La neige tombe dans la chaîne de Stirling alors que l'explosion antarctique balaie l'ouest de l'Australie.
Comme prévu, la neige s'est déposée mardi sur la chaîne de Stirling, en Australie-Occidentale, après que les températures de l'air en altitude se soient considérablement refroidies et aient créé des conditions presque idéales pour les averses.
Les domaines skiables du sud de la Nouvelle-Zélande profitent du nombre élevé de visiteurs et resteront ouverts une semaine supplémentaire grâce à une bonne couverture de neige.
Coronet Peak et Treble Cone ont décidé de se donner une semaine supplémentaire et fermeront le 2 octobre.
Kerr a conclu: "C'est très proche d'une saison record sinon, c'est certainement notre meilleure saison depuis un certain temps."
Pour l'avenir, et dans tout le pays, MetService a averti les Néo-Zélandais de se préparer à la "semaine la plus froide de l'année" alors que des températures records, inférieures à zéro, des chutes de neige supplémentaires et de fortes pluies se préparent à frapper.
Des creux de -8,1 °C, -6 °C et -5,7 °C ont déjà été enregistrés respectivement à Manapouri, Lumsden et Alexandra – lundi – et il y a bien plus à venir, a averti MetService dans un tweet :
En raison du froid difficile, la société néo-zélandaise Transpower a appelé les sociétés énergétiques à augmenter leur production cette semaine après avoir averti qu'elle ne disposait que d'un petit tampon pour faire face à ce qui pourrait être une demande de pointe record.
L'entreprise publique a publié mardi un «avis de conseil aux clients» aux compagnies d'électricité les exhortant à fournir plus d'électricité au marché entre 7h30 et 9h00 vendredi.
"Avec la vague de froid qui s'aggrave et se déplace vers le nord du pays vers des centres de population plus denses, nous prévoyons maintenant que vendredi matin pourrait potentiellement voir un pic matinal record", a déclaré le directeur général des opérations, Stephen Jay.
"Nous avons également consulté étroitement le MetService, qui prévoit très peu de vent vendredi matin, ce qui signifierait que la quantité d'électricité produite à partir du vent serait beaucoup plus faible que prévu."
Transpower a publié pour la dernière fois un avis de conseil aux clients début juillet, alors que la production semblait également tendue. Et en juin, il a émis un rare avis d'urgence sur le réseau après qu'une panne mécanique a réduit de moitié la production de l'une des turbines de la centrale électrique de Huntly et qu'une chute soudaine de la vitesse du vent s'est combinée pour laisser la production inférieure de 315 MW aux prévisions.
Dans les deux cas, les coupures d'électricité ont été évitées, mais les épisodes révèlent le manque de fiabilité de l'énergie éolienne.
Les Britanniques se préparent aux pannes d'électricité hivernales, le gouvernement élabore un plan d'urgence
En ce qui concerne les problèmes énergétiques, le gouvernement britannique (et en fait les gouvernements d'une grande partie de l'Europe continentale) préparent leurs citoyens à un hiver difficile de rationnement énergétique et, en fonction du froid, de pannes prolongées.
L'avertissement de cette éventualité au cours des dernières années m'a vu étiqueté toutes sortes de choses, mais maintenant nous sommes là – l'« impossible » arrive ; c'est-à-dire que des politiques énergétiques suicidaires, conçues par des politiciens déconnectés des réalités et qui pensent que la planète a besoin d'être sauvée, ont fait leur chemin.
« Ils » - ces individus qui détiennent collectivement l'autorité sur nos vies - ont joué les aveugles.
Alors que les gouvernements et les citoyens ont été distraits par une pseudo-pandémie, un conflit par procuration entre les États-Unis et la Russie et des vagues de chaleur pendant l'été, imaginez-vous que, il y avait des menaces bien plus présentes : les pénuries alimentaires et énergétiques.
Blâmer la distraction pour ces pénuries est une folie ; Au contraire, la cause profonde de cette catastrophe humanitaire qui approche à grands pas, réside dans les décennies de politiques environnementales stupides déployées à travers le monde occidental, par des politiciens fantoches préparés et mis en place par le WEF. Toutes les distractions susmentionnées ont accéléré l'effondrement orchestré, plutôt que de l'inciter.
En se concentrant sur l'énergie, le Royaume-Uni se prépare à la combinaison potentiellement mortelle d'épidémies et de pénuries de gaz cet hiver. Le gouvernement a élaboré des plans qui impliquent des coupures de courant organisées pour l'industrie et même les ménages en janvier.
Selon le «pire scénario» révisé par le gouvernement, la Grande-Bretagne est confrontée à un grave déficit de capacité électrique, même après que des centrales au charbon d'urgence ont été remises en marche.
Le scénario prévoit des températures inférieures à la moyenne et une réduction des importations d'électricité en provenance de Norvège et de France, déclenchant le plan d'urgence pour économiser le gaz, selon des sources proches du gouvernement, bien que le ministère de l'Énergie et de la Stratégie industrielle n'ait pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Comme une nouvelle gifle au visage, les coupures de courant surviendraient alors que les Britanniques font face à des factures énergétiques annuelles en flèche, qui devraient dépasser 4.200£ (5.086$) pour la première fois à partir de <2.000£ actuellement, ce qui est déjà paralysant, alimentant déjà une inflation en flèche.
Plus l'hiver sera froid, plus la Grande-Bretagne dépendra des expéditions de gaz par gazoduc en provenance d'Europe continentale, où les approvisionnements sont déjà limités, alors que Moscou freine les flux. Le Royaume-Uni a très peu de capacité de stockage domestique, les énergies renouvelables sont défaillantes et il n'a conservé qu'une poignée de centrales au charbon en réserve.
Comme le rapporte bloomberg.com, la principale option de repli du Royaume-Uni était de restaurer son plus grand site de stockage de gaz naturel, "Rough". Cependant, le propriétaire du site, Centrica Plc, affirme que sa remise en service initiale cet hiver équivaudrait à seulement 10 cargaisons de GNL, ce qui n'est pas suffisant pour faire une différence significative. En outre, le pays sera également confronté à une concurrence internationale féroce pour les livraisons de gaz naturel liquéfié, ce qui signifie que la sécurisation des importations se fera à un coût exorbitant, ce qui entraînera des factures encore plus élevées.
Une autre probabilité est que l'électricité fournie par d'énormes câbles reliant le Royaume-Uni à la France, la Norvège, la Belgique et les Pays-Bas sera réduite. La Norvège a annoncé lundi qu'elle devra limiter ses exportations d'électricité cet hiver pour éviter les pénuries intérieures.
Le parc nucléaire français menace également de donner la priorité à la sécurité intérieure, ce qui est assez logique. Habituellement exportateur d'électricité, moins de la moitié des réacteurs français sont actuellement en ligne, l'entretien et les réparations prenant plus de temps que prévu, ce qui, si vous prescrivez à l'idée qu'il s'agit d'une "démolition contrôlée de la société", comme je le fais, est alarmant.
La première étape du plan d'urgence du Royaume-Uni implique que l'opérateur du réseau redirige les flux de gaz, annulant temporairement les accords commerciaux, a déclaré une source gouvernementale, demandant à ne pas être identifiée car "l'information est confidentielle".
La deuxième étape consiste à arrêter l'approvisionnement des centrales électriques au gaz, déclenchant des pannes planifiées pour l'industrie et les utilisateurs domestiques. C'est une perspective véritablement effrayante, en particulier si cet hiver voit une série de vents arctiques, ce qui est plus probable compte tenu de la période prolongée d'activité solaire historiquement faible dans laquelle nous nous trouvons actuellement.
Un soleil a faible activité affaiblit les courants-jets, ramenant leur flux ZONAL droit habituel à un flux MERIDIONAL plus ondulé (cette configuration explique également comment l'air brulant africain de juillet a réussi à remonter si loin au nord) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.