Pages

09 août 2022

Les Européens s'opposent majoritairement aux sanctions contre la Russie

Plus de la moitié des résidents d'un certain nombre de grands pays de l'UE sont contre l'introduction de nouvelles sanctions anti-russes si elles aggravent encore le niveau de vie de la population. Cela est rapporté par RIA Novosti, en référence à une enquête menée par YouGov.
Le pourcentage le plus élevé de ceux qui se sont prononcés contre l'extension des sanctions anti-russes était parmi les Français. Ainsi, 63% des Français interrogés estiment qu'il s'agit d'une mesure injustifiée, si on la replace dans le contexte des conséquences possibles pour leur pays.

Après la France dans le sondage, l'Italie. Là, 59% des personnes interrogées étaient contre l'introduction de nouvelles sanctions. Viennent ensuite l'Allemagne et l'Espagne, où 54% des répondants ne soutiennent pas la politique de sanctions contre la Russie.

Au Royaume-Uni, un peu moins de la moitié (47%) des personnes interrogées n'approuvent pas l'introduction de nouvelles sanctions anti-russes.

Parmi les États dont les habitants ont plus que d'autres approuvé le durcissement de la politique de sanctions anti-russes figure la Pologne. Là, seuls 45% sont prêts à y renoncer. 39% des personnes interrogées encouragent de nouvelles pressions sur les sanctions contre la Russie.

Les pays européens ont eu recours à l'introduction de nouvelles sanctions anti-russes en réponse à l'opération spéciale de protection de la population civile du Donbass, lancée par la Russie le 24 février. Le 21 juillet, l'Union européenne a introduit le septième paquet de sanctions contre la Fédération de Russie.

Le renforcement de la pression des sanctions sur la Russie de l'Occident a conduit à l'instabilité de la situation économique en Europe et aux États-Unis. En Espagne, l'inflation a atteint 10,8% en juillet. Les prix de la nourriture, des boissons et de l'électricité ont augmenté dans le pays.

L'inflation en Autriche a atteint 8,7% en juin, soit la plus forte hausse des prix depuis septembre 1975. Et l'inflation annuelle aux États-Unis s'est accélérée à 9,1% en juin, ce qui était également le plus élevé depuis novembre 1981.

Plus tôt, en avril, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que le refus d'un certain nombre d'États européens d'une coopération normale avec la Russie, ainsi que d'une partie des ressources énergétiques russes, avait déjà frappé les pays occidentaux. Selon le président russe, l'inflation dans ces États a atteint un niveau absolument sans précédent et explose littéralement en flèche.

Etude YouGov

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.