Pages

27 juillet 2020

L’or franchissement de la barre des 1.900 dollars l’once


L’or et l’argent profitent évidemment de la situation économique catastrophique, puisque cette dernière, implique bien évidemment des plans de soutien tellement massifs, que la création monétaire sera à la hauteur de la gravité de la situation… A savoir des injections d’une ampleur jamais vue depuis la Seconde guerre mondiale.

Si vous regardez le comportement de l’or nous sommes dans une montée forte et relativement linéaire. Le mouvement de hausse est presque parfait et vous pouvez voir une belle ligne droite de tendance haussière.



Si vous regardez maintenant le graphique ci-dessous qui est celui de l’évolution des cours de l’argent, vous voyez que la hausse ne monte plus !!

La hausse patine.

Et ce n’est pas bon signe.

Quelle est la différence entre l’or et l’argent me direz-vous ?

Simple.

L’or est la monnaie. L’argent reste un métal avant tout industriel. Si nous avons un nouveau krach boursier et des inquiétudes sur l’économie, l’or va baisser puis remonter, tandis que l’argent métal risque de baisser plus longtemps et dans des proportions plus importantes.



Conclusion ?

Si vous voulez spéculer l’argent est spéculatif.

Si vous souhaitez jouer le risque monétaire, et vous mettre « hors monnaie » alors c’est de l’or qu’il vous faut. Pas de l’argent métal, ce qui ne veut pas dire que l’argent n’a pas un potentiel spéculatif énorme !

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.