Voici une petite fable racontée en images (en tweets, pour être moderne). Elle commence là où elle aurait dû finir, soit le 16 novembre au matin, puisque le Conseil constitutionnel avait accepté le pass sanitaire au motif qu’il n’était que provisoire. Las, le même Conseil constitutionnel s’est désavoué – sans faire bouger l’autre comme disait Chirac –, la reconduction jusqu’en juillet 2022 étant passée comme une lettre à la poste ! Le Droit se reconnaît à ce qu’il se tort et qu’il ne l’est plus.
Avec la carte blanche du Conseil constitutionnel en France, et ses équivalents dans les autres pays qui progressivement mettent tous en place des mesures de plus en plus liberticides, voilà qu’on prolonge les pass sanitaires, qu’on les transforme en pass vaccinaux, qu’on oblige à la troisième dose, qu’on confine les non-vaccinés avant que de peut-être les interner. (Puis les gazer ?)
La morale de l’histoire est dans le dernier tweet (en tout cas une des morales, les raisons qui préludent à tout ce micmac mondial dystopique sont multiples mais celle-ci est probablement la plus palpable pour ses bénéficiaires).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.