avait été durement touchée.

Alors que le président de North Otago Federated Farmers, Jared Ross, a déploré que le front froid n'était "pas idéal" et qu'il s'attend à ce que des agneaux aient été perdus, l'étendue complète des pertes ne sera connue que le week-end.

 

Froid en Europe centrale

Les données sur les températures en Europe, pour septembre, continuent d'affluer.

République tchèque

Septembre 2022, en République tchèque, s'est terminé avec une température moyenne de 12°C, soit 1°C en dessous de la norme multidécennale :

 

Serbie

L'histoire est similaire en Serbie, où les températures se maintiennent également en dessous de la moyenne :


Pologne

Le mois de septembre en Pologne a été très froid, l'anomalie moyenne du pays se situant à -1,47°C en dessous de la normale.

Les conditions les plus froides ont été subies dans le Nord-Est, où des anomalies de plus de -2C ont été enregistrées :

Hongrie

Et enfin en Hongrie, septembre a eu une température moyenne de 15,5°C (59,9°F), soit 0,5°C en dessous de la norme multidécennale.

De plus, et comme c'était également le cas pour toutes les nations mentionnées ci-dessus, le mois dernier a été un mois plus pluvieux que la moyenne. En fait, pour de nombreuses régions de Hongrie (voir les zones en pointillés blancs sur la carte en bas à droite), ce fut le mois de septembre le plus pluvieux depuis 1901 :



L'Australie, historiquement pluvieuse

En bref, comme nous parlons de précipitations supérieures à la moyenne, cela s'est déroulé à Sydney.

Malgré les prophéties absurdes faites en 2007, par le scientifique, activiste et « Australien de l'année » Tim Flannery, qui a proclamé que « les pluies ne rempliront pas les barrages australiens » en raison du réchauffement climatique, les précipitations accumulées cette année ont dépassé 2.200 mm jeudi, faisant de 2022 l'année la plus pluvieuse, un record pour la Ville d'Émeraude, avec encore 3 mois restants !

Pour référence, l'année la plus humide précédente était 1950 (2.194 mm) et auparavant 1860 (2.110 mm).

"Massive Cold Front" pour Slam Australia ; + La NASA avait l'habitude de dire ceci : "Le CO2 devrait être multiplié par 10 pour atteindre une augmentation de température de 2,5 degrés"

Epidémie de grippe aviaire étiquetée comme « sans précédent »

Selon les autorités, une épidémie de la souche hautement pathogène de la grippe H5N1 (alias grippe aviaire) ne montre aucun signe de ralentissement.

Quelque 50 millions d'oiseaux ont été abattus dans le cadre des efforts visant à atténuer la propagation du virus, qui continue de se propager dans l'hémisphère nord.

Plus de 2.600 foyers ont été signalés dans des élevages domestiques, ainsi que plus de 3.500 cas chez des oiseaux sauvages de 37 pays européens, selon le dernier  rapport  sur l'épidémie, par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).

La souche, un dérivé de la grippe aviaire hautement pathogène H5N1 (2.3.4.4b), apparue au début des années 2010, suit généralement un cycle saisonnier, avec des infections détectées en hiver et le nombre de cas diminuant en été. Cette année, cependant, les choses étaient différentes. Les décès massifs d'oiseaux de mer au printemps laissaient présager un été record, avec un nombre d'épidémies de juin à septembre cinq fois plus élevé en 2022 qu'au cours de la même période en 2021.

"La gravité de la situation et l'ampleur de l'impact sont sans précédent et effrayantes. C'est une crise énorme qui pourrait se transformer en catastrophe si nous ne la devançons pas », a déclaré Jeff Knott, directeur des politiques de l'association caritative britannique pour la conservation, la RSPB.

Ma question : est-ce un autre aspect de l'entretient de la peur ? Un stratagème qui aurait comme prétexte d'empêcher les masses de manger de la volaille "contaminée" ? Pourraient-ils préparer le terrain pour un programme de vaccination aviaire de masse ? Ou s'agit-il d'une véritable menace dont nous, en particulier les fermiers, devons nous préoccuper.

Ce qui est assuré cependant, c'est qu'il s'agit d'une autre question difficile à ajouter à la liste presque insurmontable de questions que nous devons maintenant évaluer.

Ils injecteraient des vaches avec de l'ARNm

Selon des rapports locaux, des agriculteurs de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, seraient «forcés» de vacciner leurs troupeaux avec des vaccins à ARNm.

Une productrice laitière de NSW s'y serait conformée, et sur ses 200 têtes de bétail, 35 sont mortes.

E-mail d'un voisin inquiet d'un producteur laitier :

« L'ADN du troupeau laitier est altéré. Le lait est altéré et VOUS LE CONSOMMEZ ! La constitution du beurre, du yaourt, du fromage est altérée, la VIANDE est altérée Le poulet et les autres viandes seront-ils les prochains ? Il est temps de faire vos propres élevages et peut-être de développer des troupeaux privés, non répertoriés et jamais vaccinés. Il est temps de créer une association d'agriculteurs communautaires, avec des membres/agriculteurs qui ne font pas partie du système, avec des troupeaux/animaux qui sont hors du système, afin qu'une communauté de particuliers puisse être des consommateurs de bétail produit biologiquement. Il est temps de se débrouiller en tant que communauté organisée. Surveillez cet endroit."

Quelqu'un en Australie ou ailleurs peut-il confirmer ce rapport ?

Interruption Internet planifiée ?

Et enfin, j'ai entendu dire, aussi absurde cela soit-il, qu'une coupure programmée d'Internet pourrait être envisagée, un événement lié à la réinitialisation du système financier.

Il semble que la Réserve fédérale et les banques centrales soient à court d'argent.

Ma compréhension est que quelque chose comme un XRP, c'est-à-dire une technologie blockchain, sera la base sur laquelle le nouveau système sera construit. Depuis sa création, XRP s'est concentré sur les «paiements transfrontaliers» (remplaçant SWIFT), et il a organisé de nombreuses réunions avec des responsables gouvernementaux de haut niveau et des banquiers centraux au fil des ans.

Si Internet tombe bientôt, cela signalerait le redémarrage du système financier et le passage au un nouveau système.

En tant que directeur de la technologie de Ripple (XRP), David Schwartz l'a dit clairement : "Nous sommes en train de reconstruire un système financier". Et il est en train d'être « reconstruit » sous notre nez. le Bitcoin n'a jamais été "l'élu", cela a toujours été XRP :

Comme l'auteur financier Linda P. Jones l'a récemment tweeté, "Notre système financier a changé le 30 septembre 2022 (citant la fin de la société américaine, la fin de l'exercice budgétaire du gouvernement américain, le Vatican qui rapatrie ses fonds, le commerce est passé de l'argent court à l'argent long, les PDG ont démissionné,  plus 2 banques dont on dit qu'elles sont en faillite) et il est toujours en transition. Si Internet tombe en panne, c'est le basculement », conclut-elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.