Pages

04 août 2022

Pluies exceptionnelles au Qatar, en plein mois de juillet

Des pluies diluviennes qui ne font normalement pas partie du décor en plein été. Au Qatar, des pluies orageuses exceptionnelles se sont abattues sur le pays en plein mois de juillet, période où il ne pleut en général pas sur cette région, a fait remarquer sur Twitter le météorologue de Météo France Étienne Kapikian, ce samedi 30 juillet 2022. Dans le pays, des appels à la vigilance sont lancés.

« Ce 28 juillet, le Qatar a été touché par des pluies orageuses exceptionnelles pour la saison (il ne pleut quasiment jamais en été, nous sommes au cœur de la saison sèche), donnant localement 75 mm dans l’intérieur du pays et près de 50 mm vers Doha », détaille-t-il.

Appels à la vigilance

Dans deux vidéos datées du 28 juillet, Steff Gaulter, une météorologue travaillant pour la chaîne britannique SkyNews partage des images des pluies à Doha.

Face à ce phénomène inhabituel, des appels à la prudence sont diffusés. « Des pluies orageuses continuent d’être observées sur certaines régions de la côte ouest du pays du nord au sud, veuillez faire attention à [ces intempéries] qui peuvent parfois être accompagnées de vents forts et de foudre », prévient l’organisme Qatar Weather sur le réseau social.

Le phénomène s’étend sur une partie du golfe Persique. D’impressionnantes inondations ont également été enregistrées aux Émirats Arabes Unis, comme en témoignent les deux vidéos publiées ci-dessus.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.