Pages

26 décembre 2020

Le pourcentage de Français qui veulent se faire vacciner contre le Covid-19 encore en baisse...

Les VRP de la République vaccinale...

Quelques jours avant le déploiement de la vaccination en France, Santé publique France rapporte que 40% des personnes que l'agence a interrogées entre le 14 et le 16 décembre 2020 (la «vague 19»), disent «vouloir certainement ou probablement se faire vacciner» contre le Covid-19. Ils étaient 53% à apporter cette même réponse entre le 4 et 6 novembre (la «vague 17»), selon l'institution.

Une baisse notable de confiance sur le vaccin qui est notée également chez les personnes âgées de 65 ans et plus, tranche d'âge prioritaire pour le vaccin. Les seniors sont ainsi 61% à vouloir se faire vacciner lors de la plus récente période, alors qu'ils étaient 72% auparavant.

Parmi les 60% de Français déclarant ne pas vouloir se faire vacciner, la très grande majorité (82%) estime que «les nouveaux vaccins ne sont pas sûrs».

«Il est donc primordial de faciliter l’accès à l’information sur les vaccins et la vaccination (stratégie vaccinale, sécurité des vaccins…)», insiste Santé publique France dans son compte rendu. Elle renvoie vers le site Vaccination Info Service où un espace dédié et régulièrement mis à jour a été créé à cette fin.


La campagne de vaccination débutera le 27 décembre en France, notamment dans l'unité de séjour de longue durée de l'hôpital René-Muret à Sevran (Seine-Saint-Denis), selon ce qu'a déclaré à l'AFP l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, dont dépend l'établissement. «Il y aura d'abord deux ou trois établissements concernés : un du côté de Paris, pas très loin de Paris ; un autre du côté de la Bourgogne Franche-Comté ; et puis éventuellement un troisième qui est en discussion», a déclaré le 23 décembre le ministre de la Santé Olivier Véran. 
 
 
Les chiffres de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont bien plus importants. Santé publique France minimise. Même les gens les moins informés, ceux qui disent "Même pas en rêve" ou "Allo quoi ?" comme à la télé, ne veulent pas de ce vaccin.
 
Cette thérapie génique est expérimentée en premier lieu sur des personnes à fortes pathologies, à espérance de vie courte et souvent incapables de s'y opposer. Nous ne sommes pas loin de "l'abus de faiblesse". Les systèmes immunitaires de ces personnes sont majoritairement déficients et supporteront difficilement les effets des injections. Leurs décès passeront inaperçus. Nuremberg n'est peut-être pas si loin pour les instigateurs de ces expérimentations et leurs opérateurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.