Il est très amusant de voir comment les médias occidentaux relatent la reddition pure et simple des Ukrainiens terrés comme des rats à Azovstal, à Mariupol. Ils la présentent comme une "évacuation", alors qu'il s'agit purement et simplement de la reddition de plus de 1.000 combattants des forces ukrainiennes.
Les prisonniers des bataillons néo-nazis ont été envoyés en Russie et la prison de Rostov se remplit très vite. Ils seront jugés par des tribunaux russes. Les blessés, dont les premiers soins sont effectué en République de Donetsk, seront également envoyés en prison en Russie. La méthode utilisée par les forces russes, qui n'ont pas lancé d'assaut frontal, mais assiégé les néo-nazis, a porté ses fruits.
Et pour rassurer l'Occident que tout se fera dans la légalité, la Douma russe prépare une loi permettant aux membres des bataillons néo-nazis ukrainiens d'être jugés par des tribunaux spéciaux, avec en prime l'interdiction d'être échangés contre des soldats russes. Quand on se rappelle que la Russie n'a jamais annulé la peine de mort, on entrevoit comment ces ordures finiront.
Les interrogatoires des prisonniers sont menés avec des méthodes éprouvées et on en apprend de belles !
Certains officiers étrangers, bloqués à Mariupol, ont été liquidés par des néo-nazis ukrainiens, sur ordre de leurs propres gouvernement ! Juste pour qu'ils ne livrent pas d'informations sensibles aux Russes. Tous n'ont pas été éliminés, et un silence radio total s'abat sur les officiers étrangers faits prisonniers. Et is sont nombreux ! Il est clair que les services secrets russes veulent d'abord avoir des conversations sérieuses avec eux, laisser les gouvernements étrangers dans le doute est excellent !
Macron, de son côté passe à la vitesse supérieure, en déclarant que les livraisons d'armes à l'Ukraine seraient augmentées. C'est un peu comme s'il tenait à être le premier chef d'état occidental à être la cible d'une équipe d'agents russes, spécialisée dans les éliminations... Il semble être bien placé pour remporter le premier prix !
En attendant, ce sont 34 diplomates français qui ont été expulsés hier de Russie. 34 branleurs payés une fortune pour écumer les bars de Moscou, à vos frais les Français !
En Ukraine, sur le terrain, les forces russes avancent lentement mais sûrement. Les têtes d'œuf du renseignement occidental prétendent que nous sommes à court de missiles de croisière. Tout comme ils prétendaient que nous étions à court de munitions une semaine après le début de l'opération militaire....
La Suède et la Finlande ont donc fait une demande formelle d'adhésion à l'OTAN, mais en fait elles étaient déjà quasi membres depuis plusieurs années. Reste que cela donne un prétexte pour envoyer davantage de troupes de l'OTAN à nos frontières, et il est évident que la Russie ne restera pas les bras croisés. Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré aujourd'hui : "La réponse russe à la décision de la Finlande de rejoindre l'OTAN sera une surprise, les mesures seront militaires."
Des informations du renseignement russe ont fait état d'une prochaine entrée des forces polonaises en Ukraine, non pas pour aider les Ukrainiens, mais pour leur piquer une partie de leur territoire ! Ceci alors que les raids russes sur le nord de l'Ukraine sont quasi quotidiens dans la région de Lviv notamment, pour détruire les armes de l'OTAN. La Pologne ayant l'intention de s'installer précisément à Lviv, cela pourrait être intéressant...
Boris Karpov Guennadevitch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.