Pages

18 mai 2022

Covid : "le vaccin n’empêche ni la transmission du virus ni de le contracter" rappelle l'Union dentaire qui demande à Macron la réouverture des cabinets de dentistes non-vaccinés

Le syndicat français des chirurgiens-dentistes a écrit à Emmanuel Macron la semaine dernière.

"Les patients ont besoin que ces cabinets dentaires rouvrent au plus vite" écrit l'Union dentaire dans une lettre adressée au chef de l'État la semaine dernière au sujet des praticiens non-vaccinés qui ont dû cesser leur activité.

Le syndicat des chirurgiens-dentistes rappelle que "certains chirurgiens-dentistes ont fait le choix de ne pas se faire vacciner, faisant une croix sur leur activité et leurs revenus et se résolvant à abandonner leurs patients", des fermetures de cabinets "d’autant plus difficiles dans les zones en manque de praticiens".

Dérogation pour les "soignants positifs asymptomatiques"

S'il maintient que "la vaccination reste le rempart le plus sûr à ce jour contre la Covid-19", il rappelle toutefois "que le vaccin n’empêche ni la transmission du virus ni de le contracter". Raison qui a notamment poussé "le gouvernement à autoriser des soignants positifs asymptomatiques à exercer par dérogation et pour maintenir la continuité des soins".

Aussi, "dans un contexte démographique tendu, et maintenant que la situation sanitaire est moins aiguë", notamment "la baisse des contaminations et des hospitalisations", l'Union dentaire demande au président "de bien vouloir accepter la levée des restrictions sur ces chirurgiens-dentistes non vaccinés qui devront se soumette au protocole de soins très strict édicté par le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes en mai 2020".

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.