La Russie ne fournira pas de gaz naturel gratuit aux pays qui refusent de passer au nouveau système de paiement en roubles, a déclaré vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
"De toute évidence, personne ne fournira quoi que ce soit à qui que ce soit gratuitement", a déclaré Peskov aux journalistes.
Peskov a été interrogé sur la fin de la livraison de gaz à la société finlandaise Gasum cette semaine.
« Nous n'avons pas d'informations sur toutes les entreprises avec lesquelles Gazprom a des contrats. Ce n'est pas notre prérogative. Pour plus de détails, bien sûr, vous devez demander à Gazprom », a déclaré le porte-parole du Kremlin.
En mars, le président russe Vladimir Poutine a ordonné au gouvernement, à la banque centrale et à Gazprombank de développer les outils nécessaires pour transférer tous les paiements pour le gaz naturel russe des "États hostiles" aux roubles après le 1er avril. La mesure s'applique aux pays qui ont imposé des sanctions. sur la Russie et ont gelé ses réserves de change.
Si cette condition n'est pas remplie, les livraisons seront interrompues, a prévenu le Kremlin. La Pologne et la Bulgarie ont déjà été coupées du gaz russe en raison de leur refus d'accepter le nouveau système de paiement. La Finlande pourrait être coupée ce week-end si le paiement en roubles n'est pas effectué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.