Pages

27 avril 2021

Louisiane : AVC quatre heures après avoir reçu le vaccin Johnson & Johnson

http://

Un homme du Mississippi a eu un caillot sanguin et un accident vasculaire cérébral à peine quatre heures après avoir reçu le vaccin à dose unique Johnson & Johnson. Sa famille pense que le vaccin est responsable de son calvaire.

Brad Malagarie, 43 ans, de Saint-Martin, Mississippi, a été admis dans un hôpital de Louisiane à la  suite d'un accident vasculaire cérébral.

«[Sa famille] m'a appelé et m'a dit qu'il avait reçu ce vaccin et que quelque chose ne va pas, nous pensons que c'est un accident vasculaire cérébral», a déclaré la tante de Malagarie, Celeste Foster O'Keefe. Selon elle, Malagarie, père de sept enfants, était un homme jeune et en bonne santé. Il prenait des médicaments contre l'hypertension, mais n'avait aucun autre problème de santé important qui pourrait expliquer l'AVC.

«Il ne peut pas parler. Il ne sait pas lire. Il ne sait pas écrire. Il ne peut pas encore vraiment faire grand chose.

O'Keefe a déclaré que Malagarie avait d'abord éprouvé des effets indésirables alors qu'il était au travail. Il a informé son collègue que son bras lui faisait mal, mais cela a été ignoré comme un symptôme normal après la vaccination.

Environ une heure après cela, il est tombé inconscient et a été transporté d'urgence à l'hôpital

O'Keefe et d'autres membres de la famille de Malagarie sont certains que le vaccin Johnson & Johnson a causé son accident vasculaire cérébral.

«Il n'a pas sauté d'un avion ce jour-là. Il n'a rien mangé de différent. Il a juste pris le vaccin », a déclaré O'Keefe. «C'est ce que je pense avoir été le facteur qui a contribué à son AVC.»

«Nous voulons qu'il puisse communiquer, puisse marcher et parler à nouveau, même si ce n'est pas parfait», a-t-elle ajouté.

O'Keefe a signalé l'AVC de Malagarie au système de notification des événements indésirables liés aux vaccins. Son médecin n'a pas exclu la possibilité que le vaccin contre le coronavirus Johnson & Johnson ait causé l'accident vasculaire cérébral.

Au moment de la publication, Malagarie était stable mais toujours dans un état critique dans l'unité de soins intensifs neurologiques de l'Ochsner Medical Center à la Nouvelle-Orléans.

Il est paralysé du côté droit mais est capable de manger et de boire avec du soutien. Sa famille dit qu'il a besoin d'au moins un an de thérapie et de rééducation avant de pouvoir retrouver ses facultés.

Les autorités sanitaires nient que l'AVC était lié au vaccin Johnson & Johnson

Selon le département de la Santé de l'État du  Mississippi  (MSDH), le cas de Malagarie est différent des autres incidents de coagulation sanguine liés au vaccin contre le coronavirus Johnson & Johnson.

«Le  Département de la Santé de l'État du Mississippi est attristé d'apprendre la récente maladie de M. Malagarie et lui souhaite bonne chance», a écrit Liz Sharlot, porte-parole du MSDH. «L'Agence enquête certainement sur la situation. Il est difficile, voire impossible, d’attribuer la cause et l’effet à l’heure actuelle. »

Sharlot a souligné que les accidents vasculaires cérébraux ne sont pas associés au vaccin Johnson & Johnson. Elle a ajouté que les réactions indésirables graves au vaccin surviennent généralement entre six et 13 jours après son administration, et non en quelques heures.

«Sur les six cas notés [de coagulation sanguine], tous sont des femmes âgées de 18 à 38 ans», a poursuivi Sharlot. «Hier, le département de la Santé de l'État du Mississippi a suspendu toute administration du vaccin [Johnson & Johnson] jusqu'à ce que la [ Food and Drugs Administration ] reçoive de nouvelles directives

Lundi 12 avril, près de 7 millions de doses du vaccin contre le coronavirus Johnson & Johnson ont été administrées aux États-Unis. Les responsables de la santé ont souligné à plusieurs reprises que le risque de développer des caillots sanguins était très faible. Ces déclarations ont frustré O'Keefe.

"Donc, c'est vraiment bouleversant quand vous les entendez dire que cela n'arrive qu'à quelques personnes", a déclaré O'Keefe. «Ouais, ce sont quelques personnes, jusqu'à ce que ça arrive à ta propre famille.»

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.