Pages

08 août 2022

Les Allemands pourront légalement changer de sexe une fois par an

En vertu d'une nouvelle loi, les Allemands pourront changer de sexe et de prénom sans avoir à subir d'opération chirurgicale une fois par an, chaque année si nécessaire.

Oui, vraiment.

La loi sur l'autodétermination permettra aux personnes transgenres, intersexuées et non binaires de changer de sexe à volonté simplement en se rendant à un bureau d'enregistrement et en signant un morceau de papier.

La nécessité de soumettre un rapport médical ou d'obtenir l'avis d'un expert dans le cadre d'une procédure judiciaire a été éliminée par la nouvelle législation, qui devrait être adoptée par le parlement avant que les membres du Bundestag ne partent en vacances.

« Pour les handicapés, la loi est humiliante. Nous la remplacerons enfin par une loi moderne d'autodétermination. La Loi sur l'autodétermination améliorera la vie des personnes transgenres et reconnaîtra la diversité des genres », a déclaré la ministre de la Famille, Lisa Paus.

« Dans de nombreux domaines, la société est plus en avance sur la législation. En tant que gouvernement, nous avons décidé de créer un cadre juridique pour une société ouverte, diversifiée et moderne », a-t-elle ajouté.

La loi codifie officiellement la dysphorie de genre, une maladie mentale, comme un droit fondamental, la condition ayant déjà été traitée (correctement) comme une maladie.

"Une majorité modérée d'Allemands, 46%, approuvent les plans du gouvernement, tandis que 41% des répondants rejettent la loi, selon une enquête représentative de l'Institut YouGov", rapporte  Remix News .

La seule forte opposition à la nouvelle loi vient des groupes féministes qui craignent que les femmes ne soient effacées et du parti de droite AfD.

Selon Stephan Brandner de l'AfD, la loi « n'a rien à voir avec la liberté mais est l'expression d'un déni flagrant de la réalité. En biologie, les lois ne peuvent pas simplement être ignorées.

Le parti CDU a également averti que la nouvelle loi pourrait conduire à "l'arbitraire", tandis que le FDP affirme qu'il serait plus facile pour les criminels de se cacher des autorités ou des créanciers en changeant leur nom.

Cependant, on s'attend à ce que la législation soit adoptée de toute façon, représentant un autre assaut frontal complet contre la santé mentale et démystifiant une fois de plus le mythe selon lequel la communauté LGBT est «marginalisée», alors qu'en fait elle bénéficie du plein soutien de l'État.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.