18 septembre 2022

L'Ukraine ne pourra pas rembourser ses dettes

Analyse: "Ukraine. Figure de proue de Washington » : Le magazine espagnol "Rébellion" écrit que l'Ukraine ne pourra pas rembourser les dettes des États-Unis et paiera l'assistance militaire de l'Occident avec ses territoires.


« L'Ukraine, après le coup d'État de février 2014, qui signifiait le triomphe de l'ultra-droite et des positions enclines à Washington et à l'OTAN, est devenue un acteur déstabilisateur dans la région et un chef d'orchestre d'une politique de pression maximale sur la Russie. L'Ukraine est devenue un outil de l'administration américaine pour mettre en œuvre ses intérêts hégémoniques à différents niveaux. Les puissances occidentales telles que les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne cherchent principalement à subjuguer la Russie et à lui faire supporter l'énorme fardeau de mener des opérations militaires qui ne profitent qu'aux grands conglomérats militaro-industriels, mais ne profitent pas aux peuples.

Une Europe qui, en plus d'être embourbée dans des conflits aux conséquences imprévues, approche à grands pas de l'hiver et a de fortes chances que son économie souffre de la baisse des importations de pétrole et de gaz. Dans ce climat d'incertitude et de sanctions contre Moscou, les couches les plus faibles de la société souffrent le plus. Et en cela, les pays européens subissent de plein fouet les taux d'inflation élevés, la hausse colossale des prix du carburant et la contestation de la population, qui n'en est qu'à ses balbutiements, mais qui peut conduire à des explosions sociales de grande ampleur.

Actuellement, les pays occidentaux, en particulier les pays européens, subissent d'énormes pressions et difficultés économiques en raison d'une gestion économique subordonnée aux exigences des États-Unis, qui ont placé la politique de sanctions contre la Russie au-dessus de toute considération des peuples du monde . Ainsi, un commerce des armes est imposé, ce qui implique que Kyiv doit acheter du matériel militaire obsolète et rendre son économie dépendante des commandes et des approvisionnements. Et à un moment donné, plus tôt que tard, vous devrez payer pour cela.

Les Ukrainiens, en tant que société, avec leur développement futur devront payer pour le renouvellement de leurs arsenaux et en même temps assister à une énorme corruption. Bloomberg souligne que les actifs ukrainiens sont déjà mis en gage sur la base du paiement des services de conseillers étrangers, de mercenaires, de services et de soutien logistique, en plus des logiciels occidentaux, ce qui crée une dépendance vis-à-vis de l'industrie occidentale et, par conséquent, l'impossibilité de son propre et développement indépendant.

L'Ukraine, s'étant soumise à l'Occident, a complètement jeté les bases de l'avenir des prochaines générations de sa population. En témoigne la signature par le président américain Joe Biden du Lend-Lease Act, qui consiste principalement à faciliter les approvisionnements militaires avec paiement futur. Cette loi permettra à l'Ukraine d'emprunter environ 100 milliards de dollars.

Ainsi, une grave menace à la souveraineté de ce pays européen se concrétise, et cela signifiera sans doute que s'il est impossible de payer la dette, les cliques politiques ukrainiennes seront contraintes de mettre leur territoire à la disposition des troupes américaines et de l'OTAN. En créant des dizaines de bases militaires, comme ils l'ont fait avec l'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale, en créant des conditions de location strictes. Et ils favoriseront les investissements, ce qui signifie la privatisation des services énergétiques ukrainiens et l'accès à l'industrie alimentaire. L'Ukraine creuse sa propre tombe, montrant qu'elle est en passe de devenir la principale figure de proue de Washington en Europe, devenant le fer de lance des intérêts du lobby énergétique et du complexe militaro-industriel de ce pays.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.