Le gouverneur de l'Arizona, Doug Ducey, a signé lundi un décret interdisant aux gouvernements des États et locaux de rendre obligatoire les passeports vaccinaux, faisant de l'Arizona le sixième État à dénoncer les laissez-passer permettant aux détenteurs de prouver qu'ils ont été vaccinés contre le coronavirus.
Le gouverneur du Montana, Greg Gianforte, isolément après avoir été testé positif pour le coronavirus, a signé un décret le 14 avril qui interdira au gouvernement de l'État et aux entreprises d'exiger une preuve de vaccination pour protéger « la liberté individuelle et la vie privée », bien qu'il ait ajouté qu'il encourage toujours à recevoir un vaccin.
C'est un sentiment qu'il partage avec le gouverneur de l'Idaho, Brad Little (à droite), qui a émis une ordonnance le 9 avril interdisant aux entités gouvernementales de l'État d'exiger une preuve de vaccination contre le coronavirus pour recevoir des services publics, dans laquelle il a noté que les vaccins sont le «meilleur moyen de protéger les emplois. et sauver des vies. »
Le mardi 6 avril, le gouverneur du Texas, Greg Abbott (à droite) a publié un décret similaire pour empêcher les départements et les groupes de l'État du Texas qui utilisent des fonds publics de délivrer des passeports vaccinaux ou d'exiger une preuve d'immunisation pour recevoir des services.
Le vendredi 2 avril, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a signé un décret avec une portée encore plus grande - en vertu de cet ordre, le gouvernement de l'État punira les entreprises privées qui choisissent d'exiger une preuve de vaccination en les interdisant de subventions ou de contrats de l'État.
En février, le gouverneur de l'Utah, Spencer Cox, a signé un projet de loi interdisant au gouvernement de l'État de l'Utah de délivrer des passeports vaccinaux, bien que les entreprises privées restent libres de les mandater pour les clients s'ils le souhaitent.
D'autres gouverneurs républicains n'ont pas publié de décret concernant les passeports vaccinaux, mais ont indiqué qu'ils ne soutenaient pas leur utilisation, comme le gouverneur du Tennessee Bill Lee (à droite), le gouverneur de l'Iowa Kim Reynolds (à droite) et le gouverneur de Géorgie Brian Kemp (à droite).
La Maison Blanche s'est engagée à ne pas imposer un passeport vaccinal parrainé par le gouvernement fédéral. L'administration Biden «ne soutient le pas maintenant, et nous ne soutiendront pas un système qui oblige les Américains à se justifier», a déclaré mardi l'attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki.
52%, c'est le pourcentage d'électeurs inscrits qui soutiennent un passeport vaccinal parrainé par le gouvernement, suggère un nouveau sondage HarrisX-Hill publié début avril.
Les républicains se sont prononcés contre les passeports vaccinaux par crainte que leur utilisation ne porte atteinte aux droits à la vie privée des utilisateurs et qu'ils soient utilisés pour discriminer les Américains non vaccinés. La majorité des passeports vaccinaux en cours de développement sont dirigés par des entreprises privées dans l'espoir que cela encouragera les clients à se sentir en sécurité en voyageant et à se divertir à nouveau dans des endroits comme les arènes sportives, les restaurants et les salles de concert. Jusqu'à présent, New York est le seul État à lancer son propre passeport vaccinal.
Le passeport vaccinal sera un échec...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.