16 mai 2022

Sitrep Opération Z : Deux très mauvais jours pour l’Ukraine & Le Grand Refus

C’est trop bon pour ne pas être crédité à Brian Berletic :

Les États-Unis (et le petit Occident collectif) refusent de choisir l’option qui a du sens. Cette option est la coexistence avec le reste du monde. Leur objectif de maintenir leur primauté sur le reste du monde n’est plus atteignable.

Le grand refus, c’est bien sûr Lloyd Austin qui exige que la Russie cesse le feu. Eh ben … NON !

Voir Gonazalo Lira ici :

Gonzalo Lira a calculé le taux actuel d’attrition :

Au rythme actuel d’attrition, les forces armées ukrainiennes verront 10.000 soldats mourir d’ici la fin du mois, et 20.000 autres d’ici la fin juin. Cette guerre ne peut être gagnée par l’Ukraine – elle est terminée. La seule solution est de demander la paix. Mais les États-Unis ne le permettront pas.

Le représentant permanent adjoint de la Fédération de Russie auprès de l’ONU, M. Polyansky, a déclaré que la position russe sur le désir de Kiev de rejoindre l’UE avait changé. Elle est désormais similaire à la position sur l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN. Il a également noté qu’il ne voit pas d’options diplomatiques pour résoudre la situation en Ukraine pour le moment, étant donné la position de Kiev. M. Polyansky a ajouté que sans démilitarisation et dénazification, la paix en Ukraine ne peut être atteinte.

La non-nouvelle de ces derniers jours : Les pontons

Il était stupéfiant, dans un sens pas très positif, de voir combien de trolls inquiets ont simplement continué à rapporter un prétendu échec des soldats russes à traverser les pontons sur la rivière Severnyi Donets et à mal interprété la prétendue perte d’un groupe de chars. Selon ces trolls, les Russes ont essayé jusqu’à cinq fois de traverser un ponton.

L’indice est que rien n’a été rapporté par des sources russes fiables, mais cela n’a pas arrêté les trolls. Martyanov intervient :

Ce changement général de l’arrière-plan de l’Opération Spéciale peut être à la base de la « peremoga » (victoire en Ukie) manifestement exagérée par l' "anéantissement" d’un bataillon entier de blindés « russes » à un passage de la rivière Severnyi Donets, qui, comme l’a dit le VSU (drapeau rouge immédiatement) a été « tenté cinq fois de suite ». Cela ne ressemble pas aux forces armées russes. Je ne trouve rien à ce sujet dans les sources russes…

Une fois que vous savez que c’est de la propagande, vous pouvez comprendre des choses comme ça :

  • Après avoir fait sauter le ponton, nous étions encerclés : l’appel de l’officier des FAUs capturé.
  • L’officier des forces armées ukrainiennes capturé, Roman Tushevsky, a appelé les soldats ukrainiens à déposer les armes et à mettre fin à l’effusion de sang insensée.
  • Il a déclaré qu’il avait été capturé alors qu’il effectuait une mission de combat pour miner le ponton. Sur le chemin du retour, il a été encerclé et, après avoir été blessé, il s’est rendu.
  • « Je veux lancer un appel à mes camarades : déposez vos armes, personne n’a besoin de cette guerre », a déclaré le captif de la FSU.

Le commentateur ici présent de Defense Politics Asia a eu une bonne idée. Il montre les images disponibles dans la première moitié de sa vidéo et dans la seconde moitié, il explique sans aucun doute que ces pontons ne signifient rien pour l’avancée globale des Russes, la forme du champ de bataille et les forces russes ont traversé la rivière comme elles avaient prévu de le faire. Il n’y a aucune preuve d’un lot de soldats russes morts, bien qu’il y ait dû y avoir des pertes. Cette vidéo est longue, alors restez avec elle et écoutez la seconde moitié.

Et si vous ne savez pas encore qu’il s’agit de propagande ukrainienne, s’il vous plaît, écoutez le Ministère de la défense russe pour savoir qui a détruit qui :

  • Images de la destruction d’un ponton et d’unités des FAUs tentant de traverser la rivière Seversky Donets.
  • Au cours des opérations de reconnaissance et de recherche d’une unité de fusiliers motorisés des forces armées russes, un équipage de drone a détecté une unité des FAUs avec des véhicules de combat d’infanterie qui tentait de traverser en utilisant un ponton.

Les tirs d’artillerie ont complètement détruit le ponton et l’ont coulé. Les véhicules blindés ennemis avec leurs équipages qui avaient réussi à traverser sur les pontons ont été détruits par les tirs d’artillerie russes et les équipages des véhicules de combat d’infanterie pendant la bataille. Certains des véhicules blindés des FAUs ont été saisis par des militaires russes.

https://t.me/mod_russia_en/1632

La prochaine partie de la propagande est en cours : L’Ukraine remporte bien sûr la bataille de Kharkov (bien sûr, cette bataille n’a pas encore eu lieu et les Russes ne font que fixer les forces ukrainiennes en place et leur refuser toute manœuvrabilité).

Nous devons réexpliquer

  • La Russie mène une action limitée.
  • L’Ukraine essaie de mener une guerre à grande échelle.

La Russie avance régulièrement sans se laisser massacrer sur un ponton. Faites attention avec ce genre de reportage irresponsable.

Rappelez-vous, dans le précédent sitrep, nous avons dit … Regardez, les choses commencent à bouger sur toute la longueur de la ligne de front. Hier, cela ressemblait à ceci :

La carte de Readovka est un peu plus détaillée :

Jetez un coup d’œil à une seule situation – autour de Severodonetsk.

  1. L’ennemi a échoué dans ses tentatives de tenir Voevodovka. Le pont entre Rubezhnoye et Severodonetsk a sauté.
  2. Les batailles pour Belogorovka continuent. La principale route d’approvisionnement Soledar-Lysichansk est sous le feu des forces armées russes. La circulation des véhicules est dangereuse. L’ennemi bombarde le passage près de Belogorovka.
  3. Une offensive se développe au nord de Popasnaya en direction de Kamyshevakhi + Les Russes sondent la défense des Forces armées de l’Ukraine en direction d’Artemovsk.
  4. Il y a des batailles pour Orekhovo et Toshkovo.
  5. Il y a également des combats à la périphérie de Severodonetsk.
  6. Les batailles pour Privolye ont commencé.

Avec l’offensive russe sur l’ensemble de la ligne de contact, nous sommes bien sûr dans le brouillard de la guerre et les détails ne sont pas immédiatement disponibles, ni même pertinents. Au moment où nous publions quelque chose comme ceci, la situation a changé.

Les forces spéciales du ministère de l’Intérieur de la RPD prennent d’assaut « Azovstal » et percent les murs – https://t.me/intelslava/28694 Les médias chinois évoquent également une nouvelle tentative d’échange.

Sur l’île aux Serpents et dans le briefing de fin d’après-midi , 1 véhicule aérien sans pilote Bayraktar-TB2 (https://t.me/mod_russia_en/1597) a été abattu dans les airs au-dessus de l’île aux Serpents et 3 missiles balistiques ukrainiens Tochka-U ont été interceptés. Bien sûr, cela n’a de valeur que pour l’intérêt et il est clair que ceux qui tirent les ficelles ukrainiennes ici, veulent vraiment avoir Odessa.

Briefing préliminaire du ministère russe de la Défense

Des missiles aériens de haute précision des forces aérospatiales russes ont touché

  • 5 postes de commandement et
  • 2 dépôts de munitions près de Spornoe et Berestovoe dans la République populaire de Donetsk.

Ces attaques ont permis d’éliminer plus de 100 nationalistes et jusqu’à 23 véhicules blindés et motorisés.

L’aviation opérationnelle-tactique et l’aviation de l’armée ont frappé.

  • 43 zones de concentration d’hommes et de matériel militaire des FAUs.

Les troupes de missiles et l’artillerie ont frappé

  • 18 postes de commandement,
  • 543 zones de concentration de personnel et d’équipement militaire,
  • 1 dépôt de munitions près de Lubomirovka, région de Kherson, ainsi que
  • 23 unités d’artillerie des FAUs à des positions de tir près de Verkhnekamenskoe, Krasnyi Liman, Drobyshevo, Yarovaya, Korobochkino et Gusarovka tout au long de la nuit.

Les moyens de défense aérienne russes ont abattu cette nuit

  • 13 drones ukrainiens près de Chkalovskoe, Demetievka, Klinsk, Glubokoe, Balakleya, Goptovka dans la région de Kharkov, Staromikhailovka, Spartak, Elenovka en République populaire de Donetsk, Petrovenki et Severodonetsk en République populaire de Lugansk, dont
  • 1 Bayraktar-TB2 au-dessus de Mankovka dans la région de Kharkov.

En outre, 3 roquettes du système de roquettes à lancements multiples Smerch ont été interceptées à Izyum, Semenovka et Snezhkovka dans la région de Kharkov.

Pas mal pour une nuit de travail !

Toutes ces armes prétendument envoyées en Ukraine ? – Eh bien la logistique est compliquée

Voici le résumé de la vidéo : Le ministère britannique de la défense admet qu’il parcourt le monde à la recherche de stocks d’équipements militaires russes et soviétiques ;

  1. Le ministre britannique de la défense, Ben Wallace, admet que l’équipement le plus optimal à envoyer à l’Ukraine est celui qu’elle connaît déjà ;
  2. Il faut des semaines, des mois et, dans certains cas, des années pour apprendre à utiliser les équipements occidentaux, mais aussi pour les intégrer tactiquement et stratégiquement dans une guerre interarmées ;
  3. L’armée que les États-Unis et l’OTAN ont mis 8 ans à construire avant ce dernier conflit est détruite plus vite qu’ils ne peuvent la remplacer – et ce n’était pas une force optimale au départ ;
  4. Un processus similaire s’est déroulé en Syrie à partir de 2015, pour finalement échouer et nécessiter l’intervention militaire directe de l’OTAN (les États-Unis et la Turquie) en Syrie pour occuper certaines parties du pays, gâcher la victoire/reconstruction, et préserver les restes de leur force par procuration ;
  5. L’implication directe de l’Occident en Ukraine, similaire aux « zones tampons » créées en Syrie, est probablement le meilleur choix parmi les mauvais choix qui restent à l’Occident.

Et puis, on voit des choses comme ça :

L’état-major général des forces armées ukrainiennes a interdit aux soldats et aux officiers de critiquer publiquement les équipements militaires étrangers.

  1. Un nouvel ordre a été reçu par les troupes.
  2. Il est interdit aux militaires de parler publiquement dans les médias et les réseaux sociaux de manière négative des équipements militaires fournis par l’étranger.
  3. Les contrevenants risquent des mesures disciplinaires, ainsi que la révocation de leurs fonctions.
  4. Le nouveau document a été élaboré à la demande des responsables des médias du bureau de Zelensky.
  5. Les dirigeants de Kiev suivent de près la situation. Il a été révélé que les militants ukrainiens critiquent désormais activement les transports de troupes blindés américains M-113, les complexes Javelin et les systèmes antiaériens britanniques. En outre, les chars polonais et les obusiers tchèques Dana commencent à être critiqués.

Il est clair que la livraison d’armes à l’Ukraine n’est pas aussi rose que ce que vous voyez dans les rapports occidentaux.

Maintenant que vous avez vu le rapport du ministère de la défense, il devrait être facile de suivre le détail de Readovka – ici traduit automatiquement :

  • Au cours de la journée écoulée, le sujet de la perte d’un bataillon entier au passage de la rivière Seversky Donets près de Belogorovka a été activement discuté. Il y a beaucoup de versions des événements : de l’attitude négligente du personnel de commandement sur le terrain, à l’exploit héroïque des soldats des forces armées russes lors de lourdes batailles. Par exemple, l’ancien ministre de la défense de la RPD, Igor Strelkov, a choisi une tactique intéressante : « Je sais, mais je ne vous parlerai pas des pertes personnelles du BTGr au passage sur le ponton. » Une chose est sûre, les pertes sont importantes, mais sans avoir été dans cet « enfer infernal », il est impossible de dire avec certitude pourquoi elles ont été subies.
  • La situation sur les fronts est aujourd’hui la suivante :
  • La situation sur le front de Kharkiv continue d’être très tendue. Des unités des forces armées russes ont bombardé les positions des troupes ukrainiennes dans les zones des colonies de Petrovka, Nursery, Russkie Tishki et Ternovaya afin d’empêcher leur progression.
  • Le front d’Izyum. La nuit dernière, le village de Dolgenkoe a été libéré des forces armées ukrainiennes en direction de Slavyansk. Malheureusement, des traces de terribles outrages ont de nouveau été retrouvées sur le site. Des nationalistes ukrainiens ont maltraité et tué une femme dans la région de Kharkiv. Le corps a été retrouvé dans le village de Dolgenke, libéré des forces armées ukrainiennes la nuit dernière, par des militants ukrainiens contre la population civile. Selon des informations non confirmées, un autre avion des forces aériennes ukrainiennes a été abattu au nord-ouest d’Izyum.
  • Front de Louhansk. Le pont reliant Rubizhne et Severodonetsk a explosé. La principale route d’approvisionnement Soledar-Lisichansk est sous le feu des forces alliées. Au nord de Popasnaya, une offensive se développe en direction de Kamyshevakha. Le début des batailles pour Privolye est célébré. De son côté, le commandement des FAUs continue de renforcer le groupe d’Artemivsk (Bakhmut) afin d’empêcher une percée depuis Popasna.
  • Sur le front de Donetsk, les forces alliées tentent de progresser vers les localités de Marinka et Novomikhailovka. Dans l’après-midi, il a été signalé que la milice populaire de la RPD et les forces armées de la Fédération de Russie ont pris d’assaut les colonies de Kamenka et Novoselovka-2.
  • Front de Zaporozhye. De violents combats ont lieu à la périphérie d’Ugledar. La localité de Pavlovka, qui est adjacente à la périphérie sud-ouest d’Ougledar, est passée plusieurs fois des Forces armées de la Fédération de Russie aux Forces armées ukrainiennes.
  • Sur le front sud, on constate une autre perte de l’armée de l’air ukrainienne près de Zmeyny. Cette fois, un chasseur MiG-29 de 4ème génération s’est écrasé dans la mer Noire. Le commandement ukrainien prépare une offensive des forces des 28e et 60e brigades mécanisées séparées dans les directions de Mykolaiv et Kryvyi Rih. Il y a une attaque d’artillerie systématique sur les positions de nos troupes à Vysokopolye et Knyazevka.
  • L’étalonnage d’aujourd’hui s’est déroulé comme suit : A Nikolaev, l’entrepôt de munitions des Forces Armées ukrainiennes est détruit. Des témoins oculaires signalent une colonne de fumée noire à l’arrière des Forces armées ukrainiennes ; 3 ponts nécessaires au transfert des forces ukrainiennes ont été dynamités dans la région de Kharkov ; des travaux ont été effectués sur des objets séparés à Odessa.
  • Les forces armées ukrainiennes continuent de bombarder Kherson. Les villes de la République populaire de Donetsk continuent de subir des bombardements intensifs. Les forces armées ukrainiennes bombardent le territoire de la RPD depuis le matin. Deux personnes ont été tuées, au moins huit ont été blessées, et les districts Kuibyshevsky, Petrovsky, et Kirovsky de Donetsk et Staromikhailovka ont été les plus touchés. Les forces armées ukrainiennes ont également bombardé Dokuchaevsk – une personne a été tuée, quatre ont été blessées, dont deux cameramen de RT.
  • Le Comité d’enquête de la Fédération de Russie va mener une enquête sur le fait du bombardement de la région de Belgorod. Bastrykin a donné l’instruction d’ouvrir une affaire pénale.
  • Un fait intéressant est que l’OTAN, au cours de la saturation du front ukrainien avec ses propres échantillons d’armes, envoie de la ferraille occidentale périmée sous la « presse russe ». Étonnamment, il s’agit parfois même de canons antiaériens de la Seconde Guerre mondiale.

Et même aujourd’hui, la situation a changé.

Détail :

https://cont.ws/@voenkorr/2284339
https://t.me/readovkanews

Et nous terminons avec une citation partielle de M. Lavrov. La vidéo complète et la transcription seront publiées dès qu’elles seront disponibles, car la vidéo était encore en ligne lorsque quelqu’un a saisi la citation. Apparemment, les forces russes vont renforcer les échelons arrière. Nous devons tenir compte du fait qu’il semble maintenant que la Russie va posséder l’Ukraine, ou une partie de celle-ci.

  • Comme d’autres analystes l’ont suggéré, nous pensons également qu’il est temps pour le Kremlin de déployer davantage de troupes à l’arrière. Le nombre actuel de troupes russes impliquées dans l’opération militaire spéciale en Ukraine est suffisant pour gagner la guerre, mais cela prendra plus de temps que prévu et il est impossible d’éviter une surcharge, car les brigades impliquées (100/120 000 soldats au total) ne peuvent pas combattre simultanément sur trop de fronts, les dernières avancées dans le Donbass ont été obtenues grâce à un redéploiement massif, dans la région, des troupes initialement déployées dans d’autres zones. Ainsi, certaines zones périphériques, comme plusieurs localités du nord de la région de Kharkov, ont dû être abandonnées sans combat, laissant leurs habitants à la merci des milices néonazies, ce qui est inacceptable.
  • S’il était acceptable de se retirer de zones qui étaient sous contrôle russe depuis quelques jours seulement, il est tout simplement immoral de se retirer de zones qui sont sous contrôle russe depuis deux mois déjà.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.