Pages

26 octobre 2021

Le gouverneur de Floride propose aux ports de Floride de réduire la pénurie de la chaîne d’approvisionnement

Le gouverneur de Floride , Ron DeSantis, a déclaré que les ports de son État peuvent faire partie d’une solution aux problèmes persistants de la chaîne d’approvisionnement. « Nous avons donc de la capacité dans tous nos ports … Nous avons de la capacité, et tous nos ports peuvent offrir à ces entreprises de bonnes incitations si elles déroutent leurs navires », a-t-il déclaré lors d’une interview avec Tucker Carlson de Fox News.

« Nous avons déjà fait dérouter certains navires. Nous nous attendons à en avoir plus, mais si vous devez vous asseoir au large de la côte pendant des jours, autant l’apporter en Floride. Nous avons une excellente logistique sur le terrain qui peut l’amener sur le marché. « Je pense que la Floride peut faire partie de la solution ici », a-t-il ajouté. Contrairement à la Californie, les ports de Floride sont toujours exploités avec un service 24h/24 et 7j/7, a-t-il déclaré.

Des cargos sont en attente devant les ports de Los Angeles et de Long Beach, en Californie, le 12 janvier 2021. (John Fredricks/The Epoch Times)

Les ports obstrués et les pénuries mondiales de semi-conducteurs et d’autres composants clés ont fermé des usines, freiné la croissance économique et poussé les problèmes de chaîne d’approvisionnement au sommet de la liste des choses à faire pour les décideurs économiques. La représentante américaine au Commerce, Katherine Tai, a déclaré jeudi à Bruxelles que les perturbations de l’approvisionnement sont une « énorme préoccupation », en particulier à court terme où elles « affectent la vie des gens ordinaires ». Une grande partie du problème actuel est une inadéquation de la forte demande refoulée de biens alimentée par les chèques d’aide aux coronavirus et les économies accumulées pendant les blocages pandémiques par rapport aux approvisionnements limités par les arrêts de production, la diminution des stocks et les pénuries de travailleurs. La secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a décrit le phénomène comme un « choc très, très inhabituel » qui a détourné les dépenses de services tels que les voyages, l’hébergement et les restaurants. « Au lieu de cela, nous avons englouti des biens et des matières premières comme nous n’en avons jamais vu auparavant », a déclaré Yellen à MSNBC dans une interview diffusée mercredi.

Des cargos sont en attente devant les ports de Los Angeles et de Long Beach, en Californie, le 12 janvier 2021. (John Fredricks/The Epoch Times)

Pour réduire l’arriéré dans les ports, la Californie a récemment lancé un programme pilote 24h/24 et 7j/7. L’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré aux journalistes plus tôt cette semaine que l’Union Pacific Railroad, le deuxième opérateur ferroviaire des États-Unis, desservirait les ports de Los Angeles et de Long Beach avec un service 24h/24 et 7j/7. Le port de Long Beach a activé une zone vacante de 65 acres dans le complexe portuaire pour atténuer les problèmes de chaîne d’approvisionnement, a déclaré à Epoch Times le directeur exécutif adjoint du port de Long Beach, Noel Hacegaba. Le terrain nouvellement mobilisé servira de site de rassemblement temporaire pour les conteneurs qui n’ont pas encore été ramassés par les camions. Cependant, Hacegaba a déclaré que les arriérés dans les ports californiens dureraient probablement jusqu’à l’été prochain, car un nombre record de porte-conteneurs continue d’arriver.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.