18 janvier 2022

Covid et vaccins : ce qu’il ne faut pas voir

"Quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt."

Proverbe chinois.

Le Sars-Cov-2 aura rendu idiot un pays tout entier, du haut en bas de l’échelle. Guignol et le sapeur Camembert, personnages de comédies bien français, sont devenus réalités et ne font plus rire. Le pays des lumières est devenu celui de l’obscurantisme.

Les décisions actuelles, notamment celles de l’impasse vaccinale, évoquent celles des personnages du sapeur Camembert, simplet qui s’illustrait par exemple en creusant un trou pour y mettre la terre d’un premier trou, et qui était alors dépassé en bêtise par son supérieur, le sergent Bitur, qui lui reprochait de ne pas avoir fait le deuxième trou assez grand pour qu’on puisse y mettre sa terre avec celle du premier. Le vaccin ne marche pas assez bien car vous n’en avez pas fait assez.

Notre chef suprême doit bientôt être renouvelé, et le podium qui est proposé aux français est affligeant. L’un vient d’être condamné pour « incitation à la haine raciale », tandis qu’un autre incite à la haine envers une autre partie de la population en toute impunité. Il impose au peuple le respect de la fonction présidentielle, mais ignore la réciproque ne respectant pas ce peuple, souhaitant emmerder, sans honte ni scrupule, une partie de ce peuple. Quant à la troisième, elle incarne bien le niveau de responsabilité de nos plus hauts dirigeants : elle appelle un jour à voter pour l’impasse, pour dire le lendemain que de toutes manières cela ne sert à rien. Un candidat président qui trouve normal et responsable de faire et voter des lois qui ne servent à rien ? C’est cela être responsable en politique ? Camembert Président ! Un premier Ministre, qui, pour amuser les enfants à Noël, joue les Guignols qui jouent à « Jacques a dit » avec des « Jacques a dit debout »,  « Jacques a dit assis », et le maître suprême des écoles qui vient de donner à tous les élèves de France une belle leçon sur l’intelligence des décisions des adultes qui leur donnent des leçons. Napoléon, De Gaulle, Coluche, au secours, la France est dans le caniveau et s’y enfonce.

Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas voir, qu’est-ce qu’ils ne voient pas ou ne veulent pas voir ? 

Tout simplement la situation. Voici la dernière vague de cas :

La France, la mieux protégée au monde selon nos dirigeants, grâce à leur politique, est en tête des contaminations, bien qu’une des plus vaccinée. 15 fois plus que la moyenne mondiale pour les 7 derniers jours. Et que trouve-t-on dans ce peloton de tête ? Les chantres de la vaccination à tout va comme la France et Israël, avec les pays les plus vaccinés comme Gibraltar et les Seychelles. (NB : la courbe Seychelles, au-dessus des autres, a été enlevée, écrasant un peu l’ensemble). Que trouve-t-on dans le bas du tableau ? Les pays les moins vaccinés.

Il paraît que c’est pour notre bien, que cela diminue les formes graves. La preuve ? Voici la courbe des décès, la France toujours au top, 3 fois plus que la moyenne mondiale pour les 7 derniers jours. Pourquoi ?

Signalons que ce sont les chiffres du 16 janvier, pour la France, Santé France affiche 296 décès le 17 janvier, soit 198 de plus que la veille. Mais quel est donc ce pic, début 2021 ? C’est Gibraltar. Pourquoi ce pic ? Rappelez-vous, c’est le pays, qui au monde est passé le plus rapidement de 0% de vaccinés à 100% de vaccinés. Il se trouve que c’est justement dans ce pic de décès par coïncidences, alors que de toute l’année 2020, Gibraltar n’avait aucun problème. Bizarre, vous avez dit bizarre ? 

Espérons que Camembert ne va pas encore aggraver les choses avec ses nouvelles mesures, démesurées et inutiles, alors que cela va mieux, et que c’était annoncé depuis un certain temps. Alors que ses conseillers et la presse le découvrent aujourd’hui, ici c’était annoncé ici déjà il y a 8 semaines, et répété tout le mois de décembre. Pas besoin d’être devin pour cela, il suffit d’être au bord du caniveau au lieu d’être dedans, on y voit mieux. Ces mêmes conseillers annoncent maintenant la 6eme vague pour l’été. Ce que j’en pense ? Rien, car Je n’en sais rien, et eux pas plus que moi, mais eux doivent justifier des mesures inutiles, pas moi. Alors qu’ils continuent à creuser des trous pour enterrer la terre des trous précédents.

Le chef suprême nous montre la lune mais se trompe de côté car il est dans le brouillard. Pas grave, la presse ne regarde que le doigt, admirative, croyant à Michel Ange, et la France entière regarde le doigt qui montre le doigt. Quant à ceux qui ne regardent pas, ils ont droit à un doigt d’honneur. Pauvre France. Qui l’eut cru il y a deux ans ?

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.